Auteur |
Sujet |
|
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 13:11:17
|
bonjour, j'ai posé un parquet flottant à la place de la moquette lors de mon installation cette moquette était en trés mauvais état, c'est précisé sur l'état des lieux d'entrée. maintenant la vie me pousse ailleurs , puis je laisser ce parquet à la place de la moquette ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 13:39:35
|
Avez-vous demandé l'autorisation au propriétaire ? On peut penser qu'il sera content si le travail a été soigné d'avoir du parquet, mais il peut aussi le refuser s'il n'avait pas donné son accord. Dans ce dernier cas, mieux vaut prendre contact avec lui et discuter du sujet.
|
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 13:53:13
|
oui , c'est fait en fait je voulais savoir si moquette et parquet flottant (posé et demontable) n'était pas considéré comme de la décoration , et si oui l'un peut remplacer l'autre. je précise que le travail a été trés bien fait avec sous couche,baguette de déco et seuil de porte , le tout posé sur le béton (sans la moquette)... |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 17:00:01
|
Citation : oui , c'est fait
Alors, si le propriétaire a été mis au courant, à priori pas de problème. A+ |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 17:07:14
|
oui mais non , le proprio est retord, fallacieux .hélas je ne l'ai remarqué que trop tard. c'est pour ça que je voudrais savoir si il est possible de laisser ce parquet flottant a titre de décoration, sinon je l'enlève et je remet de la moquette ,c'est juste pour éviter le boulot ... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 janv. 2008 : 18:14:16
|
Quand devez-vous partir? Si ce n'est pas dans quelques jours, vous pouvez lui écrire par RAR (par exemple, dans le courrier sollicitant ou confirmant un rendez-vous pour l'état des lieux) que vous avez bien pris note de son accord pour laisser le parquet posé à vos frais à la place de la moquette en très mauvais état que vous aviez eue; que s'il change d'avis, il doit vous le signaler avant telle date, pour vous permettre de le démonter et de reposer une vieille moquette comme il y en avait. Il faudra être très vigilant sur la description de ce parquet, et de la pose, description qui doit être détaillée. Savez-vous si le règlement de copropriété interdit le parquet? |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 16:11:31
|
le règlement n'interdit pas le parquet. j'ai demandé par écrit l'autorisation de laisser le parquet mais pas de réponse. tant pis pour le proprio , je vais mettre de la moquette à 1€50 le m² . |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 16:54:37
|
Si les pièces ne sont pas trop grandes et que vous connaissez quelqu'un qui en change, vous pouvez même la récupérer... Si vous habitez près d'un endroit où se tient un salon d'exposition, en général, après le salon, ils jettent la moquette, donc là aussi récupération possible (j'écris cela uniquement pour éviter un gaspillage, tant qu'à mettre une méchante moquette, qui devra rapidement être remplacée, autant ne pas augmenter la pollution). |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:10:12
|
mwwouais je me demande toujours si ce n'est pas considéré comme de la déco la moquette ou leparquet flottant |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 23:50:04
|
Ou alors vous mettez de la moquette à peine scotchée sur le parquet flottant, pour faire un joli cadeau à votre successeur? (je ne sais pas si c'est un bon conseil) Quelle était la rédaction de votre courrier à ce sujet? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 févr. 2008 : 22:31:59
|
Mettre du parquet a la place de la moqette ne ressemble nullement a de la simple décoration. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 févr. 2008 : 22:48:34
|
comme c'est démontable et non scellé....je pensais à de la déco |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 13:33:26
|
Je ne vois pas bien en quoi c'est PLUS démontable que du parquet normal. Si c'est fait correctement, il y a une sous-couche, un isolant, les plinthes, bref pas mal de chose a refaire à la dépose.
De plus, sur le point de vue de transmission des bruits, même avec une sous-couche, cela n'a pas du tout les mêmes qualités. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 13:37:31
|
ok , c'est avec sous couche aussi , je n'ai pas mis de plinthes , j'ai laissée les anciennes et mis un quart de rond pour la finition .
cela se démonte en 1/2 h, on ne peux pas dire autant d'une tapisserie |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 15:28:20
|
Oui, mais si le bailleur veut l'enlever et ne veut rien en faire, il lui faudra payer la dépose, l'enlèvement et la décharge... qu'il risque de vous facturer, même s'il laisse le parquet. |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 29 févr. 2008 : 20:25:16
|
j'ai eu un appel de l'agence , il m'ont dis que pas de pb je pouvais laisser le parquet , je leur ai répondu que cela ne me suffisait pas (suite a vos réponses)et je leur ai demandé une réponse écrite , ils m'envoient ça (le proprio a accepté) mais j'ai un nouveau problème , je l'ai exposé dans un post sur la peinture ds le forum départ. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
|
|
Sujet |
|
|