****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre gardien ne respecte pas l'arrêté municipal parisien qui régit le dépôt des poubelles. ainsi, alors que les poubelles devraient etre déposées 1h avant le passage des camions (vers 7h00, je crois, étant côté cour), nos poubelles sont déposées dans la soirée, et meme depuis quelques temps dès 20h30 le dimanche soir. Le trottoir est très étroit, les poubelles gênent le passage. Et je ne parle meme pas de l'insalubrité...
Qui est responsable ? On m'a dit la copropriété car le gardien est mandaté... mais si il n'en fait qu'à sa tête, que pouvons nous y faire ?? Puis je déposer plainte contre le gardien pour qu'il respecte cet arrêté ?? L'amende est de 183 euros à Paris pour les contrevenants ! Et je n'ai aucune envie de la payer, meme en quote part !
jenngirl : le responsable, si responsabilité est recherchée, c'est le "Syndicat des copropriétaires", lequel ne respecte pas la règlementation en vigueur...
Le reste, c'est un problème interne qui n'interesse pas les autorités locales.
Pour qu'une faute de l'employé puisse être relevée encore faut-il que les modalités de sortie des poubelles lui soient précisées/imposées, soit par son contrat, soit par des directives écrites données par le "chef du personnel", à savoir le syndic !
Vous devez donc par écrit attirer l'attention du CS sur ce point, avec copie au syndic, pour rappeler l'arreté municipal qui s'impose ici au syndicat, et demander que des mesures soient prises par le syndic pour fixer à l'employé les directives qui conviennent, un calendrier de cette tache "sortie poubelles" afin que le syndicat soit en conformité.......
jp26.......on voit que vous ne connaissez rien à la réglementation à Paris et que votre syndicat des copropriétaires n'a pas été verbalisé!!!
jenngirl: il faut demander à votre syndic de faire un courrier en RAR reprenant les clauses du contrat de travail ET la réglementaion à Paris.
il est exact que les containers doivent être sorties au maximum une heure avant le passage théorique de l'enlèvement ( si le camion est en retard, ce n'est pas votre problème) et rentrés dans la 1/2 heure qui suit.
jp26... auriez vous la chance d'etre gardien d'immeuble et le plaisir de vous occuper des poubelles ?? Si un arrêté a été pris par une municipalité, ce n'est certainement pas pour ennuyer les gardiens d'immeuble, mais certainement pour des raisons de salubrité et de sécurité vis à vis des passants...Je n'ai pour ma part aucune envie d'etre responsable de la fainéantise de mon gardien et j'aimerai simplement qu'il respecte la règlementation en vigueur.
C'est juste une histoire d'encadrement de personnel, en français de "management" .... !
N'allez donc pas chercher des trucs à coté de la plaque si vous ne savez pas !
jengirl, ce n'est pas un problème de ce gardien si on ne lui a rien dit, rien fixé ! Comprenez que c'est le 'syndicat' qui doit respecter la réglementation, et donc au syndicat de donner des directives aux employés pour qu'il en soit ainsi ! Au nom du syndicat, c'est au syndic de donner ces directives au gardien ...
Ce n'est pas ici au gardien de prendre l'initiative mais au syndicat par le syndic.
gédehem, je parle d'un conflit du travail car je suis très naïf et suppose que le syndicat employeur a bien fait son travail et tout ce qu'il fallait faire pour préciser légalement les tâches de ce gardien et que le problème est uniquement dû à son mauvais comportement comme l'indique clairement jenngirl qui parle de "fainéantise"
en général ça se termine par un licenciement et les prud'hommes
cordialement
jp26: personne ne vous a parlé de licenciement!!!!
l'initiateur du topic ne parle que de respecter la réglementation en vigueur.
je peux même vous préciser qu'à Paris, lors de la mise en place de la collecte sélective les gardiens d'immeuble ont été conviés à des réunions d'information dans les mairies d'arrondissement.
Bonsoir à tous ! Qu'est ce qu'il est difficile de gérer cela. Le gardien n'est donc pas responsable de ses actes ? Je pense qu'il connait clairement l'arrêté dont je parle puisque j'ai eu la gentillesse de lui en fournir un exemplaire... Ce qui me dérange c'est qu'il est de mauvaise volonté et que finalement, il s'en fiche puisqu'il ne sera pas responsable en cas d'accident ou de plainte du voisinage. Si le syndic rappelle clairement par RAR au gardien ses obligations, ne sommes nous pas "protégés" ????