ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  00:30:03  Voir le profil
Bonheur d'être locataire faudrait peut etre pas pousser encore que je suis pas trop malheureux vu ce que les proprios ramassent de charge et de taxes en ce moment, mais envisager la location comme une assoc' temporaire gagnant-gagnant entre un bailleur et son locataire en ces temps troublés serait plus juste J'achèterai une fois que les prix auront pris un coup derrière la caboche

D'ailleurs l'agence qui gèrent les apparts eassayent de se débarasser de quelques logements, ça sent la peinture dans l'immeuble, déjà une annonce avec "prix à négocier" et sous le prix du marché tel qui s'affiche sur se loger 1 mois pour l'instant, on va voir le temps que ça va mettre, mais les petits pains du boulanger partent plus vite.








WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  00:35:28  Voir le profil
Patton
Citation :
Vous inquiétez pas pour moi m'dame , j'amasse à donf, il me ferait presque de la peine mon bailleur avec ses 2% d'augmentation de loyer, m'enfin il se rattrape sur la quantité hein! Mon salaire fera plus du triple l'année prochaine et c'est pas fini et je vous parle pas des rendements des placements sûr qui remontent! Je peux tenir un siège je vous dis, alors quand les taux vont passer à 6% (mon petit banquier qui m'a dit çà) je sens que les soldes vont être sympa pour ceux qui ont du cash.

Je vois bien un petit -40% en 3 ans, rendez vous en 2011.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - Patton le 05 sept. 2007 15:45:24



j'avais bien noté le rendez vous Patton
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  00:50:48  Voir le profil
- 40% en 2011 ça reste l'objectif

Si baisse trop molle en IDF pour un bien de qualité (j'y crois pas une seule seconde mais il faut tjs un plan B), je me casse en province, Nantes c sympa par exemple Faut aimer le crachin mais c sympa


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  01:32:09  Voir le profil
Florent1980/castorjunior
Citation :
Posté - 28 août 2007 : 12:00:01
--------------------------------------------------------------------------------

Apres un tel article je pense que c'est le moment en pleine gloire de vous dire au revoir et de me retirer à jamais de la scene politique d’universimmo
Un conseil pour les nouveaux arrivants, ne perdez pas votre temps sur ce forum. Vous n’y entendrez rien de bon sauf si vous êtes nostalgique de la Russie des années 50. Attention capitalisme, reussite, travail sont des mots bannis.

A bientot sous d'autres cieux.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58283&SearchTerms=svm






bye bye

Edité par - fanette44 le 10 janv. 2008 01:39:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  12:05:08  Voir le profil
Patton, peux etre avez vous un loyer avantageux.

Mais sur Paris, rien que 50m² dans un quartier "a peu pret correct", disons le 14eme, ca coute environ 1100€/mois en location...
donc plus de 13 000€/an
Le propriétaire pour le meme bien : (on va aller dans la fourchette haute) il paye des charges. on va dire 200€/mois (2400€/an)
600 et 600 de taxes (fonciere et habitation), soit 1200€

2000€ pour diverses charges (ascenseurs, etc etc) "imprevues)

au total, il paye 5600€ de couts inhérents à son appartement, en faisant abstraction du montant de son emprunt immo !
soit quasiment trois fois moins que le locataire...

a mediter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  12:34:07  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement posté par fanette44

OUi c'est ce que les baissiers ne veulent pas entendre, l'immobilier va se stabiliser, je n'ai jamais dit augmenter sauf pour quelques biens d'exception, contrairement aux autres cycles le palier s'installe. Les gourmands garderont leurs biens, c'est le volume qui baisse, voila pourquoi les AI sont devenus baissiers





Eh oui,Fanette44 va dans le sens du vent,à quand le prochain retournement de "veste"?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  12:48:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mitjayo

Patton, peux etre avez vous un loyer avantageux.

Le propriétaire pour le meme bien : (on va aller dans la fourchette haute) il paye des charges. on va dire 200€/mois (2400€/an)
600 et 600 de taxes (fonciere et habitation), soit 1200€




Aucune situation n'est généralisable, il faut faire son calcul perso pour arbitrer.

J'en connais qui ont acheté des apparts pas donnés, pour se taper la remise aux normes des ascenseurs (plusieurs milliers d'euros pour les derniers étages qd même avec un bonus spécial pour les duplex...) ou qui ont du se prendre un crédit pour un ravallement juste en arrivant... Ce genre de cout surprise représente qd même quelques loyers qui aurait pu justifier une moindre précipitation pour étudier l'évolution des prix et attendre que ces travaux soient fait avant d'acheter.

Evidemment si on suppose que l'appart est déjà remboursé depuis 10 ans, les charges et taxes du proprios restent moindres que le coût de la location ce qui n'induit pas forcément la conclusion qu'il vaut mieux acheter maintenant au prix fort avec le risque de lourdes charges non prévues ou non prise en compte dans l'arbitrage.





WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  13:05:09  Voir le profil
Apolline
Citation :
Eh oui,Fanette44 va dans le sens du vent,à quand le prochain retournement de "veste"?


Merci Apolinne de mettre en ligne tous les posts où je dis que l'immobilier va monter (hormis biens dits "de qualité". Je suis une vieille dame, j'ai sans doute un commencement d'Alzheimer
Ne mettez pas ceux où je cite des articles de presse, mais des posts où c'est moi qui le prédit

Edité par - fanette44 le 10 janv. 2008 13:10:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  13:14:58  Voir le profil
Citation :

Ne mettez pas ceux où je cite des articles de presse, mais des posts où c'est moi qui le prédit



Comme vous passez votre temps à éditer vos posts (5 sur 8 dans cette fil), c'est sûr que vous avez du faire le ménage

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  13:18:35  Voir le profil
Patton
Citation :
Comme vous passez votre temps à éditer vos posts (5 sur 8 dans cette fil), c'est sûr que vous avez du faire le ménage


Ils ont bien dû être copiés/collés

Edité par - fanette44 le 10 janv. 2008 13:19:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  14:40:28  Voir le profil
Pourquoi méprisez vous les locataires?
Savez vous que 70m2 a Paris (7500€ du m2) c'est plus de 200m2 à Nantes (2500€ du m2)?

Edité par - castorjunior le 10 janv. 2008 14:49:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  15:04:53  Voir le profil
castorjunior
Citation :
Pourquoi méprisez vous les locataires?
Savez vous que 70m2 a Paris (7500€ du m2) c'est plus de 200m2 à Nantes (2500€ du m2)? Vous en connaissez beaucoup des gens de moins de 30 ans qui cherchent à acheter 200m2 à Nantes


Cessez de dire que je méprise les locataires,(pour info je viens de louer un logement pour mon fils quartier Bastille ) je viens d'expliquer plus haut pourquoi j'ai dit cela à Patton, c'était un clin d'oeil . Relisez bien son ancien post.

Non mais je ne connais pas non plus beaucoup de primo accédants qui cherchent 70M2 à Paris J'ai des amis quinqua qui viennent d'acheter à Paris 75 M2 dans le 18ème limite 17ème (pas le top pour vous ) mais pour cela ils ont revendu leur bien acheté il y a une quinzaine d'années dans la deuxième couronne.

Il faut avoir les moyens de ses ambitions. Il y a de beaux logements autour de Paris.

Les prix parisiens je les connais car je cherche aussi mais un T1 ou T1 bis

Edité par - fanette44 le 10 janv. 2008 15:07:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  15:35:02  Voir le profil
merci fanette.
Vous comprenez donc que la tache est difficile et demande du courage mais je vous rassure ce n'est pas insurmontable et je ne desespere pas de pouvoir acheter ca bientot.
Pendant ce temps et oui j'economise dans mon appartement certes petit et avec un sanibroyeur mais il faut bien créer les moyens de ses ambitions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  21:47:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mitjayo

Patton, peux etre avez vous un loyer avantageux.

Mais sur Paris, rien que 50m² dans un quartier "a peu pret correct", disons le 14eme, ca coute environ 1100€/mois en location...
donc plus de 13 000€/an
Le propriétaire pour le meme bien : (on va aller dans la fourchette haute) il paye des charges. on va dire 200€/mois (2400€/an)
600 et 600 de taxes (fonciere et habitation), soit 1200€

2000€ pour diverses charges (ascenseurs, etc etc) "imprevues)

au total, il paye 5600€ de couts inhérents à son appartement, en faisant abstraction du montant de son emprunt immo !
soit quasiment trois fois moins que le locataire...

a mediter.




mitjayo, vous me décevez.

Vous oubliez le plus élémentaire dans votre estimation :
le propriétaire pour ce même bien a quand même un capital de 300 000 euros (j'ai pris 6000€/m2, moyenne parisienne, on peut affiner) qui sont "bloqués" dans son appartement, et qui lui rapporteraient sinon (sur un placement sans risque à 5%) environ 0,05*300000 = 15000 euros par an.
Ce manque à gagner ajouté à vos 5600€ de frais, ça fait quand même 20600€ par an... soit nettement plus que le locataire.

a mediter...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  21:58:20  Voir le profil
Tonhomme,

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  22:05:08  Voir le profil

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  09:59:28  Voir le profil
En effet, vous n'avez pas tort en ce qui concerne l'emprunt immobilier. Le probleme est que ce dernier est un parametre trop variable (degré de l'apport ? de l'emprunt ?)

En revanche, il m'a l'air pas mal votre placement "sans risque" à 5%

J'aimerais bien où vous pouvez les trouver car dans n'importe quelle banque anglo-saxonne, et même pire, les banques françaises, on atteint minablement 3,5 à 4% (à moins que vous parliez des emprunts jeunes plafonnés ?)
ou de certaines assurances vies, qui sont également plafonnées ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  10:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tonhomme
...Vous oubliez le plus élémentaire dans votre estimation :
le propriétaire pour ce même bien a quand même un capital de 300 000 euros (j'ai pris 6000€/m2, moyenne parisienne, on peut affiner) qui sont "bloqués" dans son appartement, ....a mediter...


Oui, je me suis permis de méditer ...... et de corriger.
Le vrai propriétaire investisseur a 300000€ bloqués en emprunt dans une banque ...... qui lui rapportent ? ........

Contrairement à ce que vous dites et à "l'acquiescement" de Prados, on ne peut donc rajouter simplement ces 15000€ par an (il faudrait théoriquement en rajouter quand même un peu). C'est un peu plus complexe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  14:31:39  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Le vrai propriétaire investisseur a 300000€ bloqués en emprunt dans une banque ...... qui lui rapportent ? ........
Mais il a également un prêt in finé nanti par cette somme qui lui coûte des intérêts.

Mitjayo,
Citation :
J'aimerais bien où vous pouvez les trouver car dans n'importe quelle banque anglo-saxonne, et même pire, les banques françaises, on atteint minablement 3,5 à 4% (à moins que vous parliez des emprunts jeunes plafonnés ?)
5,35% compte à terme à 1 an actuellement ( en USD)
Citation :
ou de certaines assurances vies, qui sont également plafonnées ?
4.45% garantis pour 2008 et non plafonnés, ca existe

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  14:38:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
Le vrai propriétaire investisseur a 300000€ bloqués en emprunt dans une banque ...... qui lui rapportent ? ........
Mais il a également un prêt in finé nanti par cette somme qui lui coûte des intérêts.

Oui, c'est une possibilité

Je voulais seulement démontrer qu'il ne fallait surtout pas rajouter ces 15000€.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com