ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Maintenance chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Platon
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 janv. 2008 :  16:45:19  Voir le profil
Bonjour

J'ai emménagé dans un nouvel appartement en avril 2007 par l'intermédiaire d'une agence immobilière à qui je paie mes loyers.
En Octobre une société de maintenance et d'entretien de la chaudière de l'appart est venu faire l'entrtien
Qui doit payer la facture ?
le propriétaire ou le locataire
D'autre part une fuite d'eau est apparue à la jonction de l'arrivée d'eau de cette chaudière, entrainant une baisse de pression
Dois je prevenir l'agence ou puis je prévenir moi même la société de maintenance ?

merci de vos réponses
Cordialement
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:19:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il faut vous renseigner ... car
si l'entretien est bien une charge locative, donc au locataire de payer, un contrat avec une sté X ne peut pas lui être imposé !
Vous payez l'entretien mais vous choisissez le prestataire, ce qui est tout à fait normal.
Alors mieux vaut demander à l'agence car si ca se trouve, le bailleur a un contrat à son nom et il paye pour cela

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  20:22:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ceci étant di, si une agence a glissé, au moment de la signature du bail, un feuillet de contrat avec la société de maintenance, et que vous avez signé, c'est plus difficile à contester a posteriori, mais bien sûr vous pourriez refuser le renouvellement du contrat.

YoshiL7
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  16:31:18  Voir le profil
Je suis dans le meme cas que vous.

J'ai choisi un prestataire moi meme le jour ou j'ai voulu faire mon controle annuel. J'ai appelé le chauffagiste qui avait fait l'installation. Or quand je l'ai contacté pour le rdv, il m'a sorti un contrat existant au nom du proprio. Il ne lui manquait que le nom du locataire pour intervenir. Il avait donc deja signé ce contrat d'entretien en son nom, et le jour de la révision, le chauffagiste m'a dit que je n'avais rien a payer puisque la facture partait à l'adresse du proprio et non a la mienne, et que c'était donc à sa charge du coup.

Dorénavant, le proprio est revenu a la charge quand il a recu la facture qu'il n'attendait pas certainement... je lui ai dit qu'étant locataire, cela était à ma charge, que je ne refusais pas de payer mais que j'avais le droit au contrat que je voulais. Il a choisi un contrat annuel (certainement plus avantageux pour lui en cas de pépin sur la chaudière) qu'une simple révision que je souhaitais prendre vu que la chaudière a tout juste 2 ans. Je lui ai proposé de lui rembourser une simple révision pour cette année et que lui mette la différence... ce qui me semble logique du coup.

Vous pouvez peut-etre proposer cela en lui rappelant donc les lois et les faits. Au moins, cela montre (je pense) votre bonne volonté et le fait de vouloir respecter vos devoirs de locataires, tout en faisant en sorte qu'il supporte les conséquences de ces choix.

De mon coté & aux dernières nouvelles, il veut demander au chauffagiste de modifier le nom sur le contrat (donc mettre mon nom à la place du sien) et le type de contrat pour l'année écoulée pour que tout cela me soit envoyé (une simple révision et non un forfait d'entretien).

En attendant, le syndic lui a dit de laisser tomber ce qu'il voulait demander au chauffagiste, et lui a proposé de mettre le cout du contrat dans les charges ni vu ni connu et donc me faire supporter la facture dans sa totalité sans rien changer...

En a t il le droit du coup ? je ne pense pas...

Cordialement.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com