ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 refus proprio de main levée quittance saisie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

locasuci
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  20:05:55  Voir le profil
Bonjour,

Locataire (Loi 89-462) de X avec des soucis depuis 2004, le TI a rendu une décision, exécutoire définitive en décembre 2006, condamnant la proprio à rembourser les indus, appliquer les règles de location, payer l'art. 700 du NCPC et aux dépens.

Un huissier, chargé de l'exécution en ma faveur (créancier), après absence de réponse de la proprio, a dénoncé saisie attribution des loyers que je (tiers saisi) réglais à la proprio (débiteur). Après certificat de non contestation, j'ai versé le montant saisi et obtenu un certificat de main levée / quittance en novembre 2007.

J'ai envoyé une copie au mandataire/gestionnaire de la proprio en demandant à porter ce montant au crédit de mon compte locatif. J'ai reçu un refus renouvelé et un peu "musclé".

On me conseille de continuer à payer mes loyers + provisions en laissant un débit sur mon compte locatif d'exactement du montant de la main levée / quittance, ce document prouvant mon bon droit.

L'objectif est probablement que la proprio/mandataire "baisse les bras" et prennent en compte la main levée / quittance (je suis sûr que non), ou revienne vers le juge de fond pour m'assigner.

Je pense qu'entre-temps, je ferai l'objet de multiples tracas car en balance négative dans leur compte : mise en demeure, commandement à payer et autres, où je devrai faire opposition, déclarer la nullité, demander l'annulation des frais réclamés.

Ne peut-on pas obtenir la prise en compte de cette main levée / quittance (injonction de faire ?) sans repasser par la case "assignation au TI" ?

Merci.

--- locataire = des soucis - proprio = mme chose ;-)
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  20:51:45  Voir le profil
Une piste. Essayez l'avis à tiers détenteur notifié à l'agence.

[EDIT]
Je retire ce que j'ai dit. L'ATD c'est un autre vocable et votre procédure me semble correcte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 janv. 2008 21:16:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locasuci
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  21:59:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

...votre procédure me semble correcte.

Merci de ton message, LeNabot (certainement qqun pas si nabot qu'il voudrait le faire croire ).
Je pense être au final dans mon bon droit mais je souhaiterai une solution qui éviterai à un problème de 2004, exécutoire en 2006, de repartir pour 2 ans de tracas et procédure.

locasuci
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  23:17:30  Voir le profil
Je vais "reformuler" ma question (on dit comme cela, non?)
La décisions de justice est passée en stade "exécutoire définitive", sous responsabilité du JEX donc ?

Existe-t-il un état "exécuté définitif" ou bien l'exécutoire cours pour la même durée que la décicion du TI ? 30 ans, je crois ?

La saisie-attribution se terminant par un certifiact de main levée / quittance met-elle définitivement fin à l'exécution ?

Dois-je, peut-on et sous quelle procédure revenir vers le JEX pour exposer que l'exécution n'a pas pu aboutir?

Merci.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com