****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum car propriétaire, j'ai été victime la semaine dernière d'un dégâts des eaux particuliers puisqu'il s'agit de remontée de matière fécale par les wc suite sans doute à un bouchon au niveau d'un "coude"dans les tuyaux d'évacuation. En effet au moment du sinistre nous étions en vacance hors département. En rentrant en fin de semaine, nous avons eu la très désagréable surprise en ouvrant la porte de notre domicile de nous retrouver les pieds dans "la merde". Il y en avait partout, dans les armoires, sous le lit... Sous notre appartement se trouve un box appartenant à un voisin. Ce box a lui aussi été inondé par notre appartement car l'eau souillée s'est infiltrée par le sol. Nous retrouvant en début de week-end, nous avons jetté tout ce qui était souillé depuis visiblement au moins deux jours (d'après les témoins) et qui empestait fortement. Cependant quelques photos ont été faites par nos soins. J'ai contacté mon assurance dès lundi matin en lui expliquant les faits. Celle-ci m'a fait comprendre qu'elle ne couvrait pas ce genre de sinistre, et de m'adresser directement au syndic qui est l'administrateur de l'immeuble chose que j'ai fais par courrier recommandé. En attendant une réponse de leur part, je souhaiterai savoir quels sont mes droits en tant qu'assuré, l'assurance multirique habitation ne devrait-elle pas prendre en compte ce genre de sinistre qui fait partie des dégâts des eaux ? Pour information mon assurance est GFA. Merci de me donner quelques éléments de réponse. STB
**modération** sujet déplacé vers forum plus adéquat puis déplacement à nouveau : la lecture du message montre que l'immeuble et la canalisation d'évacuation sont en copro...
Cependant quelques photos ont été faites par nos soins.
Soyez sympa, ne les mettez pas sur le forum !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
je ne vois pas quelle clause de votre contrat permettrait à votre assureur de se dédouanner de ce dégat : demandez le lui. il lui appartiendra de se retourner -ou non (conventions Cidre)- contre la copro.
j'ai eu un dégat similaire, sur une descente collective d'eaux d'éviers Dieu Merci, et mon assurance a parfaitement fonctionné, prenant notamment en charge les frais de nettoyage, de peinture, ... le voisin du dessous s'est débrouillé avec son assurance qui a dépêché un expert...
brefs, les pro se sont débrouillés entre eux.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Citation :je ne vois pas quelle clause de votre contrat permettrait à votre assureur de se dédouanner de ce dégat
l'absence de garantie pour ce type de cause, tout simplement. être "assuré pour les DDE" ne signifie en aucun cas que toutes les causes de DDE sont garanties. si dans le cas de STB, la cause "refoulement de canalisation" ne figure pas dans son contrat, il n'est pas garanti pour les dommages occasionnés par cette origine. c'est néanmoins un cas d'école, parce que cette cause est en principe garantie par tous les contrats (le refoulement d'égout peut ne pas l'être). quant à la CIDRE, elle indique: " Fuites, ruptures, engorgements, débordements ou renversements : de conduites non enterrées d’adduction et de distribution d’eau froide ou chaude, d’évacuation des eaux pluviales, ménagères ou de vidange, de chéneaux et gouttières,"
donc, AieMac, a priori, j'ai pas tout faux ? (chacun ses compétences, n'est-ce pas ?!!)
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)