Auteur |
Sujet |
|
|
anar
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 11:02:55
|
Bonjour a tous, J ai parcouru le forum et ai trouvé (je pense) la réponse a ma question mais je voudrait etre sur. J ai pris un appartement en location le 13/01/2005 avec un bail de 3 ans. Aujourd hui, je recoit un courrier de ma regie m envoyant un avenant de renouvellement de bail habitation et me demandant de le signé et de le retourner. Il m indique biensur que tout cela coute 90€. D apres mes recherche sur le forum ils n ont pas le droit et je ne dois pas donner suite a ce courrier. Ai je raison? Comment fairepour ne pas payer les 90 €?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 11:25:18
|
Citation : Ai je raison? Comment fairepour ne pas payer les 90 €?
Oui, vous avez raison, il n'y a pas lieu de faire d'avenant puisque c'est le contrat qui continue. Pour ne pas payer, vous ne faites surtout rien. Vous les laissez venir, ils en viendront pas très loin.... Ca serait très étonant qu'ils n'abandonnent pas eux même. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
anar
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 11:32:06
|
Ok mais si je ne paie pas les 90 €, je vais avoir de une relance ert de penalité de paiement, non? |
Edité par - anar le 12 janv. 2008 11:32:25 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 15:03:41
|
Citation : Initialement posté par anar
Ok mais si je ne paie pas les 90 €, je vais avoir de une relance ert de penalité de paiement, non?
Je répète ce qu'a dit Ribouldingue. Un bail se renouvelle par tacite reconduction. La tacite reconduction, c'est quand on garde le silence et que l'on ne fait rien. Le renouvellement est donc un acte inutile. Vous ne faites surtout rien et l'agence ne peut rien facturer, puisque pas d'acte. Compris ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
anar
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 15:20:07
|
ok tres bien et merci pour ce super forum |
Signaler un abus |
|
anar
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 16:43:42
|
juste une petite precsision car d autre "source" me dise qu il faut que je paie. Sur mon bail original, il est ecrit
Citation : durée du bail :3 ans du 13/01/2005 au 12/01/2008
Donc la tacite reconduction est de 1 an en 1 an. La c est pour renouveller pour 3 ans. Dois je donc payer?
Merci d avance pour vos precisions et votre comprehension. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 17:08:11
|
Citation : Initialement posté par anar
Donc la tacite reconduction est de 1 an en 1 an. La c est pour renouveller pour 3 ans. Dois je donc payer?
Non. Le bail est renouvelé par tacite reconduction pour une durée de 3 ans sans rien faire. (donc à l'anniversaire 3, 6, 9, 12....).
Et on ne paye pas. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 12 janv. 2008 17:09:27 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
|
|
Sujet |
|
|