ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Présence du balisage d'une piscine sur demande PC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleil56
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  00:13:33  Voir le profil
Bonjour,

Au mois de septembre 07 (donc avant la réforme sur les PC), j'ai déposé en mairie une demande de permis de construire pour une piscine.
J'ai reçu une réponse m'indiquant qu'il fallait que je fournisse "un plan de coupe de la piscine par rapport au terrain naturel; de plus, le balisage permament du bassin doit etre réalisé afin d'assurer la sécurité des personnes et de services de secours".

Alors, ok pour la demande du plan de découpe mais je me pose la question sur le dernier paragraphe concernant le balisage de la piscine.
Ce dispositif de sécurité doit il apparaitre matériellement sur mes plans ? Ou dois je faire une simple mention manuscrite de sa présence ?

Merci de nous faire partager votre expérience en la matière.

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  07:28:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
effectivement, là, je ne vois pas bien à quel titre le service peut exiger cet élément ...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  07:45:29  Voir le profil
Cette disposition de balisage des piscines est apparue avec les PPRI. Le but est de permettre aux particuliers de disposer d'une piscine sans que celle-ci ne constitue un sur-risque pour les secours. Deux dispositions sont généralement imposées: La piscine doit être fondée (en dur) et balisée. Pas si idiot que cela comme dispositif, sauf que l'on ne trouve nulle part la manière de réaliser le balisage.

Voici une proposition pour réaliser ce balisage:
- Aux 4 coins (prenez de la marge) de la piscine, vous creusez un trou dans lequel vous disposez une buse ronde ou carrée de diamètre 400mm.
- Vous disposez un anneau au millieu de la buse, au fond et vous coulez du peu de béton qui va prendre l'anneau et la fond de la buse. N'oubliez pas de ménager un trou pour évacuer l'eau de pluie.
- Vous attachez à l'anneau un filin de 2m et à l'autre extrémité, vous attachez quelque chose qui ressemble à cela:
http://www.uship.fr/bateaux,bouee-mouillage-souple,bouees-mouillage,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31118-2666.fr.html

Vous avez donc 4 bouées rouges dans leur logement et il vous reste juste à recouvrir les logements de caillebotis en bois ou en plastique juste posés.
Si l'eau monte, les bouées vont sortir toutes seules.

Vu que les intéressés dans cette affaire sont les pompiers, allez leur proposer le dispositif. Faute de réglementation, il pourront vous faire une attestation pour la mairie.

Dominique

soleil56
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  09:49:32  Voir le profil
Super idée !
Vraiment merci !
Mais faute d'attestation des pompiers, dois je simplement expliquer ce dispositif sur une annexe de ma demande de permis ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  09:51:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
on vous demande de décrire l'installation (prescription de procédure) ou on vous avertit simplement que son existence est obligatoire (prescription de fond) ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

soleil56
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  10:05:24  Voir le profil
le courrier de la mairie indique :
- "fournir un plan de coupe de la piscine par rapport au terrain naturel; de plus, le balisage permament du bassin doit etre réalisé afin d'assurer la sécurité des personnes et de services de secours".

D'aprés vous ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  10:11:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
d'après moi , le point virgule indique qu'il n'y a ni plan ni descriptif à fournir...

appelez les quand même pour vérifier... puisque les pièces exigibles pour l'instruction d'un PC sont limitativement énumérées dans le dossier de demande de PC et que je ne crois pas qu'une telle pièce y figure;...

cordialement
Emmanuel Wormser

soleil56
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:50:42  Voir le profil
Je viens de passer en mairie.
effectivement, ni plan ni descriptif à fournir !

Merci de votre analyse

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com