ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 le propriétaire ne répond pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jp20100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  19:59:34  Voir le profil
bonjour,

Je suis locataire ,j'ai suspendu le bail de location meublée en envoyant une lettre avec AR ,en laissant au moins 10 messages sur le repondeur telephonique ,en envoyant des mails ,je ne sais comment rendre les clefs et faire l'état des lieux.Le proprietaire ne veut pas me répndre. Que puis-je faire?
Avec tous mes remerciements.

jp20100
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  21:59:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
a t-il recu la LRAR ? depuis quand avez-vous résilié votre contrat ??? car il est peut-être parti en vacances ....
aucun moyen de vous déplacer chez lui ?

Edité par - Joulia le 03 janv. 2008 22:00:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp20100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  22:30:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

a t-il recu la LRAR ? depuis quand avez-vous résilié votre contrat ??? car il est peut-être parti en vacances ....
aucun moyen de vous déplacer chez lui ?

jp20100

jp20100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  22:38:01  Voir le profil
J'ai envoyé la lettre recommandée le 25 10 pour une fin de location le 31 12. il n'a pas été la chercher à la Poste.que faire d'autres ?

jp20100

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  22:45:49  Voir le profil
Citation :
J'ai envoyé la lettre recommandée le 25 10 pour une fin de location le 31 12. il n'a pas été la chercher à la Poste.que faire d'autres ?
Face à la mauvaise foi, à moins qu'il ne soit DCD! ne reste que la notification via un huissier

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 03 janv. 2008 22:46:16

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  23:25:35  Voir le profil
si votre lettre RAR de congé vous est revenue, qu'est il indiqué sur l'enveloppe ?

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  11:25:20  Voir le profil
votre propriétaire est peut-être gravement malade ou en voyage de longue durée...

votre péavis envoyé en recommandé le 25/10 aurait du vous donner la possibilité de quiter le logement aux environs du 30/01/08 (puisqu"il ne part normalement qu'à dater de la réception du courrier)

avez vous bien vérifié l'adresse...

vous avez gardé le courrier qui est revenu chez vous et vous le conservez comme preuve de vos démarches

vous contactez un huissier (il envera une convocation au propriétaire) et vous faite l'état des lieux avec lui (il vaut mieux que ça vous coute 150€ de frais que plusieurs mois de loyers complémentaires)

vous rendez les clefs à l'huissier

vous attendez 2 mois le reboursement détaillé de votre dépôt de garantie

si toujours pas de réaction vous commencez une procédure

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  12:25:23  Voir le profil
puisque le congé n'a pas été reçu par le propriétaire, celui ci pourra prendre comme point de départ du préavis la remise des clés

jp20100: il y a longtemps que vous auriez du réagir à la non réception de votre courrier de congé par le propriétaire

pouvez vous nous communiquer les démarches que vous avez effectuées?

jp20100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  13:37:22  Voir le profil
pourquoi "BailleurX" le 30/01/08, je pensais que le préavis dans le cas d'un meublé était de 1 mois.
"nefer" j'ai reçu vers le 15 / 11 le courrier portant la mention: non réclamé retour à l'envoyeur. Selon vous il suffit de refuser un courrier LRAR pour différer un préavis ? J'ai donc tout intéret à remettre le dossier dans les mains de la justice alors.
je ne me suis pas intéressé + tôt car je suis en période d'exams.

jp20100

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  13:59:17  Voir le profil
"Selon vous il suffit de refuser un courrier LRAR pour différer un préavis".....et bien oui, surtout si vous avez informé le bailleur auparavant par téléphone.......

avez vous parcouru les forums d'UI( "départ".....)???

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  14:26:04  Voir le profil
oui effectivement je n'avais pas tenu compte du fait que c'est un meublé
vous aurriez effectivement du vous en préoccuper un peu plus tôt

Ellixir
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:06:01  Voir le profil
Pour un cas un peu similaire...le propriétaire de l'appartement que j'occupe est difficilement joignable (l'administrateur de biens refuse de me donner ses coordonnées), j'ai dû il y a 6 mois contacter le cadastre pour avoir une adresse postale, un recommandé est résté sans réponse (mais il l'a apriori bien reçu), j'ai de nouveau eu besoin de lui envoyer un recommandé, il m'est revenu (n'habite pas à l'adresse indiquée)...
dans la mesure où il y a de nombreux problèmes dissimulés par l'administrateur de biens, le propriétaire doit être informé, comment faire s'il déménage tous les 4 matins?
faire systématiquement appel au cadastre?
...
merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre.

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  15:27:59  Voir le profil
même s'il y a un administrateur de bien votre bail doit obligatoirement comporter les coordonnées du propriétaire pour être valable

Ellixir
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  22:17:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

même s'il y a un administrateur de bien votre bail doit obligatoirement comporter les coordonnées du propriétaire pour être valable

ravie de l'apprendre...ce n'est pourtant pas le cas...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  22:26:57  Voir le profil
mais le propriétaire peut très bien se domicilier chez son gérant pour la gestion

Ellixir
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  20:34:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

mais le propriétaire peut très bien se domicilier chez son gérant pour la gestion

si c'est ça c'est stupide, on fait comment quand on a un problème avec le gérant?
on fait comment quand le gérant escroque le locataire ET le propriétaire?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  23:13:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est le bailleur qui est imprudent de laisser faire faire ça par l'agence...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com