ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 préavis réduit pour maladie ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  15:51:51  Voir le profil
bonjour. j'ai emménagé dans une maison à la campagne le 1er octobre 2007.

à la venue du froid et de l'hiver, nous avons constaté que la maison est "super humide", mes murs et fenêtres étant recouverts de moisissures !!!

mon bébé de 15 mois n'a jamais été malade, sauf depuis 1 mois (3 fois!). le médecin m'a fortement conseillé de déménager le plus rapidement possible, car mon bébé tombe malade à cause de l'humidité et des moisissures dans la maison !

ma question est donc la suivante : puis-je réduire mon préavis à 1 mois ?

sinon, quelle serait la solution idéale ???

merci de votre aide

une maman désespérée...
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  09:03:56  Voir le profil
non vous ne pouvez pas reduire le preavis pour ce motif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  09:48:21  Voir le profil
qu'est ce que je peux faire alors ? est ce que je peux "forcer" mon propriétaire à faire les travaux nécessaires à ce que la maison ne soit plus humide ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  10:33:11  Voir le profil
avez vous contacté les services de la DDASS ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  13:57:59  Voir le profil
pourquoi la ddass ???

j'ai essayé de joindre une assistante sociale, mais elle est en vacances. je dois la rappeler lundi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  14:23:29  Voir le profil
la DASS peut faire un constat d'insalubrité qui devant un tribunal peut être présenté pour obliger le propriétaire à réaliser les travaux
l'assistante sociale ne peut pas grand chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  14:28:20  Voir le profil
c'est bien beau tout ca... mais passer devant un tribunal, je n'ai pas les moyens et surtout pas le temps !! il s'agit de la santé de mon bébé...

je vais tenter de faire appel à une assistante sociale pour qu'elle m'aide à trouver un logement le plus rapidement possible...

je déprime, je ne sais plus quoi faire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  15:14:44  Voir le profil
vous pouvez bénéficier de l'aide juriditionelle pour les frais de procédure
il existe une procédure accélérée pour une injonction de faire (ordre donné au propriétaire d'agir dans l'urgence)

je ne suis pas juriste d'autre que moi vous donneront plus de conseil à ce sujet
ou cherchez dans le forum le sujet à déjà été traité plusieur fois

bon courage

n'avez vous pas bouché les aérations du logement?...

avez vous essayé de voir avec le propriétaire l'installation d'une ventilation qui pourait résoudre une bonne part de votre problème...

lui avez vous prosé de venir voir sur place ce qu'il en est (son bien se déteriore ça ne doit pas l'arranger)

lui avez vous adressé un courrier recommandé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  15:23:03  Voir le profil
1. n'avez vous pas bouché les aérations du logement?... non

2. avez vous essayé de voir avec le propriétaire l'installation d'une ventilation qui pourait résoudre une bonne part de votre problème... mon propriétaire ne veut faire AUCUN travaux dans la maison, il dit qu'il veut la détruire d'ici 10/15 ans

3. lui avez vous prosé de venir voir sur place ce qu'il en est (son bien se déteriore ça ne doit pas l'arranger)je l'ai déjà appelé à maintes reprises, mais il n'a jamais le temps de venir me voir !pourtant sa mère est ma voisine directe, il vient la voir régulièrement, mais n'a jamais le temps de passer chez moi (ce sont ses propres phrases)

4. lui avez vous adressé un courrier recommandé...non...

Edité par - line_niko le 03 janv. 2008 15:24:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  15:54:19  Voir le profil
alors commencer par lui adresser un courrier recommandé en lui donnant un impératif d'intervenir sous 8 jours et un apperçu des démarches suivantes.

faites intervenir la DASS qui fera un rapport

faites intervenir des entreprises pour obtenir des devis pour rendre l'appartement sain

si pas de réaction du propriétaire sous 8 jours contactez le tribunal pour une procédure d'urgence demander au secrétariat des démarches à suivre
preparez un ’beau’ dossier avec photo et témoiniage (mèdecin, amis...) et rapport de la DASS (et devis éventuellemnt)

au tribunal vous pouvez presenter votre dossier vous même c'est gratuit
demandez une injonction de faire les travaux urgeament
demandez le blocage des loyers sur un compte séquestre dans l'attente des réparations
demandez des indemnités pour préjudice subit
si entre temps vous avez quité le logement demandez à ce que le bail soit rompu à la date de votre départ.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  17:02:27  Voir le profil
je vais faire ce courrier, il partira dès demain matin...

en espérant qu'il bougera, mais j'ai des doutes...

merci...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  19:00:57  Voir le profil
tous les appels téléphoniques ne servent à rien........

la lettre RAR est la 1ère chose à faire pour informer le propriétaire

il faut commencer par exposer la situation , (décrivez les faits), le mettre en demeure de prendre les mesures necessaires, lui indiquer que vous avez contacté les services la DDASS.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com