ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  23:29:59  Voir le profil
Castorjunior
Citation :
oubliez moi un peu fanette. Occupez vous du cas d'isaline on a exactement la meme approche.


NON, je ne vous oublierai pas car vous êtes l'exemple type du primo accédant hésitant et qui s'est laissé convaincre par LeNabot. Il suffit de lire les posts de Florent1980-Castorjunior

Au fait Florent/Castor, si vous n'achetez pas tout de suite, profitez en pour faire un petit tour de France avec vos économies et visitez un peu les provinces de France, vous y constaterez que Nantes n'est pas si moche, Le golfe du Morbihan (vannes) magnifique et que l'étang de Berre ne se trouve pas dans le 06, là c'est une côte d'Azur




Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 00:18:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  10:01:41  Voir le profil
Avis des notaires

la vie immobilière notaires prix en 2008

Citation :
Les prix immobiliers croîtront plus vite que l'inflation en 2008 (Notaires)
Catégorie : Prix de l'immobilier
(Lavieimmo.com) - « L’année 2007 n’aura pas été une année de baisse des prix de l’immobilier résidentiel ancien », ont constaté ce matin les Notaires de France, lors de la présentation de leurs dernières statistiques immobilières.

« Nous avions annoncé une hausse supérieure à celle de l’inflation, elle se vérifie puisque les prix augmentent sur un an au niveau national de 5.7% pour les appartements et de 5.6% pour les maisons », ont-ils indiqué. A titre de comparaison, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a estimé la semaine dernière que les prix avaient progressé de 3.8% l'année dernière............




Citation :
Pour 2008, les Notaires estiment que les prix seront globalement toujours orientés à la hausse, et devraient continuer de croître plus vite que l’inflation. « Cela restera particulièrement vrai sur les marchés recherchés de chacune des grandes villes », même s’il faut s’attendre à une stagnation des prix « dans certaines régions où l’activité économique est chancelante et où les étrangers sont absents ». 2008 marquera donc la fin de la période de « hausse uniforme des prix de l’immobilier ».



Ce sont vos amis les notaires qui le disent LeNabot pas les AI, les croyez vous ? Toulouse fait partie de ces villes chancelantes, pas Nantes

Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 10:07:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  10:32:12  Voir le profil
Fanette,
à ce que je vois, vous êtes toujours en verve... Quelques petits points : je prends un taux à 5,4%, vous trouvez cela excessif moi aussi, je préfère mettre au pire. Au passage je vous ferais remarquer qu'avec un taux à 5% le calcul devient encore plus favorable pour moi, me faisant réduire ma durée de prêt d'environ 2 ans... et économisant ainsi encore quelques k€. Merci donc d'abonder dans mon sens .
Pour ce qui est de payer 500€ de plus, oui je trouve cela plus avantageux puisque le taux d'endettement est identique et donc le "reste à vivre" plus élevé.
Pour ce qui est des évolutions salariales, vous pouvez aisément les estimer à partir des chiffres que je vous ai donnés.
Pour les loyers, je n'ai certainement pas payé la somme économisée sur les intérêts d'emprunt. Car je vous rappelle que pour faire une comparaison avec ce que vous économiseriez en devenant propriétaire sur le loyer, vous devez prendre en compte toutes les charges que vous devriez payer (charges du bailleur non payées dans la location), les impôts, l'amortissement des frais de notaire, etc.
Et enfin vous pouvez garder vos petites attaques pour vous, je vous ai déjà dit qu'elles ne m'intéressaient pas et que je n'y répondrai pas. Défoulez-vous si tel est votre bon plaisir.

Pour revenir sur le fond, je me suis effectivement interrogée sur l'achat locatif en 2004. Je n'ai pas retenu cette hypothèse, estimant qu'il y avait mieux à faire, mais là le raisonnement serait trop long à décortiquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  10:55:27  Voir le profil
Isaline
Citation :
à ce que je vois, vous êtes toujours en verve... Quelques petits points : je prends un taux à 5,4%, vous trouvez cela excessif moi aussi, je préfère mettre au pire. Au passage je vous ferais remarquer qu'avec un taux à 5% le calcul devient encore plus favorable pour moi, me faisant réduire ma durée de prêt d'environ 2 ans... et économisant ainsi encore quelques k€. Merci donc d'abonder dans mon sens .



Oui beaucoup trop cher et avec un appport de 100 000 euros c'est beaucoup mieux que du 5% que vous pous pourriez obtenir .
Vous n'hésitez pas à "chicaner" à juste titre votre propriétaire, faites en autant avec votre banquier je doute qu'avec un taux de 5,4% vous l'ayiez contacté, sinon c'est qu'il veut vous laisser filer à la concurrence

Citation :
Pour revenir sur le fond, je me suis effectivement interrogée sur l'achat locatif en 2004. Je n'ai pas retenu cette hypothèse, estimant qu'il y avait mieux à faire, mais là le raisonnement serait trop long à décortiquer.


oui cela je l'avais bien compris mais j'ai aussi constaté que le décorticage ne vous effraie pas


Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 11:02:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  10:57:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isaline
....Pour revenir sur le fond, je me suis effectivement interrogée sur l'achat locatif en 2004. Je n'ai pas retenu cette hypothèse, estimant qu'il y avait mieux à faire, mais là le raisonnement serait trop long à décortiquer.

Ce point m'intéresse

Il est quasi impossible de vous donner tort ou raison, chaque cas étant particulier.

De ce que vous avez pu dire en toute honnêteté, je pense que vous auriez beaucoup gagné à investir dans l'immobilier locatif, surtout en 2004. Disons que vous auriez pu mener en parallèle avec vos autres investissements, en "opération blanche". Mais je comprends qu'il soit délicat de se lancer ds de telles opérations sans aides/conseils.

J'ai 2 exemples en 2006 (avec un immo plus cher qu'en 2004), qui sont très positifs (avec un taux de 2,9% hors charges).

Par ailleurs, à noter que je suis (pour de seules raisons financières) contre l'achat de sa RP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  11:05:00  Voir le profil
Ankou
Citation :
Par ailleurs, à noter que je suis (pour de seules raisons financières) contre l'achat de sa RP.


Ankou, pouvez vous nous expliquer pourquoi? c'est un point de vue que je ne partage pas mais je suis toute ouie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  11:09:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

pas Nantes


Et ça ?

Nantes qu'elle dit.

http://www.nantes.maville.com/Coup-de-frein-pour-l-immobilier-a-Nantes/re/actudet/actu_loc-445940-----_actu.html

Coup de frein pour l'immobilier à Nantes
Les prix des biens immobiliers n'augmentent plus dans la métropole. L'euphorie des années 2000 est bel et bien stoppée.
Une vaste maison avec piscine achetée il y a un an 430 000 €, au Nord-ouest de l'agglomération, est en vente depuis quelques mois. Son propriétaire l'affiche aujourd'hui 380 000 € mais n'a toujours pas trouvé acquéreur. Un exemple du renversement de tendance observé dans la métropole. Sur le marché de l'immobilier nantais, les prix ont cessé d'augmenter. Tous les observateurs constatent une « stagnation ». Certains vont jusqu'à parler de « baisse ».

« On a ressenti un net coup de frein au niveau des transactions », explique Me Sophie Chupin, de la Chambre régionale des notaires. Alors que les prix des biens immobiliers n'ont cessé de croître à vitesse grand V depuis 1998, la tendance commence à s'inverser.

Au premier trimestre 2007, les prix des maisons anciennes dans l'agglomération ont augmenté de 1,7 %, contre 2 % au quatrième trimestre 2006, selon la Chambre des notaires. Pour les appartements anciens, on est passé de 1,4 % à 1 %. (1)

Indice qui ne trompe pas : les logements ne se vendent pas aussi rapidement qu'avant. En 2006, un deux pièces partait en deux mois. Aujourd'hui, le délai a doublé. « On sent une indécision de la part des ménages. Les gens font des contre-propositions ou abandonnent le projet à la dernière minute », ajoute Sophie Chupin.

3 000 € le m2

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %, affirme-t-il. On est au début d'une période de réajustement du marché. L'offre s'accroît, l'acquéreur a plus de choix. » En terme de stocks, on a dépassé les 1 000 appartements neufs à vendre dans la métropole, contre 600 il y a trois ans.

Que s'est-il passé ? Les ménages n'ont plus de marge de manoeuvre pour acquérir des biens à des prix de plus en plus élevés. « Quand on s'endette sur 30 ans avec 1 000 € de remboursement par mois, on peut difficilement aller plus loin », note Patrick Pailloux, de l'Auran, Agence d'urbanisme de l'agglomération nantaise. La conjoncture socio-économique de ces derniers mois n'a pas favorisé l'achat : une période électorale qui n'incite pas à la prise de décision, des marchés financiers en crise, des taux d'intérêts en hausse et des banques plus frileuses... De plus, l'annonce d'un crédit d'impôt par Nicolas Sarkozy a contribué à l'attentisme des ménages. La mesure, entrée en vigueur le 22 août, permettra une déduction d'impôts aux personnes ayant acheté une résidence principale à partir du 6 mai.

À Nantes, le prix du m2 se négocie en moyenne autour de 3 000 €. Plus précisément, 2 778 € selon le baromètre seloger.com. En réalité, ce chiffre cache d'énormes disparités, selon le quartier. Procé, Monselet et le centre-ville sont très recherchés, ainsi que Sainte-Anne, très cotée depuis deux ou trois ans. Les quartiers de Bellevue, Dervallières, Malakoff, souffrent toujours d'une image assez défavorable. Globalement, le tassement des prix touche toutes les grandes agglomérations françaises et ne signifie pas la fin du dynamisme de la Cité des ducs.

Vanessa RIPOCHE.

(1) En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.

Ouest-France

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  11:57:22  Voir le profil
LeNabot
Citation :
À Nantes, le prix du m2 se négocie en moyenne autour de 3 000 €. Plus précisément, 2 778 € selon le baromètre seloger.com. En réalité, ce chiffre cache d'énormes disparités, selon le quartier. Procé, Monselet et le centre-ville sont très recherchés, ainsi que Sainte-Anne, très cotée depuis deux ou trois ans. Les quartiers de Bellevue, Dervallières, Malakoff, souffrent toujours d'une image assez défavorable. Globalement, le tassement des prix touche toutes les grandes agglomérations françaises et ne signifie pas la fin du dynamisme de la Cité des ducs.Vanessa RIPOCHE.

(1) En Loire-Atlantique, la hausse des prix des appartements était de 9,70 % au 31 mars 2007, au lieu de 14,70 % au 31 mars 2006.




Vous savez lire LeNabot, c'est votre article et il me convient très bien. Il dâte un peu mais pas grave, je le trouve à mon goût , 3000 euros le M2 c'est parfait comme dit l'article ça dépend des quartiers et on est bien d'accord, pas de pitié pour les nanards

Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 12:01:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  11:59:29  Voir le profil
Vous avez plus de 9 mois de retard. Une grossesse éléphantesque ?

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %,...

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  12:03:40  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Vous avez plus de 9 mois de retard. Une grossesse éléphantesque ?


vous ne manquez pas d'air, c'est votre propre article que j'ai copié, la grossesse tardive elle est pour vous
Quand on copie un article on le lit jusqu'au bout même les petites lettres
Si l'article est obsolète vous ne le citez plus

Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 12:15:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  12:05:12  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Vous avez plus de 9 mois de retard. Une grossesse éléphantesque ?

Les agences immobilières vont plus loin et évoquent une baisse déjà perceptible. Loïc Cantin, président de la Fédération nationale des agences immobilières Loire-Atlantique, constate une chute de 1,5 % à 2 % des prix du marché ces deux derniers mois. « Certains biens ont même chuté de 10 %,...


Oui cela baisse,la preuve...!
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/01/15/05002-20080115ARTFIG00387-immobilier-hausse-de-a-paris-en-un-an.php

C'est nouveau,cela vient de sortir et c'est de moi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  12:22:35  Voir le profil
Ankou, Fanette,
On ecrit toujours les belles histoires après la bataille.

Combien de gens peuvent facilement se retrouver dans une m*** noire avec leur robien a anger ou montelimars inlouable parce que 100,000 logements dans une ville de 40,000 habitants c'est aberant?

Combien de gens peuvent se retrouver en faillite personnelle dans 5 ans quand le banquier ne les suivra plus avec leurs 15 apparts sans locataires qui se cassent parce que l'achat immo sera devenu bcp plus abordable ? (je ne parle pas de leur pret variable qui les aura tué bien avant 5 ans). "Mais pourtant ils avaient dit à Capital que c'etait un sans rique".

Vous pouvez vous gargariser d'avoir fait les bons choix en 1985 mais vous n'etes certainement pas en mesure de nous expliquer LE BON choix en 2008. Ce sera en 2020 que d'autres expliqueront que vous aviez eu raison et que les baissiers auront eu tort.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  12:33:28  Voir le profil
Citation :

Vous pouvez vous gargariser d'avoir fait les bons choix en 1985 mais vous n'etes certainement pas en mesure de nous expliquer LE BON choix en 2008. Ce sera en 2020 que d'autres expliqueront que vous aviez eu raison et que les baissiers auront eu tort.



Et ouais, c ça qui me fait marrer, la ramener sur ce qui s'est passé avant tout le monde s'en fout, le vrai débat c faut il acheter MAINTENANT, mais la ils vont pas prendre de risque, alors pour ne pas perde la face ça écrit du "moi aussi si ça baisse ça m'arrange", "ça baisse ailleurs mais pas chez moi", "il est impossible d'avoir des infos fiables pour les prix (qd ça baisse parce que quand l'indice monte c'est repris à fond...)", "les biens de qualité vont stagner les nanards descendre (sans prendre la peine de décrire ce qu'est un nanard ou un bien de qualité évidemment y'a un risque de se faire piéger) Bref ça sonne pas très pro, plutôt partisan, sans recul ni vraiment de talent, ça sent l'investisseur qui a eu du bol.

Surtout sur Nantes pour connaitre un couple qui a vendu un apprt, début 2007 ça commençaient à sentir le roussi pour le pret relais, ils ont du rogner le prix, la PV réalisée ne reflète pas les chiffres FNAIM sur la période.




WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  13:08:04  Voir le profil
Patton
Citation :
ce qu'est un nanard ou un bien de qualité


Effectivement c'est le b a b a, la situation, l'orientation, la qualité architecturale, la proximité des écoles et des commerces, l'environnement etc ... si on ne sait pas cela on s'abstient, on reste locataire et surtout on n'investit pas dans du locatif uniquement pour la défiscalisation.

La décoration intérieure on s'en fiche




Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 13:08:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  13:15:07  Voir le profil
Patton
Citation :
Surtout sur Nantes pour connaitre un couple qui a vendu un apprt, début 2007 ça commençaient à sentir le roussi pour le pret relais, ils ont du rogner le prix, la PV réalisée ne reflète pas les chiffres FNAIM sur la période.




Tout dépend de ce qu'ils avaient évalué, s'ils avaient surestimé consciemment ce que l'on fait généralement pour laisser une place à la négociation, ils ont pu vendre au juste prix. Sont -ils passés par agence ? quel quartier ?

Citation :
la PV réalisée ne reflète pas les chiffres FNAIM sur la période.

la Fnaim indique les PV ?


Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 13:16:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  13:16:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Ankou, Fanette,
On ecrit toujours les belles histoires après la bataille.

Votre message est très intéressant, je m'y colle pour y répondre le mieux possible

D'abord, où la bataille? C'est très mal parti si vous considérez l'immo comme une bataille!

Citation :
Initialement posté par castorjunior
Combien de gens peuvent facilement se retrouver dans une m*** noire avec leur robien a anger ou montelimars inlouable parce que 100,000 logements dans une ville de 40,000 habitants c'est aberant?

Quelle est la proportion de ménages s'étant fait roulé avec les Robiens? Ce n'est pas faute de ma part d'avoir tiré la sonnette d'alarme! Et d'aucuns sur ce forum et ailleurs, plutôt que de faire du négativisme à longueur de journée, pourraient consacrer un peu de leur temps non précieux apparemment à donner ce genre de conseil plutôt que de vider leur bile sur ces s..... de propriétaires.

Citation :
Initialement posté par castorjunior
Combien de gens peuvent se retrouver en faillite personnelle dans 5 ans quand le banquier ne les suivra plus .... (je ne parle pas de leur pret variable qui les aura tué bien avant 5 ans). "Mais pourtant ils avaient dit à Capital que c'etait un sans rique".

Idem pour les conseils sur le prêt à taux variable. C'est un outil qui peut être intéressant, mais à laisser entre les mains des spécialistes. Si on ne passe pas avec du taux fixe, on n'achète pas. Point.

Pour le "sans risques", si vous connaissez des investissements de ce type, ne pas hésiter à nous en faire profiter.

Citation :
Initialement posté par castorjunior
Vous pouvez vous gargariser d'avoir fait les bons choix en 1985 mais vous n'etes certainement pas en mesure de nous expliquer LE BON choix en 2008. Ce sera en 2020 que d'autres expliqueront que vous aviez eu raison et que les baissiers auront eu tort.

Avez-vous lu mon dernier message au-dessus? visiblement non! Dans mon cas, ce n'est pas 1985, c'est 2006.


Si, si, je suis capable de vous expliquer le bon choix pour notre cas particulier (chaque situation est quasi particulière). Depuis 2006, rien, pour vous avouer franchement, ce n'est pas lié directement aux prix, mais à notre capacité d'emprunt au taquet. Sinon, nous sommes acheteurs (attention pas de Robiens, de derrière la décharge, de .......)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  13:22:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Ankou
Citation :
Par ailleurs, à noter que je suis (pour de seules raisons financières) contre l'achat de sa RP.


Ankou, pouvez vous nous expliquer pourquoi? c'est un point de vue que je ne partage pas mais je suis toute ouie

Attention à ma condition!

Ds le cas d'acquisition de la RP, aucune réduction possible.
Ds le locatif, réduction d'impôts, intégration de l'huile de coude, intérêts déductibles pour tte la durée de l'emprunt, etc, etc

J'avais fait en son temps un calcul qu'il faudrait remettre au goût du jour, le gain est tt à fait significatif.

Il faut aussi rajouter pour les jeunes ménages la mobilité professionnelle sans soucis ni décote
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  14:15:18  Voir le profil
Ankou
Citation :
intégration de l'huile de coude


Pour le locatif je suis entièrement en phase avec vous mais l'huile de coude (celle du conjoint, la mienne c'est surtout l'administatif) je ne la déduis pas des revenus fonciers, mon controleur des impots n'aimerait pas

Citation :
Ds le cas d'acquisition de la RP, aucune réduction possible.


ce n'est plus le cas pour les nouveaux accédants

Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 14:23:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  14:42:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Pour le locatif je suis entièrement en phase avec vous mais l'huile de coude (celle du conjoint, la mienne c'est surtout l'administatif) je ne la déduis pas des revenus fonciers, mon controleur des impots n'aimerait pas

je n'ai pas dit qu'elle était déduite, j'ai même bien séparé les deux.
Cette huile de coude sur votre RP se transforme en bien-être ou en mieux vivre, et non en euros, sur du locatif ça se transforme en augmentation de loyer.

Quelles déductions pour les nouveaux accédants? peanuts!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  14:56:05  Voir le profil
Et bien autant je concede que vous avez ete clairvoyant en 1985 car vos gains sont reels, autant rien ne me prouve que votre achat en 2006 sera un bon investissement.

Bob de Cleveland faisait aussi le fier au volant de son 4x4 financé par l'augmentation de son bien immo. Maintenant que sa maison est en vente sur ebay a 5000 dollars et qu'il est obligé d'habiter chez sa mere, il rigole un peu moins. Pourtant le manager du macdo du coin lui avait dit qu'il fallait acheter que ca ne pouvait pas baisser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com