Auteur |
Sujet |
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 18:53:15
|
mais partie commune. Ma nouvelle voisine du dessous vient de m'avertir que son appartement a été innondé ( innondation due aux intempéries violentes de ces derniers jours).L'eau s'est infiltrée par une terrasse au niveau de mon appartement mais inacessible mais partie commune de l'immeuble, inacessible sauf à enjamber une fenêtre de chez moi ou à passer par le toit avec une échelle. Son assurance lui a conseiller de faire un constat avec moi, j'ai refusé lui disant qu'elle devait voir cela avec son proprio et le syndic car cela relevait de la DO. Comme d'hab, il va y avoir au moins 5 personnes ( avec leurs grosses chaussures)à venir faire l'expertise. Suis-je en droit de leur refuser l'accès de mon appartement pour acceder à cette terrasse et de leur demander de passer par le toit. S'il devait passer par chez moi,que ce passerait-il si j'étais absent lors de l'expertise ? ( ce qui va être le cas d'ici une semaine) merci.
Edition : correction de fautes
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 19:03:38
|
avant d'autres réponses : pourquoi DO le bâtiment ou, au minimum, l'étanchéité de la terrasse (toiture-terrasse?) est encore dans la période de garantie décennale? |
Edité par - felix1930 le 16 janv. 2008 19:04:46 |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 19:08:17
|
bonjour Citation : Suis-je en droit de leur refuser l'accès de mon appartement pour acceder à cette terrasse et de leur demander de passer par le toit.
le droit, oui. le bon sens, je vous laisse seul juge... Citation : S'il devait passer par chez moi,que ce passerait-il si j'étais absent lors de l'expertise ? ( ce qui va être le cas d'ici une semaine)
ils casseraient violemment la porte de rage de la trouver close.
bon, sérieusement, que voules-vous qu'il se passe de particulier? ils passeraient par le toit, si un pro a prévu une échelle pour ce faire (si votre immeuble a un toit pentu, c'est pas sympa pour eux, quand même...) Citation : Comme d'hab, il va y avoir au moins 5 personnes ( avec leurs grosses chaussures)à venir faire l'expertise.
prévoyez leur des sacs plastique et des élastiques pour enrober leurs chaussures pour traverser votre logement...
ps; pilier de forum et qui fait des doublons? tsssss |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 19:12:15
|
Citation :
il y en a une d'oubliée, là: Citation : Posté - 16 janv. 2008 : 18:53:15 -------------------------------------------------------------------------------- mais partie commune. Ma nouvelle voisine du dessous vient de m'avertir que son appartement a été innondé ( innondation due aux intempéries violentes de ces derniers jours).L'eau s'est infiltrée par une terrasse au niveau de mon appartement mais inacessible mais partie commune de l'immeuble, inacessible sauf à enjamber une fenêtre de chez moi ou à passer par le toit avec une échelle. Son assurance lui a conseiller de faire un constat avec moi, j'ai refusé lui disant qu'elle devait voir cela avec son proprio et le syndic car cela relevait de la DO. Comme d'hab, il va y avoir au moins 5 personnes ( avec leurs grosses chaussures)à venir faire l'expertise. Suis-je en droit de leur refuser l'accès de mon appartement pour acceder à cette terrasse et de leur demander de passer par le toit. S'il devait passer par chez moi,que ce passerait-il si j'étais absent lors de l'expertise ? ( ce qui va être le cas d'ici une semaine) merci.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 19:13:54
|
Citation : Initialement posté par aie mac
ps; pilier de forum et qui fait des doublons? tsssss
Y a du Parkinson dans l'air ou alors c'est le Peit Mousse qui s'est servi de l'ordi de Papa !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 19:31:28
|
Citation : Initialement posté par felix1930
avant d'autres réponses : pourquoi DO le bâtiment ou, au minimum, l'étanchéité de la terrasse (toiture-terrasse?) est encore dans la période de garantie décennale?
oui, le batiment est 2001. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 19:38:29
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Citation : Initialement posté par aie mac
ps; pilier de forum et qui fait des doublons? tsssss
Y a du Parkinson dans l'air ou alors c'est le Peit Mousse qui s'est servi de l'ordi de Papa !!!
Effectivement P'tit mousse était là, c'est pouRquoi je ne comprenais pas que mes corrections... Edition et pas de Edité par Ui. No body is perfect!mea culpa, sorry.
Citation : ps; pilier de forum et qui fait des doublons? tsssss
n'exagerons rien il y a beaucoup de posts du niveau de bavardages au coin de l'immeuble ce qui augmente sensiblement le nombre. |
Edité par - Numero6 le 16 janv. 2008 20:31:43 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 janv. 2008 : 20:34:15
|
Citation : bon, sérieusement, que voules-vous qu'il se passe de particulier? ils passeraient par le toit, si un pro a prévu une échelle pour ce faire (si votre immeuble a un toit pentu, c'est pas sympa pour eux, quand même..
non c'est un toit plat ( en terrasse) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|