****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Colomiers. La grosse colère des habitants d'une nouvelle résidence Extraits :
« Nous sommes pris en otage dans l'immeuble ». C'est le cri d'alarme de Martine Springer, propriétaire d'un appartement dans une résidence construite rue Henri Martin par le promoteur Kaufman et Broad. Les appartements ont été livrés comme prévu, au début du mois de décembre 2007, mais bien des surprises attendaient les locataires.
Dès le départ, ils ont constaté que les « lieux communs » n'avaient pas été nettoyés à la fin des travaux. Dans les couloirs et les cages d'escaliers, l'électricité ne fonctionne pas. « Nous sommes obligés de marcher à tâtons avec une lampe de poche », explique l'un des habitants.
Les ascenseurs sont en rade, les lignes téléphoniques n'ont toujours pas été installées, les interphones non plus. Coupés de tous moyens de communication, on peut ajouter à la liste la non-distribution du courrier. Les boîtes aux lettres, situées dans l'immeuble, ne sont pas accessibles au facteur.
Les locataires se plaignent aussi du ramassage des poubelles. La demande au Syndicat d'Économie Mixte n'a pas été faite à temps pour modifier le trajet des éboueurs. « Kaufman et Broad ont préféré livrer les appartements comme prévu, le 6 décembre 2007 car s'ils avaient pris du retard ils auraient dû nous verser des indemnités. ». Les propriétaires s'organisent en collectif
Devant cette situation, les propriétaires ont décidé de se mobiliser et se sont réunis dans le sous-sol de l'immeuble pour mettre au point leur stratégie d'action pour défendre leurs droits et leurs intérêts.
Ils ont constaté que les demandes auprès des prestataires n'avaient pas été faites assez tôt et s'interrogent sur la conformité des ascenseurs.
Dans un premier temps, le collectif souhaite obtenir une assemblée générale extraordinaire du syndic et créer un conseil syndical en élisant des co- propriétaires volontaires.
Les co propriétaires ont aussitôt rédigé une lettre à l'attention du syndic, signée de tous les propriétaires présents, avec un double pour Kaufman. « Nous devons aussi réfléchir si nous gardons ce syndic ».
La situation est alarmante. Martine Springer, fille de Madame Col a peur que la commission de sécurité n'ait pas été validée. Si c'est le cas, elle craint que la situation stagne pendant longtemps encore.
« On veut la vérité dit Martine Springer. On nous a promis un immeuble sécurisé, nous avons payé 69 m2 e t trois pièces pour 185 000 €, e t rien ne fonctionne ».
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).