ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 taxe d'habitation dans une boutique ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cautain
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  23:02:38  Voir le profil
je suis salarié a mi temps au smic de la boutique qui m'emploie , une sarl . A cause des loyers exhorbitants dans la region IDF il m'est bien sur impossible de me loger mormalemenT . C'est ainsi que mon employeur m'a autorisé a me sous louer temporairement (depuis sept 05...) l'atelier ( 5m2) de la boutique en guise de toit , au moins le soir ou la nuit. Je campe donc dans des conditions precaires, mais avec le strict minimum ( eau electricité chauffage de la boutique ) dans la boutique une fois le rideau fermé.

Je ne vois a ce jour rien arriver : ni ma feuille de non imposition , ni mon droit a la prime pour l'emploi , ni la taxe d'habitation ....

Il me semble que les impots sont genés aux entournures....car meme si touT ce qui s'apparente a un logement est imposable , il se trouve que ce meme local est deja soumis a la taxe profesionelle de mon employeur ; ce qui en principe exclu ce local d'une deuxieme taxe . Ai je raison de penser cela ? comment pourrais je dans mes conditions de vie precaires etre soumis a la TH alors meme que ce local est deja soumis a la TP ?

Je precise que deja a deux reprises j'ai demandé aux impots pourquoi je n'ai jamais recu de feuille de non imposition pour l'année 06 qui alors en principe me donne droit a la prime pour l'emploi .... aucunes réponses ....

Il m'interresse d'avoir vos avis juridiques. MERCI par avance
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  08:59:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le bail ne mentionne pas une location de logement? Seulement d'un local? Donc officiellement il ne s'agit que d'un endroit où vous entreposez vos affaires, et vous dormez "sous les ponts", sauf que votre pont est mieux abrité...
Votre employeur en revanche risque gros; pas tant pour le loyer (si vous vous plaignez, il peut avoir à vous en rembourser une partie, sauf s'il n'y a pas de reçu) que pour les prud'hommes, si vous prétendez que vous faisiez fonction de gardien la nuit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cautain
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  10:21:36  Voir le profil
En fait il s'agit d'une sarl employeur "amie" tres comprehensive qui ne me poserat jamais de problemes de ce coté là. Ceci dit la question reste posée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  10:49:23  Voir le profil
Petite question toute bête : Avez vous une boite à lettres à votre nom
pour ce local ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  16:13:14  Voir le profil
ce local a le statut de local commercial: il n'est pas destiné à l'habitation

donc , même si vous faites une déclaration de revenus à cette adresse, vous ne recevrez pas de TH car ce local est identifié sous une référence au cadastre....il ne peut pas se dédoubler


en revanche, comme ce local n'est pas destiné à l'habitation.....l'assurance ne fonctionnera pas en cas de sinistre


par ailleurs, si cette société est locataire par un bail commercial, le propriétaire pourrait agir en résiliation de bail.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  10:05:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Nefer, je pense que cela dépend de la rédaction du bail commercial; rares sont ceux qui interdisent explicitement toute habitation dans les locaux, non? Pour le reste, l'usage est bien commercial, l'habitation n'est qu'annexe...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  15:18:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Nefer, je pense que cela dépend de la rédaction du bail commercial; rares sont ceux qui interdisent explicitement toute habitation dans les locaux, non? Pour le reste, l'usage est bien commercial, l'habitation n'est qu'annexe...



un local commercial n'est pas destiné à l'habitation.

l'utilisation annexe en habitation n'existe pas......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cautain
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  19:29:14  Voir le profil

oui en effet un local commercial n'est pas destiné a une usage habitat , meme annexe . En effet le proprio des murs pourrait s'y opposer. Il ne dit rien et ne sait meme pas s'il sait que j'y couche dedans la nuit. Je dit le proprio des murs car la sarl a aussi un deuxieme proprietaire puisque elle est en gerance libre d'un fond de commerce et donc d'un bailleur d'un Fonds de commerce . lA realité est que le seul interlocuteur de la sarl est le proprio du fonds qui lui meme doit rendre des comptes au proprio des murs .

Je ne suis pas certain que cela change grand chose a mon interrogation initiale sur la TH où il semblerait que je ne recevrai jamais une TH ...

Les impots cependant m'avaient en aout dernier contacté pour me demander où j'habitais vcar ne me trouvait pas repertorié . Je leur ai donc dit que j'étais hebergé provisoirement par la sarl qui m'embauche au lieu meme de la boutique . depuis pas de nouvelles .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  21:54:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cautain




.

Les impots cependant m'avaient en aout dernier contacté pour me demander où j'habitais vcar ne me trouvait pas repertorié . Je leur ai donc dit que j'étais hebergé provisoirement par la sarl qui m'embauche au lieu meme de la boutique . depuis pas de nouvelles .



normal, car lorsque vous faites une déclaration de revenus, les services fiscaux vérifient les coordonnées déclarées pour l'imputation d'une TH...si le local n'était pas soumis au préalable à une TH


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  22:03:13  Voir le profil
Citation :
oui en effet un local commercial n'est pas destiné a une usage habitat , meme annexe . En effet le proprio des murs pourrait s'y opposer. Il ne dit rien et ne sait meme pas s'il sait que j'y couche dedans la nuit.
Même plus que le proprio, car vous êtes hors la oi, pas simplement hors du contrat.


Citation :
Je ne suis pas certain que cela change grand chose a mon interrogation initiale sur la TH où il semblerait que je ne recevrai jamais une TH ...
C'est clair que vous ne recevrez jamais une th. LA TH ne se done pas a la demande, elle est calculée en fonction des éléments déclarés sur le logement et sur les habitants.

Citation :
Les impots cependant m'avaient en aout dernier contacté pour me demander où j'habitais vcar ne me trouvait pas repertorié . Je leur ai donc dit que j'étais hebergé provisoirement par la sarl qui m'embauche au lieu meme de la boutique . depuis pas de nouvelles .
Pour les impôts, mais dorénavant pour d'autres aussi(services sociaux, allocs, caf) vous êtes sans domicile fixe (SDF).

Ca peut présenter de graves inconvénients parfois.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cautain
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  19:04:32  Voir le profil
pourtant j'existe bel et bien partout : cpam ; caf ; carte electeur ; carte grise(prefecture) ; la poste; etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2008 :  19:57:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cautain

pourtant j'existe bel et bien partout : cpam ; caf ; carte electeur ; carte grise(prefecture) ; la poste; etc



et quelle preuve de domicile avez vous fourni?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cautain
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  20:58:11  Voir le profil
j'ai fourni alors lors de mon arrivée une attestation de mon employeur, et cela a suffit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  08:54:51  Voir le profil
l'attestation a été faite au nom de M.X qui héberge M.Y...je suppose ou bien aunom de la société titulaire du bail commercial?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cautain
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  16:21:51  Voir le profil
c'est la sarl locataire du fonds , puisque en gerance libre, ( le proprio du fonds lui meme locataire du bail commercial des murs) qui a autorisé son salarié , moi meme, a occuper son atelier en guise de toit provisoire .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com