ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Avis de Century 21 sur le marché Francais 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  14:59:01  Voir le profil
Ankou
Citation :
je n'ai pas dit qu'elle était déduite, j'ai même bien séparé les deux.
Cette huile de coude sur votre RP se transforme en bien-être ou en mieux vivre, et non en euros, sur du locatif ça se transforme en augmentation de loyer.



Excusez Ankou, je n'avais pas vu la séparation




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  15:09:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Et bien autant je concede que vous avez ete clairvoyant en 1985 car vos gains sont reels, autant rien ne me prouve que votre achat en 2006 sera un bon investissement.

On se retrouve ds qq années, si dieu me prête vie longue et heureuse.

Ces biens ont déjà pris en valeur presque 20%, avec des tx d'intérêt fixes de 2,9%, les loyers paient les emprunts (en résumé, montage financier propre)

Ma stratégie est simple: on achète sans regarder la période, à partir du moment où la capacité d'emprunt est restaurée. Votre période d'emprunt active est d'environ 30/40 ans, suivant les cas, toute année perdue vous fait perdre de l'argent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  15:23:20  Voir le profil
Vous etes proprietaire de votre rp Ankou?
Je conserve ma capacite d'emprunt pour ma RP. C'est une erreur economique, j'en suis conscient

Edité par - castorjunior le 16 janv. 2008 15:24:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  15:34:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Vous etes proprietaire de votre rp Ankou?


Oui, erreur de jeunesse

Citation :
Initialement posté par castorjunior
Je conserve ma capacite d'emprunt pour ma RP. C'est une erreur economique, j'en suis conscient


Car vous y mêlez du sentiment, et je ne peux vous le reprocher!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  17:06:37  Voir le profil
Oui, mais les ventes via les mesures Perissol, Robien, et tutti frutti n'ont surtout pas profité aux promoteurs immobiliers ? En effet, on a fait miroiter des gains fiscaux aux acquereurs, mais ceux ci ont déja été intégrés en bonne partie dans le prix de vente par les promoteurs...
Donc, les acheteurs ne gagnent pas grand chose au final, et beaucoup à perdre d'ailleurs...

Ankou, vous vous positionnez clairement comme un investisseur locatif, et non un investisseur pour sa RP...Or Quelque part, achter sa propre RP n'est pas un moindre mal pour certain dans la mesure ou on est vraiment "chez soi"...

Mais puis-je reprendre la question d'un forumeur ?
"A quel moment, acheter de la pierre aujourd'hui, ie en 2008 ? est rentable" avec le taux d'interet actuel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  17:15:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mitjayo
Ankou, vous vous positionnez clairement comme un investisseur locatif, et non un investisseur pour sa RP...
Oui, mais je corrige la terminologie:
- on investit dans du locatif
- on achète sa RP

Nuances!
La RP est un besoin vital: avoir un toit, qu'on peut satisfaire de 2 façons acheter ou louer, et non un investissement.
La voiture n'est pas un investissement
Etc......

Mais ce ne sont que des mots, on peut y mettre la définition qu'on veut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  18:28:34  Voir le profil
Ankou
Citation :
Nuances!
La RP est un besoin vital: avoir un toit, qu'on peut satisfaire de 2 façons acheter ou louer, et non un investissement.
La voiture n'est pas un investissement
Etc......




La voiture ne se revend pas avec PV en général mais la RP oui, en général et sans impot sur la PV.
Quand les prêts sont terminés c'est logement gratuit, pas de loyer à payer. Ceux qui arrivent à la retraite avec 40% de revenus en moins et qui doivent payer un loyer connaissent leur douleur
On peut donc dire que c'est aussi un investissement à long terme.

Edité par - fanette44 le 16 janv. 2008 18:28:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  21:32:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
On peut donc dire que c'est aussi un investissement à long terme.

Vous pouvez dire .......

On ne peut être d'accord sur tout!

Acheter un bien immobilier de 100, pour une RP ou une RL, quelle est la différence? aucune sinon que la RL rapporte plus, toutes choses égales par ailleurs.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com