ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 FRANCE : La baisse s'accélère.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  18:46:40  Voir le profil
Après le ralentissement de la hausse voici l'accélération de la baisse.

http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php

Décembre 2007:

baisse de 1,31 % pour les appartements.
baisse de 0,77 % pour les maisons.

Avec deux belles courbes qui font grise mine.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 janv. 2008 18:47:29
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:21:36  Voir le profil
http://www.liberation.fr/actualite/societe/302568.FR.php
Citation :
L’immobilier a encore ralenti en 2007
TONINO SERAFINI
QUOTIDIEN : mercredi 9 janvier 2008

Pour le marché de l’immobilier 2008 ne sera sans doute pas une année champagne. Il est peu probable que les professionnels du secteur puissent encore surfer sur le cycle de hausse enclenché en 1997. Tant mieux pour les ménages souhaitant accéder à la propriété mais plombés par une augmentation folle de la pierre : + 150 % en dix ans. Le ralentissement est déjà sérieusement enclenché : selon le baromètre publié hier par la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) la hausse des prix à été limitée à 3,8 % en 2007 en moyenne en France. Le jour même le réseau d’agences Century-21 publiait également ses chiffres et annonçait une hausse à peu près identique : + 3,38 % au niveau national. Ce qui n’a plus rien à voir avec la flambée des dernières années: + 14,3 % en 2003, + 15,4 % en 2004, + 10,4 % en 2005 ou encore 7,1 % en 2006.

Solvabilité. Des rythmes totalement insoutenables pour les ménages. Plus de la moitié s’endettent désormais quasiment à vie, pour acquérir une maison ou un appartement. Selon le courtier Meilleurtaux. com, 52,2 % des emprunts octroyés par son réseau sont d’une durée de 25 ans et plus. La solvabilité des acquéreurs est au taquet et «les facteurs susceptibles de nourrir un retournement du marché ne doivent pas être sous-estimés» a reconnu hier René Palincourt, le président de la Fnaim. Moral des ménages en berne, révision à la baisse de la croissance économique, ralentissement du pouvoir d’achat, retour marqué de l’inflation, crise des subprimes aux Etats-Unis : les nuages planant sur l’immobilier sont nombreux. Du coup, pour 2008, la Fnaim pronostique une hausse de 0 à 2 %. Century-21 fait part d’ajustements pouvant aller de - 5 % à + 5 % selon les régions. Mais ce sont des scénarios optimistes de professionnels de l’immobilier.

Taux d’intérêt. La réalité sera sans doute plus douloureuse, puisque les taux d’intérêt remontent. Désormais, ils s’affichent à 4,8 % hors assurance pour un emprunt sur 25 ans (4,6 % pour 15 ans). En outre les banques ont tendance à se montrer plus sélectives dans l’attribution des prêts. Signe du ralentissement du marché : «les délais d’écoulement» des logements mis en vente ne cessent de s’allonger selon Century-21 : 79 jours en moyenne en 2007 contre 64 jours en 2004 quand le marché était très florissant. L’année 2008 est à suivre à la loupe.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:22:10  Voir le profil
Il est des interventions qui font penser à ces journaux qui ont tant baratiné les masses populaires. J'ai cité l'Humanité, la Pravda.

Pourquoi dis-je cela ? Parce que cette rubrique animée pas des baissiers convaincus colporte tant de fausses vérités.

Une preuve ici
Ainsi tous ceux qui ont vendu ou qui n'ont pas acheté ont subi une hausse de leur loyer, quoi qu'ils en disent.

La baisse des loyers n'était pas pour 2004, 2005, 2006, 2007. Allons, il reste 51 semaines pour que la catastrophe si longtemps annoncée se produise en 2008.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:35:53  Voir le profil
PAP annonce 0,9% de hausse sur 2007. Sérieusement, j'estime que c'est une belle performance vu le contexte économique, les sub-primes US, la hausse des taux, le durcissement du crédit, ect, ect. Cependant, avec l'éclatement de la bulle en Espagne, UK et Irlande, ca va être bien plus difficile en 2008 de maintenir les prix du m2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:41:03  Voir le profil
Réné Aubry,
Citation :
Une preuve ici
Ainsi tous ceux qui ont vendu ou qui n'ont pas acheté ont subi une hausse de leur loyer, quoi qu'ils en disent.
Eh oui, une augmentation de loyers qui sera égale à l'augmentation des prix, dixit
Citation :
Cet indice doit être remplacé par un nouvel indice aligné sur l'inflation. En attendant l'IRL s'applique pour la hausse des loyers. Cette dernière sera toutefois provisoire: le nouvel indice s'appliquera de façon rétroactive au 1er janvier 2008.


Donc, si je résume, d'un côté les loyers augmentent de l'inflation (en gros un peu plus de 2% en 2007), de l'autre les salaires augmentent de 3.1%, dixithttp://www.netpme.fr/actualite-entreprise/1118-salaires-devraient-augmenter-3-1-en-2008.html
Citation :
Les salaires devraient augmenter de 3,1 % en 2008


Génial, les locataires vont enfin gagner du pouvoir d'achat.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:54:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Donc, si je résume, d'un côté les loyers augmentent de l'inflation ....
Génial, les locataires vont enfin gagner du pouvoir d'achat.

peanuts, et vous le savez bien!
ICC, IRL, inflation le résultat sur 10 ans, c'est du pareil au même.

Juste pour (essayer de) montrer aux locataires qu'"on" fait ce qu'il faut pour leur pouvoir d'achat.

Et je ne parle pas des ajustements entre les locations!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  20:59:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou


Et je ne parle pas des ajustements entre les locations!


Bonne pioche Ankou. Dans les robiennettes il arrive même que les loyers baissent entre deux locations. Voir là où il y a pléthore.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:07:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou


Et je ne parle pas des ajustements entre les locations!


Bonne pioche Ankou. Dans les robiennettes il arrive même que les loyers baissent entre deux locations. Voir là où il y a pléthore.

Pour une des rares fois où nous sommes d'accord .......

Ai-je un jour donné comme conseil de se lancer dans ce genre d'investissement? Non!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:23:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou


Ai-je un jour donné comme conseil de se lancer dans ce genre d'investissement? Non!


Mais bien sûr que oui. Vous reniez vos écrits ? 107% à n'importe quel taux et sur 40 ans. Pourvu que les loyers (qui se sont révélés surestimés) soit > aux mensualités du remboursement. Vous avez déjà oublié ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 janv. 2008 21:23:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:40:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou


Ai-je un jour donné comme conseil de se lancer dans ce genre d'investissement? Non!


Mais bien sûr que oui. Vous reniez vos écrits ? 107% à n'importe quel taux et sur 40 ans. Pourvu que les loyers (qui se sont révélés surestimés) soit > aux mensualités du remboursement. Vous avez déjà oublié ?

Tout le monde avait compris que je parlais des Robien, sauf vous, démontrant s'il en était encore besoin votre niveau d'intelligence ou d'hypocrisie, AYW

Il est malheureusement passé le temps où vous amusiez la galerie, Frustration à son max? ou maladie incurable, ou un peu des deux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:42:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Tout le monde avait compris que je parlais des Robien, sauf vous, démontrant s'il en était encore besoin votre niveau d'intelligence ou d'hypocrisie, AYW

Avant de faire du vent en gesticulant vos petits bras, montrez moi le lien où vous auriez déconseillé d'acheter des Robiens. J'ai beau chercher, je ne vois rien. A part un nombre incalculable de 107%.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:42:48  Voir le profil
Ankou,
Citation :
ICC, IRL, inflation le résultat sur 10 ans, c'est du pareil au même.
Et l'immo sur 10 ans, cela peut prendre 100% ou baisser de 50%, c'est à dire revenir au prix intitial, comme de 1990 à 1997

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  21:50:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
ICC, IRL, inflation le résultat sur 10 ans, c'est du pareil au même.
Et l'immo sur 10 ans, cela peut prendre 100% ou baisser de 50%, [b]c'est à dire revenir au prix intitial, comme de 1990 à 1997


Et ce qui est en rouge, beaucoup de personnes l'oublient.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:04:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,
Citation :
ICC, IRL, inflation le résultat sur 10 ans, c'est du pareil au même.
Et l'immo sur 10 ans, cela peut prendre 100% ou baisser de 50%, c'est à dire revenir au prix intitial, comme de 1990 à 1997

Et la bourse sur 5 ans, ça peut prendre 100% (voire +) ou baisser de 50% (voire +), comme de ...... à .......

Ramener tout l'immobilier à cette période est une attitude à la limite de la malhonnêteté, comme la Bourse en d'autres périodes. Vous savez que j'ai investi en 1990 ds une maison, et aujourd'hui le capital (que mes locataires ont intégralement payé) a été augmenté de bien plus de 100%. Evidemment je n'ai pas vendu en 1997. Pendant cette période, en plus, les loyers ont augmenté de mémoire de plus de 15% .....

Et vous savez aussi que les gains dans l'investissement immobilier sont exclusivement liés aux loyers, et non au capital. Et ça me permettait de dire aux experts ex-ratios que mes "rendements" augmentaient pendant cette période.


Enfin! dommage que vous n'ayiez aucune influence sur le marché immobilier, à tenir de tels discours, je ne suis pas prêt à avoir des vacances ds mes locations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:22:48  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Ramener tout l'immobilier à cette période est une attitude à la limite de la malhonnêteté
Merci

Vous préférerez que je prenne 1939 à 1945? 1914 à 1918?
Vous pensez que c'est plus mahonnête?

Tant pis, car voilà un fait: L'immobilier est à peine plus rentable que l'inflation (+2%)que surle long terme (depuis 1870), revenus (loyers) inclus. C'est pas moi qui le dit, c'est Friggit.

Cela vous suffit comme échantillon statistique?

2ème Edit pour correction orthographique

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 09 janv. 2008 22:35:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:28:37  Voir le profil
Prados
Citation :
Tant pis, car voilà un fait: L'immobilier est à peine plus rentable que l'inflation (+2%) que le long terme (depuis 1870), revenus (loyers) inclus. C'est pas moi qui le dit, c'est Friggit.

Cela vous suffit comme échantillon statistique?


Connaissez vous un secteur autre que l'immobilier où l'on peut se faire une retraite en quinze ans, sans investir un sou, uniquement de l'huile de coude ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:34:02  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Connaissez vous un secteur autre que l'immobilier où l'on peut se faire une retraite en quinze ans, sans investir un sou, uniquement de l'huile de coude ?
Demande donc aux fondateurs de Dassault, Microsoft, Google, Amazon, Ebay, Meetic, Seloger, etc...

PSSSTTTTT: C'est même en moyenne nettement moins que quinze ans

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 09 janv. 2008 22:34:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:37:20  Voir le profil
Fanette44
Citation :
Connaissez vous un secteur autre que l'immobilier où l'on peut se faire une retraite en quinze ans, sans investir un sou, uniquement de l'huile de coude ?
Et c'est TRES nettement plus qu'une retraite

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:38:02  Voir le profil
Prados
Citation :
Demande donc aux fondateurs de Dassault, Microsoft, Google, Amazon, Ebay, Meetic, Seloger, etc...

PSSSTTTTT: C'est même en moyenne nettement moins que quinze ans


Ils ont investi de la matière grise, ce n'est pas permis à tout le monde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:41:50  Voir le profil
Ah bon,
Parce que choisir un bien immobilier de qualité et le rentabiliser sur quinze ans, le gérer activement, cela n'a pas besoin de matière grise?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:48:25  Voir le profil
Fanette44,

Avant de répondre à ma question
Citation :
Parce que choisir un bien immobilier de qualité et le rentabiliser sur quinze ans, le gérer activement, cela n'a pas besoin de matière grise?

Je vous recommende de penser aux millions d'américains victimes des subprimes, et les milliers de francais victimes des prêts à taux variables.

Merci pour eux.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com