ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tzigane57
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:57:50  Voir le profil
Voici deux rendez vous non honorés par mon proprio (les 03/01 date de fin de bail et ce jour)Je le soupçonne de vouloir déduire du dépôt de garantie le loyer de janvier car sa maison n'est pas relouée. Quels sont mes recours?

Merci beaucoup!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:24:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
situation pas claire hélas car normalement la fin du paiement du loyer se fait le jour de la remise des clés si le préavis a pris fin. si le locataire garde les clés après la fin du préavis officiel, il doit normalement payer le loyer.
ici il y a mauvaise foi de la part du bailleur ....
je préconiserai une LRAR, en urgence, en disant puisqu'il s'oppose manifestement à tout EDL contradictoire (2 rdv non honorés .. vous donnez des détails) ... vous lui rendez les clés et vous considérez maintenant qu'il ne veut pas faire d'EDL de sortie ... et qu'il doit vous rendre le DG en totalité.
au final ... vous considérez également que vous ne paierez le loyer que jusqu'au 3/1 date de fin de bail.

Mais depêchez vous de lui rendre les clés contre recu, le plus vite possible ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tzigane57
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:28:47  Voir le profil
Merci pour votre réponse, je pensais également lui écrire en RAR mais comment faire pour une remise des clés contre reçu?? Il a un double puisque je lui ai laissé quand je suis partie prématurément à la fin de bail (mutée à plus de 120 km) pour qu'il puisse faire visiter, mais je ne lui ai rien fais signé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  21:38:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le mieux serait de les faire remettre par huissier, mais en fin de compte, qu'est-ce qui a été écrit jusqu'ici? Le bail se terminait le 3, le bailleur n'a rien réclamé?
Vous pourriez écrire que vous lui avez remis telle clef à telle date, que le bail s'est terminé le 3, et qu'il n'a pas honoré les deux rendez-vous donnés pour l'état des lieux? Qu'ayant remis les clefs, bail terminé, a priori vous en avez assez fait... non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com