ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  19:21:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot à Ankou
Citation :
Si vous pouviez ne plus revenir, au moins on serait épargné de la propagande des 107%.


et vous resteriez bien au chaud entre vous à blablater sur la baisse qui se fait attendre depuis quatre ans

Pendant ce temps là, les chasseurs d'appartements cherchent vos appartement à rabais mais ne trouvent rien


Que pensez vous des calculs de Scorpion ? Ca vous a cloué le bec. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 janv. 2008 19:21:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  20:20:45  Voir le profil
Je ne cherche à clouer le bec à personne LeNabot, c'est juste de l'information. Par contre un rapide calcul comme celui ci permet de démontrer que la baisse des taux à fait monter les prix du m2, et surtout a créé une magnifique bulle spéculative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  20:31:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Je ne cherche à clouer le bec à personne LeNabot, c'est juste de l'information.

Certes. Mais cette évidence permettra à Fanette de réfléchir.


Citation :
Par contre un rapide calcul comme celui ci permet de démontrer que la baisse des taux à fait monter les prix du m2, et surtout a créé une magnifique bulle spéculative.

On y ajoutera la frénésie de la défiscalisation avec les Robiens, on aura vite fait le tour. Des villes comme Toulouse sont saturées, on y compte par exemple 2 investissements locatifs sur 3 nouveaux logements.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 janv. 2008 20:31:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  20:45:47  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Que pensez vous des calculs de Scorpion ? Ca vous a cloué le bec. Non ?


Non mon petit, je sais faire des simulations d'emprunt avec tous les tableurs disponibles sur les sites

Ce qui m'aurait "cloué le bec" c'est que vous me démontriez combien vous avez fait gagné aux primo accédants en les faisant patienter depuis quatre ans

Edité par - fanette44 le 13 janv. 2008 20:47:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  20:59:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Non mon petit, je sais faire des simulations d'emprunt avec tous les tableurs disponibles sur les sites


Dois-je en conclure que vous confirmez les calculs de Scorpion ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  21:33:19  Voir le profil
LeNabot, répondez donc à la question de savoir quel a été l'avantage pour un lecteur de ce forum de différer son achat, depuis quatre ans que vous prévoyez la baisse ?

Castorjunior ex florent1980 devrait pouvoir vous aider

Edité par - fanette44 le 13 janv. 2008 21:34:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  21:35:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot, répondez donc à la question de savoir quel a été l'avantage pour un lecteur de ce forum de différer son achat, depuis quatre ans que vous prévoyez la baisse ?


Répondez à la question. Puisque vous avez un tableur, confirmez vous les calcul de Scorpion oui ou non ??

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  21:51:12  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Répondez à la question. Puisque vous avez un tableur, confirmez vous les calcul de Scorpion oui ou non ??


Prenez toutes sortes de simulations possibles ce ne seront que des simulations.On peut mettre n'importe quel prix.
La réalité c'est combien coûte un bien déterminé en janvier 2008.
Combien il coûtait en janvier 2004.
Le Taux en janvier 2008.
Le Taux en janvier 2004.

Scorpion devrait bien nous trouver cela dans son fonds de commerce de l'est parisien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  07:19:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot
Citation :
Répondez à la question. Puisque vous avez un tableur, confirmez vous les calcul de Scorpion oui ou non ??


Prenez toutes sortes de simulations possibles ce ne seront que des simulations.On peut mettre n'importe quel prix.
La réalité c'est combien coûte un bien déterminé en janvier 2008.
Combien il coûtait en janvier 2004.
Le Taux en janvier 2008.
Le Taux en janvier 2004.

Scorpion devrait bien nous trouver cela dans son fonds de commerce de l'est parisien


Vous êtes en train de vous noyer. Bon je reformule la question. Etait-il plus facile d'acheter en 1990 avec les taux à 10 % pratiqués ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tounet
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  12:05:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Tounet
Citation :
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il n'y a quasimment pas de corrélation entre les taux et les prix de l'immo.
De 91 à 93, lorsque l'immo a commencer a prendre une claque, les taux etaient à la baisse. En 93 les taux sont reparti a la hausse, ca a continué de baisser. En 1995, les taux sont reparti a la baisse, ca a continué de baisser jusqu'au point de rupture.

La bulle que nous connaissons aujourd'hui a pu prendre de l'ampleur grace à des taux bas,


Tounet il va falloir vous convaincre vous même avant de vouloir convaincre les autre




Vos quotes sortant certaines de mes phrases hors de contexte démontre bien votre difficulté à argumenter.
- Concernant la 1ere partie, je démontre juste que durant la baisse de 91, l'augmentation ou la baisse des taux n'a pas influé sur l'evolution des prix. Effectivement le "quasimment pas" est p-e de trop.
- Pour la 2ieme partie, si je reformulais, je dirais que les taux bas ont ete un accelerateur à la bulle que nous connaissons, mais en aucun cas la raison principale.

Bref les idées sont la, mais comme vous etes dans l'incapacité de vous attaquer au fond, vous preferez vous attaquer à la forme. Et c'est bien dommage, ca rend le debat ininteressant au possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  12:16:58  Voir le profil
LeNabot vous pouvez choisir de multiples dâtes et faire toutes les comparaisons que vous voudrez. La question aujourd'hui à laquelle vous ne voulez pas répondre c'est celle de savoir si les personnes qui ont suivi vos conseils depuis 2004 ont eu raison ou pas d'attendre compte tenu des prix du marché aujourd'hui et de l'actualité bancaire (taux plus élevés, prêts plus ciblés etc ...)




Edité par - fanette44 le 14 janv. 2008 12:19:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  15:19:01  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot vous pouvez choisir de multiples dates et faire toutes les comparaisons que vous voudrez. La question aujourd'hui à laquelle vous ne voulez pas répondre c'est celle de savoir si les personnes qui ont suivi vos conseils depuis 2004 ont eu raison ou pas d'attendre compte tenu des prix du marché aujourd'hui et de l'actualité bancaire (taux plus élevés, prêts plus ciblés etc ...)






Eh oui,c'est comme cela que l'on reste locataire toute sa vie,attendre pour attendre,on risque de toujours attendre!
C'est de moi,cela vient de sortir.C'est cruelle de vérité,vous ne trouvez pas?

Edité par - Appoline le 14 janv. 2008 16:48:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  15:52:27  Voir le profil
Citation :
Originally posted by Appoline

Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot vous pouvez choisir de multiples dâtes et faire toutes les comparaisons que vous voudrez. La question aujourd'hui à laquelle vous ne voulez pas répondre c'est celle de savoir si les personnes qui ont suivi vos conseils depuis 2004 ont eu raison ou pas d'attendre compte tenu des prix du marché aujourd'hui et de l'actualité bancaire (taux plus élevés, prêts plus ciblés etc ...)






Eh oui,c'est comme cela que l'on reste locataire toute sa vie,attendre pour attendre,on risque de toujours attendre!
C'est de moi,cela vient de sortir.C'est cruelle de vérité,vous ne trouvez pas?



C'est vrai, allez dire ca a Bob de Cleveland
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  23:41:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot vous pouvez choisir de multiples dâtes et faire toutes les comparaisons que vous voudrez. La question aujourd'hui à laquelle vous ne voulez pas répondre c'est celle de savoir si les personnes qui ont suivi vos conseils depuis 2004 ont eu raison ou pas d'attendre compte tenu des prix du marché aujourd'hui et de l'actualité bancaire (taux plus élevés, prêts plus ciblés etc ...)



Tout le monde s'en fout de 2004, ce qui est important c'est de faire très attention quand on achète en 2008, voire même plutôt prendre son temps et différer son achat maintenant qu'on est dans la pente descendante de la bulle.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  08:06:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Patton
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"


Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  10:06:35  Voir le profil
Citation :
Originally posted by fanette44

LeNabot, répondez donc à la question de savoir quel a été l'avantage pour un lecteur de ce forum de différer son achat, depuis quatre ans que vous prévoyez la baisse ?

Castorjunior ex florent1980 devrait pouvoir vous aider




Ma situation n'a rien a voir avec celle que j'avais en 2005. Je ne pouvais pas m'acheter 40m2 en 2005 alors qu'en 2008 je peux m'acheter 55m2. Apres avoir visité des tonnes de 55m2, je trouve ca bien pour 2 personnes mais vraiment petit pour 3 alors j'attends oui mais des que je peux m'acheter 65 peu importe le marché, j'acheterai car mon objectif est avant tout d'avancer dans la vie, pas de me palucher sur l'avenir de l'immobilier (malgré ma presence sur ce site).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  10:21:55  Voir le profil
castorjunior
Citation :
Ma situation n'a rien a voir avec celle que j'avais en 2005. Je ne pouvais pas m'acheter 40m2 en 2005 alors qu'en 2008 je peux m'acheter 55m2. Apres avoir visité des tonnes de 55m2, je trouve ca bien pour 2 personnes mais vraiment petit pour 3 alors j'attends oui mais des que je peux m'acheter 65 peu importe le marché, j'acheterai car mon objectif est avant tout d'avancer dans la vie, pas de me palucher sur l'avenir de l'immobilier (malgré ma presence sur ce site).


Voici la preuve que LeNabot, asi77, Prados et la bande de propagandistes baissiers vous ont induit en erreur. Vous y ajouterez le point de hausse du taux des prêts immobiliers.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300233413.htm

Sur Paris, la hausse atteint 9% sur un an entre octobre 2006 et octobre 2007, selon les chiffres des notaires publiés aujourd'hui.


Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 10:23:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  11:26:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Voici la preuve que LeNabot, asi77, Prados et la bande de propagandistes baissiers vous ont induit en erreur.


Qui a induit en erreur ? La presse rapporte que ça baisse partout et c'est même facilement vérifiable dans les faits. En France, en Espagne, en Irlande, aux US, et même en GB.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  11:50:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Voici la preuve que LeNabot, asi77, Prados et la bande de propagandistes baissiers vous ont induit en erreur.


Qui a induit en erreur ? La presse rapporte que ça baisse partout ....
.... depuis 2004?

Les acheteurs de 2004 ont encore de la marge à la baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  11:51:01  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Qui a induit en erreur ? La presse rapporte que ça baisse partout et c'est même facilement vérifiable dans les faits. En France, en Espagne, en Irlande, aux US, et même en GB.


Et pendant ce temps là Castorjunior ex Florent1980 qui s'est laissé convaincre d'attendre a encore pris 9% en un an dans les dents

Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 11:53:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com