****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire dans un petit pavillon de l'OPAC que nous louons depuis l'été dernier. Pour éviter d'avoir une facture excessive EDF pour chauffage nous avons fait installer par un professionnel un poële car des boisseaux étaient déjà existants. Néanmoins devant l'état de ceux-ci (datent de 1992)on nous a conseillé de tuber le conduit. Je souhaiterai savoir si les travaux de tubage peuvent etre pris en compte par l'OPAC. Je leur ai déjà fait parvenir un courrier mais ils estiment que tuber n'était pas nécessaire. ESt ce que j'ai dans le baba ces frais?!! merci de vos réponses
Citation :Je leur ai déjà fait parvenir un courrier mais ils estiment que tuber n'était pas nécessaire.
le bailleur met un conduit à votre disposition (vérifiez si des conditions particulières figurent sur votre bail); vous lui signalez par écrit qu'un tubage parait nécessaire; ils vous répondent que non. gardez précieusement le document qui vous confirme ce point (ou demandez une confirmation écrite de leur part). cette réponse telle que formulée est leur aval pour vous servir de ce conduit dans son état actuel (hors ramonage préalable qui vous incomberait). compte tenu de l'âge de la construction, il est probable que le conduit est monté en boisseaux alvéolés, donc correct (pour peu qu'ils soient montés dans le bon sens; mais votre fumiste l'aurait vu). la remarque du fumiste concerne alors le coef d'isolation insuffisant des parois dans les parties non chauffées (combles et souche hors toiture). le tubage y remèdie (quoique imparfaitement) le risque est une condensation des fumées sur les parois et son bistrage, et un feu de conduit si celui-ci n'est pas régulièrement ramoné (2 fois par an mini impératif, dont une en période de chauffe). soyez donc rigoureuse dans les conditions d'utilisation du conduit: bois sec (pas ou peu de résineux) et ramonage 2 fois par an mini. et informez votre assureur de la présence de ce poële; cela peut avoir un (faible) incidence sur la cotisation.
En complément des indications d'Aie Mac, voir pages 36/37 ademe
Ce n'est donc pas "gagné" et tout bénéfice que de se chauffer au bois et il convient d'intégrer l'ensemble de coûts liés à cette utilisation dans un logement loué qui plus est !