Auteur |
Sujet |
|
|
marian104
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 12:41:45
|
Je loue par une agence immobilière et le proprio est sous juge des tutelle. Actuellement, je dispose de 2 jeux de clés avec reproduction interdite pour un 3 pièces. Or mon fils vient faire de temps en temps des petits séjours et j'ai besoin d'une 3ème clé. Le hic est que le juge des tutelles n'a plus la carte d'autorisation de reproduction. Je pourrais normalement obtenir une autorisation du juge ( représentant le propro) pour la faire. Mais sur les 2 clés en ma possesion , je n'ai pas de numéro indiqué. L'agence me dit alors que la seule solution est de changer la serrure mais à mes frais !! Pour moi, le propriétaire est responsable et devrait payer les frais. Ai-je raison ??
Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 12:44:31
|
Le propriétaire n'a nullement l'obligation de délivrer plus que UNE clé...
D'ailleurs vous avez pendant un certain temps utlisé deux clés sans soucis. C'est donc bien à vous qu'il revient de changer la serrerure ou le barillet si vous avez besoin de plsu de clas et que vosu ne pouvez copier celle qui existe. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
marian104
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 13:13:01
|
je ne remets en cause le fait qu'il ne m'ait pas fourni une 3ème clé, mais sa défaillance quant à me fournir les éléments nécessaires pour le reproduie. Normalement, il doit y avoir une clé peut-être perdu ayant le numéro, à defaut de la carte. Or le proprio ne peur me fournir aucun de ces éléments. Pourquoi est-ce moi qui en ferait les frais ?? |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 13:19:31
|
Si vous changez la serrure gardez l'ancienne, à votre départ vous récupérez la votre et remettez l'ancienne. Citation : Je sais c'est pas la question qui a été posée mais c'est ma réponse ! Georges Marchais
|
Edité par - Numero6 le 11 janv. 2008 13:22:24 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 13:32:21
|
Citation : Initialement posté par marian104
je ne remets en cause le fait qu'il ne m'ait pas fourni une 3ème clé, mais sa défaillance quant à me fournir les éléments nécessaires pour le reproduie. Normalement, il doit y avoir une clé peut-être perdu ayant le numéro, à defaut de la carte. Or le proprio ne peur me fournir aucun de ces éléments. Pourquoi est-ce moi qui en ferait les frais ??
Le contrat de bail concerne la location d'un logement, pas la possiblité de copier des clés de serrure... Aucun bailleur n'a obligation de vous donner des éléments de ce genre.
Vous avez deux clés alors qu'il ne vous en doit qu'une. Il vous prend la nécessité a un certain moment du bail d'en vouloir une troisième, c'est à vous d'assumer...
Il n'y a pas proprement de coût lié a cet acte puisque vous pouvez fort bien redéposer le barillet ou la serrure que vous aurez posée selon nos conseils, et vous en resservir pour votre prochain logement. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 11 janv. 2008 13:33:25 |
Signaler un abus |
|
marian104
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 13:41:31
|
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je n'avais pensé à la possibilié de remettre l'ancien barillet lors du départ. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|