****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai loué une maison dans Paris il y 4 mois par une agence immobilière à qui j'avais demandé expréssement si des travaux étaient prévus dans les lieux ( réponse: rien qui nous concernait ) et si elle avait des infos sur la démolition d'un garage ( immeuble de 6 étages prévu à la place ) mitoyen de la maison ( réponse: je ne suis pas au courant). 4 mois plus tard les travaux ont débuté, de part et d'autre: dans la résidence que j'occupe, j'ai eu droit au marteau piqueur toute la journée dans l'appart dont le mur est mitoyen de celui de la maison, avec des cailloux qui se décrochent du plafond du garage occupé par ma voiture ( protégée par des couettes )situé sous l'appart en question. de l'autre côté, des malversations sur le compteur éléctrique du chantier ( necessitant l'intervention des pompiers car le compteur a pris feu) ont engendré des coupures EDF à 2 reprises pendant 4 heures à plusieurs immeubles des alentours. J'envisage de me retourner contre l'agence et le propriétaire pour non respect de la jouissance paisible du bien loué et d'avoir occulté sciemment l'importance des travaux au moment de la signature du bail, en sept 2007. Est ce possible?
avec ça, vous manquez sérieusement de billes, d'autant que rien ne dit que se soit, à l'époque, un mensonge.
pour le recours contre le bailleur, lisez l'article 1725: Le bailleur n'est pas tenu de garantir le preneur du trouble que des tiers apportent par voies de fait à sa jouissance, sans prétendre d'ailleurs aucun droit sur la choses louée ; sauf au preneur à les poursuivre en son nom personnel.
Le bailleur est propriétaire des 3 batiments, y compris la maison, où il a entrepris des travaux. Il m'a dit de m'adresser à l'agence, sous entendu, elle était au courant des travaux à venir!