****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai eu un degat des eaux dans mon apart le 5 mai 2007. le plafont de ma voisine du dessous s'est effondrait un expert est venue constater et l'assureur du proprio a pris en charge les frais j'ai demenage le 1 novembre 2007 j'aurais du reccuperer ma caution avec deduction de papier peint pour la chambre mais toujours rien malgres mes differents courrier. Par contre aujourd'hui elle m'envoie un courrier me convoncant pour une expertise suite au degats des eaux du mois de mai et me reclame 2500 euro de frais pour le parquet vieux de 20 ans ainsi que meuble sous eviers sur EDLS il est indiqué RAS sauf degat des eaux du plus ca fait 2 mois qu'un locataire a repris le logement.Que dois-je faire? Pour ma caution est elle en droit de me fournir factures date apres les 2 mois de delais et sachant que j'ai vecu 5 ans dans cet appart dois decompter la vetuste.Merci
avez vous parcouru les autres topics de ce forum "depart" ? car ce sont des questions qui reviennent toujours ...
1) degat des eaux declaré par la voisine (c'est elle qui a subi les dommages). la convention CIDRE va régler ce pbl entre les 2 assurances (la votre et la sienne).
2) si pas de rbt de DG après 2 mois: faire mise en demeure par LRAR en donnant 8 jours.
3) parquet : dommage du à ce degat des eaux (voir 1) ?) si oui vosu avez dû faire une declaration auprès de VOTRE assurance ... donc rebelote convention CIDRE.
4) elle doit vous donner des devis (ou factures) pour les degats constatés pendant EDL de sortie. si rien de spécifique (previs) a été constaté, alors aucune retenue.
bref, je vous invite à bien lire d'autres sujets qui porteraient sur le même probléme. Vous aurez une vue bcp plus large de votre facon d'agir.
Citation :sur EDLS il est indiqué RAS sauf degat des eaux
Seules comptent les mentions qui sont portées sur l'EDL de sortie. Quant au dégât des eaux, c'est une affaire entre assureurs.
Citation :j'aurais du reccuperer ma caution avec deduction de papier peint pour la chambre mais toujours rien malgres mes differents courrier.
Comme dit Joulia, envoyez votre LRAR. Je ne vois pas ce que vient faire votre papier peint dans cette histoire puisque votre EDL indique RAS... Et de toutes façons, les deux mois étant révolus et aucun devis ne vous ayant été envoyé (c'est bien çà ?) vous devez récupérer la totalité de votre dépôt de garantie. A+
Citation :3) parquet : dommage du à ce degat des eaux (voir 1) ?) si oui vosu avez dû faire une declaration auprès de VOTRE assurance ... donc rebelote convention CIDRE.
lorsque j'ai demenage le parquet ainsi que le meuble sous evier n'avais aucun dommage. a t'elle le droit de me reclammer alors qu'il y a + de 2 mois que j'ai quitte le logement et qu'il a été reloue dès mon depart ? une expertise avait deja etait faite en mai 2007 pour le plafond de la voisine il a constate que je n'avais pas de degat chez mois maintenant la proprio me convoc pour une nouvelle expertise pour parquet et meuble sous evier suite a ce degat des eaux de mai 2007 c'est totalement incomprenssible.
Citation :a t'elle le droit de me reclammer alors qu'il y a + de 2 mois que j'ai quitte le logement et qu'il a été reloue dès mon depart ?
L'EDL est clair : RAS donc elle ne peut rien réclamer ! Mais il y a la mention du dégât des eaux qui peut poser problème avec quelqu'un de mauvaise foi. Ne vous laissez pas impressionner comme dit plus haut, c'est une affaire entre assurance.
Citation :une expertise avait deja etait faite en mai 2007 pour le plafond de la voisine il a constate que je n'avais pas de degat chez mois
J'espère que vous avez gardé tous les documents. Vous n'avez pas à être convoquée dès lors que vous avez quitté les lieux depuis plus de 2 mois et que le parquet ne faisait pas l'objet d'une mention particulière.