ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  08:49:51  Voir le profil
Ca vient de passer sur BFM. Hervé Bléry, DG de C21 France, vient de donner son avis sur l'évolution du marché Francais de l'immobilier en 2008. Pour lui, aucune raison technique pour que le marché baisse en 2008. Par contre les volumes devraient baisser de quelques % au premier semestre, puis se reprendre au second semestre.

Vous avez des commentaires à faire ?
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  09:05:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion


Vous avez des commentaires à faire ?


Aucun. Cet homme est un visionnaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  09:40:18  Voir le profil
OUi c'est ce que les baissiers ne veulent pas entendre, l'immobilier va se stabiliser, je n'ai jamais dit augmenter sauf pour quelques biens d'exception, contrairement aux autres cycles le palier s'installe. Les gourmands garderont leurs biens, c'est le volume qui baisse, voila pourquoi les AI sont devenus baissiers


LeNabot
Citation :
Aucun. Cet homme est un visionnaire.


Un visionnaire réaliste pas un prophète qui rabâche depuis des années sans tenir compte du contexte.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  10:20:40  Voir le profil
Ca existe un marché stable?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  10:34:24  Voir le profil
Castorjunior
Citation :
Ca existe un marché stable?


oui depuis quelques années les prix se sont stabilisés, ils n'ont pas augmenté sauf pour les biens de qualité et en Ile de France mais ils n'ont pas baissé non plus, la preuve , vous êtes toujours là à attendre Il vous faudra changer combien de fois de pseudo avant que le marché ne baisse ?

Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 13:32:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  13:36:39  Voir le profil
Si j'ai bien entendu Hervé BLERY a pronostiqué une baisse "technique" du CA des AI de l'ordre de 5 % maxi pour 2008.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:44:44  Voir le profil
Citation :
Originally posted by fanette44

Castorjunior
Citation :
Ca existe un marché stable?


oui depuis quelques années les prix se sont stabilisés, ils n'ont pas augmenté sauf pour les biens de qualité et en Ile de France mais ils n'ont pas baissé non plus, la preuve , vous êtes toujours là à attendre Il vous faudra changer combien de fois de pseudo avant que le marché ne baisse ?



J'ai évoqué sur une autre partie du forum les raisons pour lesquelles j'ai renoncé à mon ancien pseudo.

Je crois que vous me cerner mal mais peu importe. J'ai failli acheter 55m2 en juin et j'ai décidé non pas d'attendre que les prix baissent, mais d'attendre de pouvoir m'acheter 70m2 ce qui me semble plus acceptable pour fonder une famille.

Les prix n'ont pas augmenté depuis plusieurs années en dehors de paris? Peut etre à Nantes mais certainement pas dans la majorité des villes. Cette année c'est même Lille qui a plus augmenté que Paris!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:54:10  Voir le profil
Je sais juste que de nombreux analystes financiers couvrant le secteur immobilier ont toujours estimé que la variation et les fondamentaux sont differents en ce qui concerne la ville de Paris et la Province.
En d'autres termes, Paris ne suit pas toujours la meme tendance que la province, car les fondamentaux et la demande n'est pas la meme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:57:34  Voir le profil

J'aimerais bien savoir quelle est la part des personnes celibataires achetant de l'immobilier en France parmi l'ensemble des ménages propriétaires d'un bien immobilier.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus ?

En effet, certaines personnes estiment que le logement constitue la meilleur base pour démarrer tandis que d'autres c'est la fondation d'une famille...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  20:05:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Ca existe un marché stable?


Non, c'est bien le problème. Si ca ne monte pas, ca ne peut que baisser.

D'ailleurs Hervé Blery a bien fait rire Alain Madelin, et moi aussi. Madelin a dit que C21 ne pouvait pas dire à ses clients d'attendre pour acheter si les prix baissent. Il s'est bien marré avec les déclarations farfelues d'un soit-disant "expert".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  20:23:25  Voir le profil
Scorpion, allez vous travailler chaque matin dans votre agence ?

Si oui qu'y faites vous ? que dites vous à vos éventuels clients ?

Si vous êtes convaincu que la baisse est inévitable vous devriez aller en vacances en attendant

capital

Citation :
Baisse ou pas baisse ? Qu’en pensent les professionnels directement impliqués dans les transactions ? La Fnaim et Century 21, deux poids lourds du secteur, faisaient aujourd’hui le point sur l’année écoulée et livraient leurs impressions sur les mois à venir. Aucun ne se voit sur la bande d’arrêt d’urgence en 2008.

Et 2008, selon René Pallincourt, président de la Fédération, devrait voir une stabilisation des prix dans une fourchette de 0 à 3%, sans exclure un contexte de hausses et de baisses alternées






Ce sont vos patrons qui le disent






Edité par - fanette44 le 08 janv. 2008 21:08:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  23:55:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Si j'ai bien entendu Hervé BLERY a pronostiqué une baisse "technique" du CA des AI de l'ordre de 5 % maxi pour 2008.


Comme le nombre d'AI est en baisse pour cause de clé sous la porte, alors pour une baisse moyenne du CA de l'ordre de 5 % pour chaque AI correspond une baisse du volume total national des transacation au moins égale ou supérieure a ce chiffre.

Si le stock ne baisse pas et si le volume des transactions
baisse, je ne vois pas comment les prix pourraient se maintenir:
loi naturelle du marché = offre/demande

Pour en revenir a la déclaration sur lequel repose le topic:
Bléry défend les intrerets de century21 qui a besoin d'acheteurs sur le marché immo pour faire des transactions. Bléry doit donc
inciter les acheteurs a penser qu'il n'y aura pas de baisse et qu'il est donc par consequent inutile de diffèrer leur achat
afin de bénéficier de prix meilleurs.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 09 janv. 2008 00:11:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  01:58:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Castorjunior
Citation :
Ca existe un marché stable?


oui depuis quelques années les prix se sont stabilisés, ils n'ont pas augmenté sauf pour les biens de qualité et en Ile de France mais ils n'ont pas baissé non plus, la preuve , vous êtes toujours là à attendre Il vous faudra changer combien de fois de pseudo avant que le marché ne baisse ?



Merde alors, les prix sont stables depuis quelques années, je croyais qu'ils montaient depuis des années, c'est stable depuis qd, 2004, 2005? Sinon "biens de qualité" c'est un peu vague, parce qu'entre le fermette du Vexin et l'hotel particulier de l'ile st Louis on y est met ce qu'on veut.


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  18:32:16  Voir le profil
Patton
Citation :
Merde alors, les prix sont stables depuis quelques années, je croyais qu'ils montaient depuis des années, c'est stable depuis qd, 2004, 2005? Sinon "biens de qualité" c'est un peu vague, parce qu'entre le fermette du Vexin et l'hotel particulier de l'ile st Louis on y est met ce qu'on veut.



Patton va encore rester locataire en 2008 , tant mieux pour son bailleur et son banquier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  18:51:31  Voir le profil
"Bléry défend les intrerets de century21 qui a besoin d'acheteurs sur le marché immo pour faire des transactions. Bléry doit donc
inciter les acheteurs a penser qu'il n'y aura pas de baisse et qu'il est donc par consequent inutile de diffèrer leur achat
afin de bénéficier de prix meilleurs." (papanoel)

Certes. Mais C21 et les autres AI ont aussi besoin de vendeurs qui pensent qu'il faut vendre vite donc baisser les prix...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  18:58:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Certes. Mais C21 et les autres AI ont aussi besoin de vendeurs qui pensent qu'il faut vendre vite donc baisser les prix...


Certes aussi. Mais les vendeurs n'ont pas besoin des AI pour vendre.

Because ? Parce que tout dépend du prix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:23:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

"Bléry défend les intrerets de century21 qui a besoin d'acheteurs sur le marché immo pour faire des transactions. Bléry doit donc
inciter les acheteurs a penser qu'il n'y aura pas de baisse et qu'il est donc par consequent inutile de diffèrer leur achat
afin de bénéficier de prix meilleurs." (papanoel)

Certes. Mais C21 et les autres AI ont aussi besoin de vendeurs qui pensent qu'il faut vendre vite donc baisser les prix...


C'est bien pour cela que je trouve la position de C21 complètement suicidaire. La communication de C21, comme celle de la Fnaim, sont complètement orientées vers la hausse des prix, et ceci depuis 10 ans. Maintenant que le marché s'est retourné, il faut changer la com pour l'adapter au marché actuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:40:08  Voir le profil
Citation :

Patton va encore rester locataire en 2008 , tant mieux pour son bailleur et son banquier



Bouh je vais être locataire en 2008, quel malheur, aucun ravalement à financer, aucun ascenseur à remplacer, et ça se trouve bientôt je ne pourrai même pas participer à l'amélioration énergétique de mon logement

C'est vrai que ça devrait faire plaisir à mon banquier de voir mon apport enfler, mais en fait pas tant que çà car j'ai aucun crédit chez lui, je lui prend aucun produit car mon PEE à 0% de frais de tenu et d'arbitrage est plus intéressant. Et en plus je ne vais le voir que pour des CAT qui ne lui rapporte rien .

Bon il récupère qd même les frais de ma visa le veinard

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  23:25:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Patton

Citation :

Patton va encore rester locataire en 2008 , tant mieux pour son bailleur et son banquier



Bouh je vais être locataire en 2008, quel malheur, aucun ravalement à financer, aucun ascenseur à remplacer, et ça se trouve bientôt je ne pourrai même pas participer à l'amélioration énergétique de mon logement

C'est vrai que ça devrait faire plaisir à mon banquier de voir mon apport enfler, mais en fait pas tant que çà car j'ai aucun crédit chez lui, je lui prend aucun produit car mon PEE à 0% de frais de tenu et d'arbitrage est plus intéressant. Et en plus je ne vais le voir que pour des CAT qui ne lui rapporte rien .

Bon il récupère qd même les frais de ma visa le veinard




Vous etes locataire quelle honte!
Fanette vos propos sont insultants comme si on representait une sous race.
Je ne vous considere pas comme une personne sous developpee et pourtant vous habitez bien en province
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  23:43:00  Voir le profil
Castorjunior, si j'ai dit cela à Patton c'est suite à un post précédent où il nous disait son bonheur d'être locataire et de faire de bons placements grace aux économies réalisées du fait de la faiblesse de son loyer par rapport à son salaire

Quant à vous , je vais vous rafraichir la mémoire, votre mépris de la province vous l'aviez déjà affiché ici :

Citation :
castorjunior


58 réponses
Posté - 09 oct. 2007 : 17:42:51
--------------------------------------------------------------------------------

De toutes facons Nantes c'est moche qu'on soit riche ou pauvre c'est une ville sans interet :-)




et encore une de castorjunior:
Citation :
La solidité des prix immobiliers dans une ville aussi mondialement reconnues et prestigieuses que ...... Vannes en Bretagne (destination jet set par excellence faut il le rappeler?), franchement ca me fait doucement rigoler


Pauvre florent/junior qui ne peut plus s'acheter 40 M2 mais qui méprise les bretons ouf il vit quand même sur du parquet ancien mais avec un saniboyeur défectueux ah ces mauvais proprios !!!

Edité par - fanette44 le 10 janv. 2008 01:02:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  00:18:48  Voir le profil
Oh, ma biquette, toujours sur la brèche à une heure aussi tardive !!!
Je présume que le marlin navigue sur les flots bleus de la Méditérranée .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com