Auteur |
Sujet |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 21:01:01
|
J'ai envoyé le lien de cette file à l'UNARC. S'en est suivi un ajout sur leur page d'accueil : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0108/abus1256.htm
Je cite : - on vient de nous signaler dans certaines copropriétés des problèmes de résiliation de contrats par FONCIA, sous prétexte que les prestataires n’étaient pas signataires de la « charte » FONCIA ; nous sommes intervenus sans attendre et comptons bien obtenir gain de cause ; - nous avons saisi FONCIA au sujet de son nouveau « service » de veille et avons bien l’intention, là encore, d’aller au bout.
Cool !
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 18 janv. 2008 : 23:00:06
|
tres bien ! l arc est bien utile dans ce cas mais bon combien de cs adhérent à l'arc ......trop peu ! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 19 janv. 2008 : 20:44:14
|
l'ARC est utile certainement, mais ne croyez vous pas que les Fnaim, Cnab, ou autres syndicats de Syndics devraient prendre cela en main de toute urgence, et avec fermeté.
Ils me parraissent tous très timides, ou très conciliants avec ce genre de pratique. |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 19 janv. 2008 : 23:19:21
|
J'ai reçu un message direct : " Vous semblez oublier que l'ARC, avec Copropriété- Services a une pratique identique "
J'ai indiqué que ma réponse serait dans le forum.
Il y a quand même une différence sensible : les adhérents de l'ARC ne sont pas tenus de consulter les entreprises agréées par l'ARC !!!
Chacun peut penser ce qu'il veut de Copropriété Services et il y a peut être des critiques à formuler à ce sujet, mais la situation est différente.
|
Signaler un abus |
|
domos
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 11:39:37
|
bonjour, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. Je suis très déçue car la présidente du CS a choisi de faire simplement une lettre à l'agence Foncia, disant que le CS n'était pas d'accord avec la résiliation du bail d'une entreprise à qui on ne pouvait faire aucun reproche!!! pas d'allusion à la charte, pas de rappel à la loi... j'attends de connaitre la réponse de Foncia pour vous en faire part cordialement Dominique |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 janv. 2008 : 12:23:48
|
domos : vous oubliez que le syndic et le CS n'ont pas de pouvoirs de décisions,seule l'AG décide, et le syndic excécute les décisions de l'AG.
Vous décidez de voter des travaux avec l'entreprise X, non désirée par foncia, Foncia devrez prendre cet entrepreneur, charte ou pas.
Un CS efficace devra chercher et présenter des devis pour trvx avec des entrepreneurs différents de ceux "approuvés" par foncia, les copors décideront qui choisir à l'AG.
Cette charte est totalement illégale. Le CS doit envoyer un courrier à ce syndic et copie à la DGCCRF. |
Signaler un abus |
|
domos
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 26 janv. 2008 : 10:23:26
|
Citation : Initialement posté par philippe388
Un CS efficace...
... Cette charte est totalement illégale. Le CS doit envoyer un courrier à ce syndic et copie à la DGCCRF.
bonjour, je suis bien d'accord avec vous : "un CS efficace", mais ce n'est pas le cas. Je n'y suis que depuis peu et je suis la seule à vouloir me battre. Les autres veulent "être bien" avec le syndic... moi, j'ai donné tous les éléments pour qu'on fasse le courrier( avec copie à la DGCCRF) , il en est ressorti une lettre "gentillette" qui ne va pas impressionner Foncia. Ce n'est pas facile de remuer(seule) des gens installés depuis 15 des années, qui ne veulent surtout pas de vagues!! j'attends d'être informée de la réponse de Foncia pour envisager la suite encore merci à tous D S |
Signaler un abus |
|
domos
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 16:54:46
|
bonjour, je reviens un peu tard, désolée mais je n'ai eu la suite que récemment. finalement, après avoir rencontré "certains" conseillers syndicaux (je n'ai pas été conviée!!) l'agent Foncia a écrit à la société de nettoyage qu'il revenait sur sa décision de la licencier. Point barre, tout le monde est content. Et pour couronner le tout, cet agent a promis aux membres du C.S. que notre copro ne serait pas assujettie à la charte-clarté (un cadeau en somme) donc tout le monde il est beau...et j'ai encore choqué en disant au CS qu'ils étaient bien naïfs et que, moi, je n'y croyais pas!! que faire avec de tels CS?? cordialement Dominique |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|