****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire (Loi 89-462) de X avec des soucis depuis 2004, le TI a rendu une décision, exécutoire définitive en décembre 2006, condamnant la proprio à rembourser les indus, appliquer les règles de location, payer l'art. 700 du NCPC et aux dépens.
Un huissier, chargé de l'exécution en ma faveur (créancier), après absence de réponse de la proprio, a dénoncé saisie attribution des loyers que je (tiers saisi) réglais à la proprio (débiteur). Après certificat de non contestation, j'ai versé le montant saisi et obtenu un certificat de main levée / quittance en novembre 2007.
J'ai envoyé une copie au mandataire/gestionnaire de la proprio en demandant à porter ce montant au crédit de mon compte locatif. J'ai reçu un refus renouvelé et un peu "musclé".
On me conseille de continuer à payer mes loyers + provisions en laissant un débit sur mon compte locatif d'exactement du montant de la main levée / quittance, ce document prouvant mon bon droit.
L'objectif est probablement que la proprio/mandataire "baisse les bras" et prennent en compte la main levée / quittance (je suis sûr que non), ou revienne vers le juge de fond pour m'assigner.
Je pense qu'entre-temps, je ferai l'objet de multiples tracas car en balance négative dans leur compte : mise en demeure, commandement à payer et autres, où je devrai faire opposition, déclarer la nullité, demander l'annulation des frais réclamés.
Ne peut-on pas obtenir la prise en compte de cette main levée / quittance (injonction de faire ?) sans repasser par la case "assignation au TI" ?
Merci.
--- locataire = des soucis - proprio = mme chose ;-)
Merci de ton message, LeNabot (certainement qqun pas si nabot qu'il voudrait le faire croire ). Je pense être au final dans mon bon droit mais je souhaiterai une solution qui éviterai à un problème de 2004, exécutoire en 2006, de repartir pour 2 ans de tracas et procédure.
Je vais "reformuler" ma question (on dit comme cela, non?) La décisions de justice est passée en stade "exécutoire définitive", sous responsabilité du JEX donc ?
Existe-t-il un état "exécuté définitif" ou bien l'exécutoire cours pour la même durée que la décicion du TI ? 30 ans, je crois ?
La saisie-attribution se terminant par un certifiact de main levée / quittance met-elle définitivement fin à l'exécution ?
Dois-je, peut-on et sous quelle procédure revenir vers le JEX pour exposer que l'exécution n'a pas pu aboutir?
Merci.