ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Division en zone NB => Refus DDE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  22:52:57  Voir le profil
ok pour attendre les 2 jours de cidou
apres fo que je m'active
Moi dans ts les cas, en clause suspensives j'ai fait inscrire les DP. Donc le geometre me dira quoi deposer.

*Pour tomber à 1500m2 sur mon terrain alors que le minimum est 2000 pour construire EST CE toujourspossible?

*ET Pour les unites foncieres, A est à moi. Si j'achete en nom propre B ET C. Ca fera qu'une unite fonciere ou j'aurai le droit de construire qu'une maison. Comme il y a deja la mienne edifiée, je n'aurai plus de droit a construire d'autre maison. Donc c'est pour ca que la personne de ma famille est dans le compromis pour deposer sur B au milieu pour separer les unites foncieres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  07:14:55  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça se tente à mon sens.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  08:37:30  Voir le profil
ok mais ........ selon vous avec DP
Donc est ce que je peux les deposer "style" en meme temps que les pc?

vinzz
Pilier de forums

767 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  09:42:53  Voir le profil
Votre montage me semble astucieux.
Il ne faudra cependant pas que les lotissements soient interdits dans votre zone NB.
Pour le dépot simultané du PC et de la DP, ce sera plus compliqué, de nombreuses administration exigeant que la DATC soit souscrite pour que le PC puisse être déposé (article R.442-18 a)
Bon courage,
V.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  09:43:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
merci Vincent.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  10:59:24  Voir le profil
*PREMIEREMENT
-bien evidemment et le probleme persiste concernant "l'illegalite d'interdire les lotissements" selon emmanuel et le blog de l'epoque de mr durand
VOICI MON POS : "ARTICLE NB 1.- TYPES D'OCCUPATION OU D'UTILISATION DU SOL INTERDITS :

1 - Les lotissements de toute nature et les groupes d'habitations"

ALORS ? MON cas semble t'il tout d'un coup moins astucieux?

*DEUXIEMEMENT
qu'est ce la datc ?

Moi dans mon compromis "les clauses sont : depots de 2 dp et de 2 pc dans un delai de 2 mois"

Peut etre que je suis donc protegé dans ce compromis si il faut imperativement cette ????datc???

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  11:08:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
votre solution reste astucieuse... mais il est impossible de savoir si elle passera ou non sans un recours.

la DAACT est la déclaration d'achèvement des "travaux", dans le cas d'une DP de division, elle est possible dès que la division est réalisée.

avez vous lu l'article cité par Vincent et les articles auxquels il renvoie lui même ?

cordialement
Emmanuel Wormser

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  11:44:08  Voir le profil
j'ai bien lu
donc a ce que j'ai compris logiquement faudrait deposer lzes dp puis attendre 2 mois la non contestation de la mairie puis deposer les pc
Mais moi dans mon compromis clauses "depots dp et pc"
Est ce que je peux faire style que je ne savais pas ET deposer en meme tps tout en mairie. Au moins il me donneront juste un recepissé comme quoi j'ai deposer les dp et pc et au moins je serai tranquille vis à vis de mes obligations "de date de depot" nées du compromis

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  12:00:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous verrez bien quel accueil vous recevrez..
qui ne tente rien n'a rien, et, s'agissant d'une astuce....

cordialement
Emmanuel Wormser

cidou
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  12:56:07  Voir le profil
bonjour,
Pour moi, ça me semble être un PC valant division ! qui dit division : dit lotissement, donc à mon avis refus si la DDEA applique le règlement du POS
et si vous déposéz une DP, c'est 1 mois d'instruction et 2 mois de recours.
Cordialement
Cidou

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  13:26:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, cidou, ce n'est pas un PCVD... qui n'est d'ailleurs pas un lotissement. -opération de division- mais un PC -opération de construction

cordialement
Emmanuel Wormser

cidou
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  17:34:21  Voir le profil
ah ! merci !
Mais je suis un peu "lourde" donc :
Citation :
Mais en signant, le notaire me dit que le geometre ne fera peut etre pas de dp.
Il reunirait tout puis decouperai avec un plan de division lors du depot des permis

S'il y a plan de division lors du dépot n'est-ce toujours pas un lotissement puiqu'il y a division ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  17:37:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est la manip' du PCVD, justement.

cordialement
Emmanuel Wormser

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  19:46:01  Voir le profil
donc pour conclure a ce que j'en comprend
de mon coté il faut que je fasse dp+pc et non pas pcvd???
Peut etre que la notion dp (donc division pour rattachement)+pc semble moins risquée e zone nb que le pcvd

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  20:07:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
remilestri

j'ai écrit plusieurs fois qu'il est IMPOSSIBLE de vous indiquer comment seront accueillies vos démarches...

qui ne tente rien n'a rien.

Vincent, qui connait très bien les lotissements, ne s'est pas plus avancé que je n'oserais le faire.

cordialement
Emmanuel Wormser

remilestri
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  20:20:37  Voir le profil
je vous tiendrait au courant de ce que je deposerai

ou, avant depot, je vous dirai dans un 1er tps ce que me conseillera mon geometre

merci

cidou
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 20 mai 2009 :  12:40:58  Voir le profil
Bonjour a toutes et tous,
Voilà nous ne sommes pas au jour J
En fait ajourd'hui c'est l'audience ou le rapporteur public présente ses conclusions. apparement "rejet au fond"
mais le jugement n'a lieu que le 9 juin. Le tribunal m'a dit que je pouvais appeller le 10 pour être informé.
Bonne journée et bon week end à ceux qui font le pont.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 mai 2009 :  12:45:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et qu'a dit le rapporteur ?

cordialement
Emmanuel Wormser

cidou
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 20 mai 2009 :  15:22:36  Voir le profil
voilà ce qui était consultable sur sagace :
Date de l'audience : 20/05/2009 à 14:00
Sens synthétique des conclusions : Rejet au fond
Sens des conclusions et moyens ou causes retenus :

Date et heure de la mise en ligne : 18/05/2009 à 16:00

croyez vous qu'on m'en dira plus si j'appelle le TA ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 mai 2009 :  15:35:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est ce qui s'est dit à l'audience qui est intéressant : le report dans Sagace est trop court pour que ce soit utile.

Etiez vous à l'audience comme je le ocnseille toujours ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com