ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 nuisances liées à la création d'une SDB inexistant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jenngirl
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  20:22:46  Voir le profil
Bonsoir,

Je continue dans mes pb de copropriété.
Le lot au dessus du mien a été racheté en novembre 2007. Ce lot ne disposait pas de WC et vraisemblablement pas d'une salle d'eau.

Le nouveau propriétaire, bailleur, a fait installer une salle de bains et un sanibroyeur...

Le problème est que ses 2 nouvelles pièces ont été installées juste au dessus de ma chambre. Comme l'arrivée d'eau est lointaine, il y a une pompe qui "expulse" l'eau vers la cuisine (arrivée d'eau initiale).

LE bruit est effroyable. J'entends les canalisations, les pipis nocturnes de la voisine, le bruit de la pompe quand elle prend sa douche, le bruit du sanibroyeur...

LEs travaux n'ont pas fait l'objet d'une quelconque demande d'autorisation (syndic + service d'hygiène de la ville de PAris pour le sanibroyeur). Il y a pourtant raccordement sur une canalisation existante.
Le nouveau copro n'a pas répondu aux 2 courriers RAR du syndic qui selon ses dires ne s'occupera que de l'installation "dans les règles de l'art" du sanibroyeur mais pas de la mauvaise isolation

L'ADIL m'a parlée de contacter moi meme par un RAR la propriétaire et si elle ne répond toujours pas de contacter un conciliateur de justice.

Mes questions :
le nouveau propriétaire a le droit de changer la disposition des pièces comme il l'entend, mais ds le cas d'une salle d'eau ??

Est ce qu'une bonne isolation peut faire cesser les bruits ou dois je m'attendre à subir des nuisances continuelles mais moins importantes ?

Dans ce cas, puis je demander purement et simplement la destruction de ces 2 pièces afin qu'elles soient installées près de la cuisine ou ces nuisances seront moins genantes ?

MErci

Jenn
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  08:44:52  Voir le profil
vous pouvez contacter les services techniques de l'habitat pour leur demander de vérifier l'installation....par rapport à la réglementation sanitaire(raccordement sur les EV)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  09:49:08  Voir le profil
" à supposer qu'ils se dérangent pour une affaire purement privée dans un appartement privé"

JP : et oui ...ils se dérangent....à Paris...non seulement pour ce genre de problème mais aussi pour vérifier les ventilations dans les pièces humides....( de très nombreuses demandes)
( et dans la Drôme aussi.....même dans des petites communes ,en cas d'infraction au réglement sanitaire)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com