ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Déclaration impots
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amys2001
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  15:03:44  Voir le profil
Bonjour,

Je possède un appartement que je loue en robien. J'utilise donc le formulaire 2044 spe pour la déclaration d'impots. Je compte acheté un autre appartement que je vais louer sans dispositif particulier. Pour la déclaration d'impot, dois je la faire également sur la 2044 spe pour ce nouvel appartement ou dois je faire la déclaration sur un autre formulaire car cet appartement est loué de façon traditionnel ?
Comment va se passer les interraction de déduction par rapport au plafond de 10700 euros.
Merci de votre aide
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  09:42:06  Voir le profil
Citation :
dois je la faire également sur la 2044 spe pour ce nouvel appartement ou dois je faire la déclaration sur un autre formulaire car cet appartement est loué de façon traditionnel ?
Non ! Votre nouvel appartement s'il est loué nu (pas en meublé) doit être déclaré en revenus fonciers classique déclaration 2044 (pas spéciale).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  13:28:03  Voir le profil
Oui, mais si on remplit une 2044 spéeciale on met tout dedans...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  14:05:49  Voir le profil
Mouais... En ce qui me concerne, je préfère des déclarations séparées.
Ceci dit, je n'ai pas expérimenté le fait de mettre les deux sur la même déclaration sachant que la 2044 spéciale concerne ce qui n'est pas revenu foncier classique.
Mais pourquoi pas ! Je reconnais qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat... fiscal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2008 :  21:09:50  Voir le profil
En effet, je ne trouve rien qui interdise de remplir deux 2044 Spé ou une spé + une normale, ou deux normales...

La 2044 spéciale ne concerne pas ce qui n'est pas du revenu foncier classique, elle est simplement obligatoire en remplacement de la 2044 si au moins un de vos bien est un Malraux, Monument historique, Besson, Robien, Perissol, et de manière générale tout nom de ministre existant, ayant existé, ou a venir....

(Je précise que Monument historique, exceptionellement, ... ,'est pas le nom d'un ministre).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  23:32:35  Voir le profil
Je suis d'accord avec 'ribouldingue': on mets tout sur une seule déclaration 2044 SPE.

Sinon, pour le plafond, c'est difficile. Le déficit du 'de Robien' est déduit immédiatement du revenu du bien loué 'normalement'. Le déficit qui reste doit être inférieur à 10700 EUR.

Par ailleurs, ce mélange est un avantage, car les intérêts sont déductibles des revenus fonciers uniquement. Si à cause d'une baisse de revenus fonciers pour un bien (logement vacant pendant 6 mois) le montant des intérêts dépasse le montant des loyers, ce dépassement est déductible des autres revenus fonciers (en priorité!) et il vous reste donc plus de déficit déductible des revenus globaux.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.

Edité par - mdeweerd le 22 janv. 2008 23:33:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  13:15:53  Voir le profil
Vous pouvez remplir plusieurs formulaires si cela vous amuse, mais la 2044 SPE que j'utilise chaque année permet de déclarer tout type de revenu locatif, même classique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  16:36:54  Voir le profil
Bonjour,
je confirme qu'une seule déclaration 2044S est suffisante.
En effet, ce formulaire comporte des cases à cocher en regard des immeubles selon le type d'amortissement (Périssol, Robien, etc...).
Il suffit donc de cocher la case pour votre ligne Robien, et de laisser vide pour l'autre. Ne pas oublier de remplir la dernière page avec les amortissement antérieurs.
L'avantage est effectivement de cumuler les déficit et bénéfice des 2 appartements, dont le montant final sera reporté dans la déclaration de revenu.
Vous risquez de faire des erreurs de report avec 2 déclarations séparées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amys2001
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  15:16:17  Voir le profil
Merci bcp pour vos réponses.
Si cet appartement est loué meublé, est ce que vos réponses sont les mêmes, à savoir tout déclarer dans la 2044spe?
Pour ce qui concerne le seuil des 10700 euros, mes revenus à prendre en compte seront l'ensemble sur les deux appartements et non uniquement sur le besson ?
Si avec mon besson j'atteins le plafond de 10700 euros. Je ne pourrais pas défiscaliser au dela même si j'obtient un défincit foncier avec le deuxième appartement ?
Si une année je ne dépasse pas ce seuil de 10700 euros, puis je ajouter un déficit supplémentaire avec ce 2ème appartement ?
MErci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  17:02:13  Voir le profil
Citation :
Si cet appartement est loué meublé, est ce que vos réponses sont les mêmes, à savoir tout déclarer dans la 2044spe?
Surtout pas, il s'agit alors de revenus BIC avec deux options:

1/ Microbic, une simple somme est portée dans la 2042 C

2/ Réel,il vous faire la comptabilité et remplir les 2031 et liasse 2033 .


Citation :
Si une année je ne dépasse pas ce seuil de 10700 euros, puis je ajouter un déficit supplémentaire avec ce 2ème appartement ?
MErci de vos réponses
C'est bien pour cela qu'il ne faut remplir qu'une seule 2044 spe, il n'y a qu'un seul calcul finbal quelque soit le nombre de logement.

Si vosu avez du mal a vous y retrouver, je vous conseille d'acheter le logiciel quick impots de harvest qui vous permet de tout faire et refaire plusieurs fois sans prise de tête.
Certes, il faut acheter une version nouvelle chaque année, mais si vous avez plusieurs logements et plusieurs scenari, c'est plsu simple.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com