ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  18:24:45  Voir le profil
Ce qui compte, ce n'est pas tant que l'immobilier monte ou baisse, c'est de savoir de comment varie l'apport de l'acheteur par rapport aux variations de l'immobilier. Il peut être très avantageux d'attendre même lorsque les prix prennent 6% en un an si l'on est capable d'augmenter son apport de plus. Si l'immobilier (comme tout marché) varie, il en est de même de la situation personnelle des gens et de leurs revenus et apport. Exemple personnel : si j'avais acheté en 2004 un bien valant début 2008 300k€, il m'aurait fallu un prêt sur 29 ans. Aujourd'hui, 16 ans me suffiraient malgré la hausse des taux d'intérêt et de l'immobilier. Le gain sur le montant des intérêts est très largement supérieur au loyer payé pendant cette période. En attendant 3 ans de plus, je compte tomber à 7 ou 8 ans... et en même temps je deviens de moins en moins sensible aux variations des taux d'intérêt. Il est clair que je n'avais aucun intérêt à acheter en 2004 !
Chacun a sa situation et chaque situation est différente...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  18:30:39  Voir le profil
Isaline
Citation :
Exemple personnel : si j'avais acheté en 2004 un bien valant début 2008 300k€, il m'aurait fallu un prêt sur 29 ans. Aujourd'hui, 16 ans me suffiraient malgré la hausse des taux d'intérêt et de l'immobilier


Merci de nous faire une démonstation, j'avoue que je ne comprends pas bien le calcul. Vous êtes plus douée que moi pour les calculs, vous avez fait des grandes études Vous disiez sur un autre fil :
Citation :
Si je me réfère à mes cours d'économie générale

Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 18:43:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  18:43:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isaline
....Chacun a sa situation et chaque situation est différente...

Pour ceci, et ceci seulement, je suis d'accord

D'après votre raisonnement, en attendant encore un p'tit peu, on vous donne le bien ..... en donnant en contrepartie ttes vos économies, non? Donc je n'ai rien compris! pas grave, doctor, je sirote
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  18:49:40  Voir le profil
Fanette44 :

Le détail :
240 k€ empruntés en 2004 à un taux de 4% sans apport (devis de ma banque, je n'ai pas creusé ailleurs, peut-être aurais-je trouvé mieux) sur 29 ans donne 1166 € de mensualité en 2004... En 2008, apport 100 k€ - achat 318 k€ FN inclus - taux à 5,4% donne 1698 € par mois... La différence entre 2004 et 2008 : un apport qui a sensiblement augmenté et un revenu salarial en hausse qui me permet de pousser plus haut le remboursement mensuel sans pour autant dépasser le taux d'endettement maximum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  18:59:49  Voir le profil
Isaline
Citation :
Fanette44 :

Le détail :
240 k€ empruntés en 2004 à un taux de 4% sans apport (devis de ma banque, je n'ai pas creusé ailleurs, peut-être aurais-je trouvé mieux) sur 29 ans donne 1166 € de mensualité en 2004... En 2008, apport 100 k€ - achat 318 k€ FN inclus - taux à 5,4% donne 1698 € par mois... La différence entre 2004 et 2008 : un apport qui a sensiblement augmenté et un revenu salarial en hausse qui me permet de pousser plus haut le remboursement mensuel sans pour autant dépasser le taux d'endettement maximum...



Quel est le pourcentage d'augmentation salariale ?

Vous n'avez pas indiqué le montant de votre loyer de 2004 à 2008

500 euros par mois à rembourser en plus, vous trouvez cela intéressant ?


Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 19:09:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  19:06:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isaline
Le détail :
....apport 100 k€ .....



2000€ par mois d'épargne! c'est bien! un truc que je ne sais, n'ai jamais su et ne saurais jamais faire.

Dommage que vous n'ayiez pas acheté en 2004

Encore plus dommage si, avec cette épargne conséquente, vous n'aviez pas acheté pour du locatif!


On ne peut revenir en arrière
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  19:22:51  Voir le profil
Ankou
Citation :
Dommage que vous n'ayiez pas acheté en 2004



Je partage l'avis d'Ankou

Si vous avez été capable d'économiser 2000 euros par mois en plus de votre loyer, vous auriez pu acheter avant

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  20:24:21  Voir le profil
Citation :

Si vous avez été capable d'économiser 2000 euros par mois en plus de votre loyer, vous auriez pu acheter avant



Je vais me féler une côté à force de rigoler, vous ne connaissiez rien de sa vie non plus et lui faites des conseils rétro actifs sans même avoir encore le bilan de ce qu'il va se passer dans les 5 prochaines années... C'est au moment ou elle va acheter qu'il faudra faire les comptes, et TOUT prendre en compte (taxes, dépréciation du bien immo, capital immobilisé dans le parpaing).

En attendant on a des pseudos analyses sur l'achat en 2004 (pour ou contre), mais ce qui est intéressant c achat en 2007, c oui ou c attendons un peu que ça se décante?


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  20:31:18  Voir le profil
Les deux rigolos là haut ! Je parle d'Ankou et de l'autre marionnette nantaise. Cela ne vous étoufferait pas de savoir calculer ?

La madame achète 318 Keur avec un apport de 100 Keur.

Donc 218 Keur d'emprunt.

A 5,4 % sur 16 ans on obtient 1698,09 eur d'amortissement.

Hein Papa Ankou !

C'est mieux que 30 ans. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:23:11  Voir le profil
Voila le guignol qui s'excite, sa journée à été très difficile

Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 21:23:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:25:43  Voir le profil
LeNabot
Citation :
A 5,4 % sur 16 ans on obtient 1698,09 eur d'amortissement.



Vous pourriez dire à Isaline que 5,4% c'est beaucoup trop mais ça ne vous vient pas à l'idée un vrai pro du conseil

Edité par - fanette44 le 15 janv. 2008 21:26:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:28:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot
Citation :
A 5,4 % sur 16 ans on obtient 1698,09 eur d'amortissement.



Vous pourriez dire à Isaline que 5,4% c'est beaucoup trop mais ça ne vous vient pas à l'idée un vrai pro du conseil


Le taux c'est peanuts. Regardez en 1990. Même avec les prix élevés et un taux à 10 %, on pouvait emprunter sans problème sur 15 ans. Allez en fac de sciences Fanette. Faites une licence de maths, ça vous mettra peut être du plomb dans la cervelle.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:33:47  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Le taux c'est peanuts. Regardez en 1990. Même avec les prix élevés et un taux à 10 %, on pouvait emprunter sans problème sur 15 ans. Allez en fac de sciences Fanette. Faites une licence de maths, ça vous mettra peut être du plomb dans la cervelle.


Vous êtes complètement HS LeNabot, quand on emprunte on s'informe sur les taux pratiqués et quand on est comme Isaline attentive à "trois francs, six sous" (voir ses autres posts) on sait négocier un prêt

Pas besoin de licence de mathématiques pauvre zozo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:37:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Pas besoin de licence de mathématiques pauvre zozo


Mais vous ne savez même pas manipuler les formules financières. Tout ce que vous êtes bonne à faire, c'est de recopier vos prospectus huileux.

Le paramètre le plus significatif pour faire baisser l'amortissement, c'est le montant de l'emprunt. C'est à dire principalement le prix d'achat. Faire baisser le taux vous rapportera 1 euro et 3 cents par mois. Si vous ne comprenez pas cela, Fanette, vous avez raté votre vie, je pense.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:45:48  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Mais vous ne savez même pas manipuler les formules financières. Tout ce que vous êtes bonne à faire, c'est de recopier vos prospectus huileux.

Le paramètre le plus significatif pour faire baisser l'amortissement, c'est le montant de l'emprunt. C'est à dire principalement le prix d'achat. Faire baisser le taux vous rapportera 1 euro et 3 cents par mois. Si vous ne comprenez pas cela, Fanette, vous avez raté votre vie, je pense.


Prenez un calmant LeNabot et ouvrez lez yeux, je vous parle de taux, pas du prix d'achat, Isaline indique 5,4 % et je vous dis que ce n'est pas le taux pratiqué actuellement.

Si vous n'êtes pas plus au courant des prix de l'immobilier que des taux vous devriez retourner à votre activité favorite, le recopiage d'arrêts de jurisprudence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:54:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Si vous n'êtes pas plus au courant des prix de l'immobilier que des taux vous devriez retourner à votre activité favorite, le recopiage d'arrêts de jurisprudence


Mais vous finirez certainement votre retraite à ramasser les prospectus.

Le taux je le répète c'est peanuts. Ne serait-ce qu'une baisse de 10 % du prix d'achat, vous gagnez par mois 160 euros et au bas mot sur l'amortissement pour le cas exposé si vous gardez la même durée.

Je réinsiste. Faites une licence en maths. Vous excellerez certainement dans l'étude de l'infiniment petit et de la partition des epsilons.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:06:08  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Je réinsiste. Faites une licence en maths. Vous excellerez certainement dans l'étude de l'infiniment petit et de la partition des epsilons.


Vous êtes tellement ridicule qu'il n'y a pas besoin de commentaires . Vos prospectus et vos licences de maths sont hors sujet. Vous faites des fixettes il faut vous soigner

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:10:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Vous faites des fixettes il faut vous soigner

Purée.... Et c'est la nantaise aux quarantes baux qui dit ça ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:24:31  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Et c'est la nantaise aux quarantes baux qui dit ça ?


Elle vous invite la nantaise pour la deuxième fois en une semaine d'ailleurs. Sans armes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  23:11:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot
Citation :
Qui a induit en erreur ? La presse rapporte que ça baisse partout et c'est même facilement vérifiable dans les faits. En France, en Espagne, en Irlande, aux US, et même en GB.


Et pendant ce temps là Castorjunior ex Florent1980 qui s'est laissé convaincre d'attendre a encore pris 9% en un an dans les dents



oubliez moi un peu fanette. Occupez vous du cas d'isaline on a exactement la meme approche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com