****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis un cadre célibataire de 26 ans. Je projette donc d'acheter une maison de norme nf individuelle pour le confort, la sécurité et indépendance. C'est vrai que c'est risqué car pendant ces dernières années, l'immobilier a grimpé de pourcentage en pourcentage. Qu'en pensez vous ?
Nexity pourra vous aider sur ce projet d'achat. Il vous guidera dans toutes les étapes à suivre pour le réaliser. Je le recommande tout de même à tous ceux qui envisagent de faire construire ou d'acheter une maison ou appartement
Je ne sais toujours pas ce qu'est une maison de norme nf individuelle. Qui peut m'éclairer ?...
Si le message de criscroi54 était
Citation :e suis un cadre célibataire de 26 ans. Je projette donc d'acheter une maison individuelle pour le confort, la sécurité et indépendance. C'est vrai que c'est risqué car pendant ces dernières années, l'immobilier a grimpé. Qu'en pensez vous ?
Là, je répondrais que si criscroi54 a déjà des économies, si elles sont sur un plan d'épargne arrivé à terme, s'il sait qu'il restera longtemps dans la région où il est, s'il peut couvrir le coût de 220 000 € (prix moyen d'une maison de 80 m² modeste et en bon état et pas trop mal située), il ne prend pas de grand risque, même si l'immoblier baisse. Lorsqu'il s'en séparera, il aura difficilement perdu plus d'argent que s'il avait gardé ses économies sur un livret d'épargne et s'il avait payé le loyer d'une maison exactement pareille à celle qu'il pourrait acheter ! Pour du long terme, on est rarement perdant à chercher à vivre dans ses propres murs ! même si ça "baisse"... Très important, choisir un bien bien situé !
Mais la norme nf individuelle, c'est quoi ?????? De jolis mots pour mieux arnaquer ! ou du sérieux de chez AFNOR dont je ne connaîtrais pas l'existance ????
NF maison individuelle est une marque de l'AFNOR pour des maisons de qualité. Il y a même la NF maison individuelle HQE.
Avec ce genre de marque, on a donc statistiquement moins de chances de tomber sur un constructeur indélicat, on va dire, mais ce n'est pas le critère primordial d'acquisition, ou pas d'une maison. Ceux que vous citez, seborga1, sont plus importants à mon sens que la qualité de la maison en soi.
Sur les histoires de prix et d'évolution du marché, personne n'est d'accord. Puisque de toute façon votre but n'est pas de placer de l'argent mais de vivre tranquillement, ne vous en préoccupez pas, c'est le mieux que vous puissiez faire !
Citation :Avec ce genre de marque, on a donc statistiquement moins de chances de tomber sur un constructeur indélicat, on va dire, mais ce n'est pas le critère primordial d'acquisition, ou pas d'une maison.
Citation :Sur les histoires de prix et d'évolution du marché, personne n'est d'accord. Puisque de toute façon votre but n'est pas de placer de l'argent mais de vivre tranquillement, ne vous en préoccupez pas, c'est le mieux que vous puissiez faire !
Je partage vraiment vos avis. Mais pourquoi criscroi54 ne se manifeste plus car ce que je n'ai toujours pas compris (d'où ma demande de définition de la "maison de norme nf individuelle")c'est le fond de son interrogation.
Est-ce qu'il hésite entre un achat "dans de l'ancien" ou "dans du neuf" ? Est-ce qu'il veut absolument un achat de neuf mais qu'il hésite entre "du tout venant" ou du "titulaire d'un label de qualité" ? Est-ce que sa vraie question porte d'abord sur un intérêt à devenir propriétaire ?
Ma réponse ==> les labels de qualité existent depuis longtemps et nombre d'entre eux ont rapporté en premier lieu aux promoteurs (pépites sonnantes et trébuchantes) et un peu aux acquéreurs par voie de conséquence (avantage au quotidien d'un peu de qualité ou de solidité et arguments de revente si le label est "toujours d'actualité) ! Et oui, les durées de vie des labels sont assez courtes et perdent vite de l'intérêt quant aux arguments de revente. NF maison individuelle que j'avais zappé car en ce moment je ne suis pas plongé dans le secteur maisons individuelles n'est qu'un label "dans le coup" remplaçant d'anciens labels disparus car n'ayant plus de sens. Et il sert à la même chose ==> garantir un peu de sérieux à l'acquéreur.
Moralité ==> si on investit dans du neuf, après avoir pesé sa capacité d'endettement, après avoir commencé par le critère emplacement, on peut mettre en second le critère "label de qualité". Il a plus d'intérêt que le critère "ça en jette" !