****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai acheté en mars 2006 un appartement dans un immeuble ancien (17ème s.). Les combles situés au dessus de mon appartement ont été vendus à la même époque et réhabilités en appartement. Pour ce faire,et afin d'obtenir une hauteur convenable, le plafond d'une partie de mon appartement à été abaissé d'environ 60 cm, ce qui était convenu dans mon acte de vente, les travaux étant à la charge du vendeur.La construction initiale de l'immeuble a donc été modifiée.Le plafond actuel de mon appartement est donc constitué d'un BA 13 fixé sur les poutres du plancher, une laine de verre de 200 a été déroulée entre les poutres. Le plancher de l'appartement du dessus est constitué d'un agglo sur lequel repose un parquet flottant simple avec isolant de 4mm intégré.
Bref, après plusieurs mois de tranquilité, l'appartement du dessus est occupé depuis décembre et je constate malheureusement que l'isolation phonique est inexistante : j'entend trés distinctement tous les bruits de pas de mes voisins, le plancher vibre, je peux même entendre le bruit de leur chat qui marche et saute sur le plancher. Le propriétaire du dessus est venu constaté chez moi les nuissances,et reconnait que celles ci sont avérées, mais refuse de mettre en cause l'isolation entre l'agglo et le parquet flottant. Il pense que c'est plutot un problème de défaut de construction de la structure ..... à ce stade je ne sais plus trop comment m'y prendre ...
Citation :Le propriétaire du dessus est venu constaté chez moi les nuissances,et reconnait que celles ci sont avérées, mais refuse de mettre en cause l'isolation entre l'agglo et le parquet flottant.
Sauf à mettre une moquette épaisse sur le parquet, c'est pourtant à ce niveau qu'est la solution : un isolant efficace entre le parquet flottant et le plancher en aggloméré qui a sans doute été cloué... comme c'est classique. Mais pour çà il faut démonter le parquet flottant et ajouter une épaisseur constituée de matière absorbante.