ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Renseignements sur BON DE VISITE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:04:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

"Monsieur C s'était donc interdit de traiter avec M. D et Mme T directement ou par l'intermédiaire d'une autre agence, dans la mesure où ceux-ci lui avaient été présentés par l'agence O. En vendant par l'intermédiaire de l'agence L il a contrevenu aux obligations du contrat qu'il avait signé. Il importe peu dès lors de savoir si l'intervention de l'agence O a été déterminante ou pas.
Sur la sanction de ce manquement :
(...)M. et Mme T ont peut-être eu connaissance de la vente du bien par le biais de la toile, et encore essentiellement par des sites d'agences immobilières, mais ils ont été mis en rapport avec le vendeur par l'agence O qui leur a fait par trois fois visiter l'immeuble.
Cette clause trouve donc à s'appliquer. (...).
Par ces motifs, le Tribunal...condamne M. C à payer à l'agence O la somme de 18 000 €."

Plus 1000 au titre de l'art. 700.

TGI de Perpignan, minute n° 379, du 18 sept. 2007, chambre 1 section 1, affaire n° 06/01877.

Voilà pour la marginalité.

PS : j'en ai trois ou quatre autres, mais celui là est bien rédigé, je trouve. Pas vous ?


Vous savez moi des jugements comme cela j'en fait à la pelle. Je rédige en copiant des formules par ci par là, je mets un numéro et je dis que c'est du TGI le La Motte Beuvron. Extraordinaire non ? Surtout quand on ne peut pas vérifier sur un site juridique. ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 07 janv. 2008 20:04:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:20:00  Voir le profil
Vous me traitez de menteur ? C'est le dernier argument qui vous reste ? Vous êtes vraiment un pauvre type. Toujours les mêmes attaques personnelles.

Je faxe ce jugement dans la minute au numéro que vous me donnerez, et j'accepterai vos excuses.

Et tout le monde peut vérifier auprès du greffe de Perpignan.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:25:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Vous me traitez de menteur ? C'est le dernier argument qui vous reste ? Vous êtes vraiment un pauvre type. Toujours les mêmes attaques personnelles.

Mais vous en êtes un. Et un gros en plus. Parce que quand vous aviez affirmé avoir gagné en renvoi après votre gamelle de la Cour de Cassation, vous aviez bien faire rire certains.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:32:06  Voir le profil
Certains pauvres types comme vous.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:33:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Certains pauvres types comme vous.


Parlez pour vous. Vous en arriverez même à insulter. Vous l'avez déjà fait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:35:12  Voir le profil
Bon alors ce n° de fax ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:37:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Bon alors ce n° de fax ?


Mettez donc en ligne. C'est un forum public.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:38:47  Voir le profil
Non.
-je ne sais pas faire ;
-je respecte la vie privée des gens.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:39:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Non.
-je ne sais pas faire ;

Allons, allons, c'est aussi facile que de mentir.


Citation :
-je respecte la vie privée des gens.

Un jugement est public, camarade.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  20:43:30  Voir le profil
On a déjà eu cette discussion, rappelez vous, les recommandations de la CNIL...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54958&whichpage=1

jcm

Edité par - jcm le 07 janv. 2008 20:47:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  21:01:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

On a déjà eu cette discussion, rappelez vous, les recommandations de la CNIL...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54958&whichpage=1


Les recommandations de la CNIL n'ont aucunement prescrit l'anonymisation des décisions de justices accessibles par abonnement internet ou par CDROM. La preuve : sur le fameux arrêt de la Cour de Cassation qui vous déboute, votre nom est bien mis en clair.

Maintenant vous pouvez toujours mettre en ligne en mettant une grosse tâche sur les noms si vous êtes mort de trouille.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 07 janv. 2008 21:02:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  21:33:17  Voir le profil
Par abonnement ou CD Rom... On progresse ! Jusqu'à présent vous avez nié que la CNIL ait seulement souhaité l'anonymat de la publication des décisions de justice.

Ce fameux arrêt de cassation que vous évoquez là, ça fait combien de fois que vous le servez ? Plusieurs dizaines ? Centaines ? Je ne vais pas perdre mon temps à revenir sur le fond chaque fois.

Je n'ai effectivement pas de meilleur qualificatif pour vous que pauvre type. Et je pèse mes mots.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  21:51:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Par abonnement ou CD Rom... On progresse ! Jusqu'à présent vous avez nié que la CNIL ait seulement souhaité l'anonymat de la publication des décisions de justice.

Ce fameux arrêt de cassation que vous évoquez là, ça fait combien de fois que vous le servez ? Plusieurs dizaines ? Centaines ? Je ne vais pas perdre mon temps à revenir sur le fond chaque fois.


Je vous l'ai dit : si vous avez la trouille, mettez une grosse tâche sur les noms dans le jugement. Quant au fond, un jugement est public. Et n'importe qui peut se faire délivrer une copie en écrivant au tribunal. Et l'expédition contiendra tout. Noms et adresse.

D'autre part :

Article 1440 du NCPC

(inséré par Décret nº 81-500 du 12 mai 1981 art. 5 Journal Officiel du 14 mai 1981 rectificatif JORF 21 mai 1981 en vigueur le 1er janvier 1982)

Les greffiers et dépositaires de registres ou répertoires publics sont tenus d'en délivrer copie ou extrait à tous requérants, à charge de leurs droits.

Citation :
Je n'ai effectivement pas de meilleur qualificatif pour vous que pauvre type. Et je pèse mes mots.

C'est ça pesez, pesez. Je ne réagirai même pas aux injures d'un mythomane patenté.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 janv. 2008 07:22:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  09:41:09  Voir le profil
Eh bien relisez les recommandations de la CNIL.
Ceci dit je n'ai pas trouvé comment insérer un scan.
Par ailleurs si je le fais, me présenterez-vous vos excuses ?
Et je ne comprends pas que les références du jugement ne vous suffisent pas, puisque vous pouvez vérifier à Perpignan. Si on peut taper un jugement, on peut aussi taper un faux et le scanner, si c'est pour me traiter de nouveau de menteur aucun intérêt.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  10:19:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Eh bien relisez les recommandations de la CNIL.

Les recommandations n'interdisent pas de rendre public un jugement intégral. Je vous renvoie au code de procédure civile.

Citation :
Ceci dit je n'ai pas trouvé comment insérer un scan.

Et pourtant c'est facile. Le scan et le upload (il y a plein de sites dédiés à cela)

Citation :
Par ailleurs si je le fais, me présenterez-vous vos excuses ?

Vous vous êtes excusé quand vous m'aviez traité de c.. ?

Citation :
Et je ne comprends pas que les références du jugement ne vous suffisent pas, puisque vous pouvez vérifier à Perpignan. Si on peut taper un jugement, on peut aussi taper un faux et le scanner, si c'est pour me traiter de nouveau de menteur aucun intérêt.

Mettez le jugement en occultant le nom des parties, mais laissez le reste, notamment le nom des magistrats. On peut déjà vérifier avec l'annuaire de la magistrature.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 janv. 2008 10:20:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:32:56  Voir le profil
Je ne me suis pas excusé quand je vous ai traité de con parce que vous l'aviez cherché.
J'ai ajouté pauvre type et je le maintiens.
Puisque vous continuez à faire le roquet à la moindre de mes interventions je n'ai rien à retirer.
Si vous voulez le jugement adressez vous à Perpignan.
Maintenant s'il peut être utile à qui que ce soit je le tiens à disposition par fax. Point.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:37:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Je ne me suis pas excusé quand je vous ai traité de con parce que vous l'aviez cherché.

Vous ne supportez pas la contradiction et mis le dos au mur vous insultez.

Citation :
J'ai ajouté pauvre type et je le maintiens.

Continuez comme cela vos injures et vous perdrez de la clientèle. A croire que votre agence est tenue comme une porcherie.

Citation :
Puisque vous continuez à faire le roquet à la moindre de mes interventions je n'ai rien à retirer.

Oh que non. Vous alimentez simplement la mayonnaise.

Citation :
Si vous voulez le jugement adressez vous à Perpignan.
Maintenant s'il peut être utile à qui que ce soit je le tiens à disposition par fax. Point.

J'en conclus que votre arrêt est fictif. Vous n'êtes qu'un menteur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 janv. 2008 13:38:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:04:22  Voir le profil
Le menteur vous emmerde.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  17:38:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Donc, pour répondre à la question de Paon :
- si le vendeur n'a pas signé un mandat exclusif avec l'agence
- si le vendeur conclut un mandat de négociation avec le notaire,

L'acquéreur et le vendeurs ont le droit de traiter l'affaire par le biais du notaire qui percevra une commission de négociation.

Correct ?



Merci Pach2 pour tes réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com