ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:07:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Oui, je me suis permis de méditer ...... et de corriger.
Le vrai propriétaire investisseur a 300000€ bloqués en emprunt dans une banque ...... qui lui rapportent ? ........

Contrairement à ce que vous dites et à "l'acquiescement" de Prados, on ne peut donc rajouter simplement ces 15000€ par an (il faudrait théoriquement en rajouter quand même un peu). C'est un peu plus complexe

Je ne sais pas si mitjayo parlait de "propriétaire investisseur".

J'ai pris le cas du propriétaire qui aurait fini de payer son bien (0€ à rembourser).

Maintenant prenons l'extrême inverse : propriétaire qui emprunte à 107%. Il doit donc rembourser 321 000 €, mettons sur 25 ans par exemple. Avec un taux de 5,00 % ("taux du marché" d'après emptuntis.com), ça fait des remboursement de 1876.53 €/mois soit 562 959 € versés en 25 ans pour acquérir un bien d'une valeur de 300 000 €. Coût de l'acquisition : 262 959 € soit 10 518 € par an.
Il faut ajouter le coût de l'assurance du prêt (environ 0,30% par an de la somme empruntée soit 963 €/an).

Ca fait donc non pas 15 000 € mais environ 11 500 €/an, soit, toujours en ajoutant les 5 600 € de frais, 17 100 € par an...

Dans les cas "intermédiaires" du propriétaire qui emprunte une partie seulement, on aurait grosso modo un chiffre intermédiaire entre les 20 600 € et ces 17 100 €

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'

Edité par - tonhomme le 12 janv. 2008 16:16:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:11:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mitjayo
En revanche, il m'a l'air pas mal votre placement "sans risque" à 5%

J'aimerais bien où vous pouvez les trouver car dans n'importe quelle banque anglo-saxonne, et même pire, les banques françaises, on atteint minablement 3,5 à 4% (à moins que vous parliez des emprunts jeunes plafonnés ?)
ou de certaines assurances vies, qui sont également plafonnées ?

Assurance-vie, en effet. Un contrat que je ne nommerai pas (pas de pub ici !) a servi par exemple 4,95% net de frais en 2007 (c'est il me semble la meilleure performance du marché, mais bon, tous tournent entre 4,50 et 5%).
Il n'y a pas de plafonnement il me semble (en tout cas, c'est sûr, pas pour "seulement" [!] 300 000 €)

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:35:22  Voir le profil
Tonhomme
Citation :
Avec un taux de 5,00 % ("taux du marché" d'après emptuntis.com),


Et oui !!! mais le taux tournait autour de 3% quand les baissiers ont commencé leur propagande.
Si leur prédiction se réalise ceux qui ont différé leur achat paieront un peu plus à leur banquier.



Edité par - fanette44 le 12 janv. 2008 17:00:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:06:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Si leur prédiction se réalise ceux qui ont différé leur achat paieront un peu plus à leur banquier.


Et bientôt des prix divisés par deux ma grande.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:14:54  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Et bientôt des prix divisés par deux ma grande.


Les taux c'est du réel, les prix une prédiction depuis 2004 , mon petit

Edité par - fanette44 le 12 janv. 2008 17:15:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tounet
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  02:07:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Et oui !!! mais le taux tournait autour de 3% quand les baissiers ont commencé leur propagande.
Si leur prédiction se réalise ceux qui ont différé leur achat paieront un peu plus à leur banquier.



Mon oncle, y'a pas mal d'années, a payer sa baraque quasimment 4 fois (allez 3,5) sur 15 ans.
Aujourd'hui si je veux une baraque similaire, je dois la payer 2 fois mais sur plus de 30 ans... Qui est gagnant dans l'affaire ... (avec un salaire bien plus elevé)

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'y a quasimment pas de corrélation entre les taux et les prix de l'immo.
De 91 à 93, lorsque l'immo a commencer a prendre une claque, les taux etaient à la baisse. En 93 les taux sont reparti a la hausse, ca a continué de baisser. En 1995, les taux sont reparti a la baisse, ca a continué de baisser jusqu'au point de rupture.

La bulle que nous connaissons aujourd'hui a pu prendre de l'ampleur grace à des taux bas, mais c'est un avant tout un probleme psychologique comme toutes les bulles d'ailleurs. Depuis que je suis tout gamin, à tout les repas de famille, j'entends "la location c'est le mal", les anciens repetent le refrain en coeur depuis des générations. (car la pierre c'est du solide )
Parmis les pays developpés, il n'y a que 2 nations qui ne sont pas en bulle, le japon (ils ont deja eu mal y'a qq années) et l'allemagne (j'avoue que la je n'ai pas d'explications).
Si vous voulez rigolez, comparez le prix de biens similaires a la frontiere allemande, de part et autre. Ca va du simple (cote allemand) au double (cote francais). Quand on connait l'economie et le niveau de vie des allemands, c'est encore moins comprehensible.

Bref, qui vivra verra.

Edité par - Tounet le 13 janv. 2008 02:08:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  10:31:43  Voir le profil
Tounet
Citation :
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'y a quasimment pas de corrélation entre les taux et les prix de l'immo.
De 91 à 93, lorsque l'immo a commencer a prendre une claque, les taux etaient à la baisse. En 93 les taux sont reparti a la hausse, ca a continué de baisser. En 1995, les taux sont reparti a la baisse, ca a continué de baisser jusqu'au point de rupture.

La bulle que nous connaissons aujourd'hui a pu prendre de l'ampleur grace à des taux bas,


Tounet il va falloir vous convaincre vous même avant de vouloir convaincre les autre


Edité par - fanette44 le 13 janv. 2008 10:34:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  11:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Tounet il va falloir vous convaincre vous même avant de vouloir convaincre les autre


Ca fait déjà un an que vous êtes ici scotchée à rabachez les mêmes phrases.

Il me semble que le camarade Tounet a posé une question pertinente. Comment expliquez vous la différence de prix entre la France et l'Allemagne. Et ne me récitez pas la propagande de vos prospectus huileux, s'il vous plait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:01:32  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Il me semble que le camarade Tounet a posé une question pertinente

Faites moi donc une explication de texte des paragraphes cités en rouge par Tounet

Cessez donc avec vos prospectus, la formule est usée et question prospectus vous en connaissez un rayon

Et retournez à l'école primaire :
Citation :
à rabachez

Edité par - fanette44 le 13 janv. 2008 12:04:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:09:44  Voir le profil
LeNabot vous qui aimez les courbes, faites nous en une petite pour montrer combien devra verser un emprunteur aujourd'hui pour 10 000 euros empruntés et combien il aurait remboursé en 2004 dâte à laquelle vous avez commencé votre propagande
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:24:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot vous qui aimez les courbes, faites nous en une petite pour montrer combien devra verser un emprunteur aujourd'hui pour 10 000 euros empruntés et combien il aurait remboursé en 2004 dâte à laquelle vous avez commencé votre propagande


On vous demande de répondre à la question. Pourquoi les prix allemands sont inférieurs de moitié à ceux pratiqués en France ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:07:45  Voir le profil
LeNabot
Citation :
On vous demande de répondre à la question. Pourquoi les prix allemands sont inférieurs de moitié à ceux pratiqués en France


Et combien avez vous fait perdre à tous les primo accédants qui vont devoir payer leur crédit plus cher.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:45:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Et combien avez vous fait perdre à tous les primo accédants qui vont devoir payer leur crédit plus cher.


Quand vous aurez compris qu'il vaut mieux financer un bien moitié prix au taux de 10% sur 15 ans (comme en 1990) que financer les biens au prix actuels même en PTZ total sur 30 ans, vous serez certainement sur la voie de réussir l'agrégation de mathématiques.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  15:05:08  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Initialement posté par fanette44


Et combien avez vous fait perdre à tous les primo accédants qui vont devoir payer leur crédit plus cher.

--------------------------------------------------------------------------------


Quand vous aurez compris qu'il vaut mieux financer un bien moitié prix au taux de 10% sur 15 ans (comme en 1990) que financer les biens au prix actuels même en PTZ total sur 30 ans, vous serez certainement sur la voie de réussir l'agrégation de mathématiques.


LeNabot quand vous serez en mesure de nous montrer votre diplome d'agrégé en mathématiques, vous pourrez ironiser.

Vous avez dû péniblement essayer un diplome de "capacité en droit" que vous avez abandonné en route le seul diplôme que je vous reconnais c'est celui de "capacité à faire du copier/coller" d'arrêts de cour de cassation et d'articles de journaux




Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  15:30:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


LeNabot quand vous serez en mesure de nous montrer votre diplome d'agrégé en mathématiques, vous pourrez ironiser.

Vous avez dû péniblement essayer un diplome de "capacité en droit" que vous avez abandonné en route le seul diplôme que je vous reconnais c'est celui de "capacité à faire du copier/coller" d'arrêts de cour de cassation et d'articles de journaux


Je vous demande de réfléchir à ma phrase et de bien coller à la discussion au lieu de vous disperser dans d'autres considérations.

Madame Fanette, était-il oui ou non, plus facile d'acheter en 1990 avec un prêt de 10 % Répondez s'il vous plait au lieu de répondre à côté.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  15:37:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Et combien avez vous fait perdre à tous les primo accédants qui vont devoir payer leur crédit plus cher.


Quand vous aurez compris qu'il vaut mieux financer un bien moitié prix au taux de 10% sur 15 ans (comme en 1990) que financer les biens au prix actuels même en PTZ total sur 30 ans, vous serez certainement sur la voie de réussir l'agrégation de mathématiques.



Pour le fun.

500.000€ à 5%/an sur 30 ans -> mensualité de 2.684€, soit un cout total de 966.240€.
250.000 à 10% sur 15 ans -> mensualité de 2.687€, soit un cout total de 483.660€.

Conclusions : mieux vaut payer sa maison 250k€ sur 15 ans à 10% que 500k€ à 5% sur 30 ans. Ca va du simple au double en fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  15:48:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
...Conclusions : mieux vaut payer sa maison 250k€ sur 15 ans à 10% que 500k€ à 5% sur 30 ans. Ca va du simple au double en fait.

Je passais par là, par pur hasard, ayant bien d'autres choses plus intéressantes à faire.

Bien m'en a pris, pour ma collection

J'ai une autre conclusion pour vous: "Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade"....... C'est du même acabit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  16:17:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Je passais par là, par pur hasard, ayant bien d'autres choses plus intéressantes à faire.

Si vous pouviez ne plus revenir, au moins on serait épargné de la propagande des 107%.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  17:33:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Scorpion
...Conclusions : mieux vaut payer sa maison 250k€ sur 15 ans à 10% que 500k€ à 5% sur 30 ans. Ca va du simple au double en fait.

Je passais par là, par pur hasard, ayant bien d'autres choses plus intéressantes à faire.

Bien m'en a pris, pour ma collection

J'ai une autre conclusion pour vous: "Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade"....... C'est du même acabit!


Imparable. Bravo pour les arguments, vous progressez.




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  18:28:09  Voir le profil
LeNabot à Ankou
Citation :
Si vous pouviez ne plus revenir, au moins on serait épargné de la propagande des 107%.


et vous resteriez bien au chaud entre vous à blablater sur la baisse qui se fait attendre depuis quatre ans

Pendant ce temps là, les chasseurs d'appartements cherchent vos appartement à rabais mais ne trouvent rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com