ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Loyer yoyotant !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Coursensac
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  08:50:18  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je m'appelle Coursensac et j'ai deux questions à poser. Je loge dans un immeuble géré par un syndic(foncia). D'un mois sur l'autre, mon loyer fait des écarts, minimes, mais des écarts quand même, entre 15 et 25 €, toujours en plus par rapport au loyer initial. Je précise que foncia n'est que mandataire et pas propriétaire de l'immeuble.
Cela est-il normal?
D'autre part, je dois acquitter mensuellement de "frais de quittance de loyer", d'un montant de 2.14 €. Le syndic, s'il n'est pas propriétaire a-t-il le droit de réclamer cette somme ?
Je vous remercie d'éclairer ma bougie.
Très amicale poignée de main.
Coursensac
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  10:11:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les "frais de quittance de loyer" sont illégaux, vous avez cinq ans à partir de leur paiement pour en demander le ramboursement, donc si vous voulez vous pourrez tout réclamer en même temps...
Quant aux écarts de loyer, avez-vous demandé des explications au gérant? S'agit-il de charges ou du loyer lui-même? Depuis quand êtes-vous locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  13:04:03  Voir le profil
Coursensac,

Avez-vous des quittances de loyer avec le détail de ce que vous acquittez ?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  14:08:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sur les frais de quittance illégaux ... lire ce post: Frais de quittances : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664

Coursensac
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  23:30:27  Voir le profil
Les quittances donnent toujours un montant pile ou poil près de ce qui a été initialement defini par le bail( excepté l'augmentation logique lié à l'indexation des loyers). Ceci dit, cela n'intervient qu'une fois l'an. Et pour la régularisation des charges trop payées (ou pas assez visiblement), la régularisation des charges sert à ca, non ?
Je suis locataire depuis 1991.
Cordialement.
Coursensac

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  07:46:22  Voir le profil
Vosu n'avez pas répondu a la question: Vosu parliez d'écart de 15 à 20 euros entre deux échéances, et on vous questionne sur le détail donné dans les quittances.

Maintenant vous parlez de montant 'pile ou poil près'. Comment faut-il interpréter? Voulez-vous dire que les quittance ne reflètent pas les paiements? Ou de plus qu'elles ne reflètent pas non plus les avis d'échéances?

peut-on aovir plsu de précision, et des exempels?

Festina lente

Coursensac
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  21:03:40  Voir le profil
Bonsoir à tous,
pardon pour le retard. Je me répète. A la dernière augmentation légale du loyer, j'en étais à 282 € de loyer principal et 40 € de charges, et cela, à début mars 2007. Mais depuis, régulièrement (entre avril et décembre 2007, mon loyer total mensuel varie de 322 euros, ce qui paraît logique à 337€ ou parfois à 345 €.La quittance ner précise pas ce qui augmente, il y a juste un débit credit et je me retrouve avec la mention" solde en notre faveur" positif pour le syndic.
Coursensac

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  21:10:11  Voir le profil
Vous ne payez que le loyer indiqué au bail, éventuellement indexé, et la provision sur charges, eventuelleemnt mise a jour. Le reste n'est à payer que lors de la régularisation annuelle des charges. Vous pouvez éventuellement payer en cours de route la taxe sur les ordures ménagères.

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  21:46:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Coursensac

Bonsoir à tous,
pardon pour le retard. Je me répète. A la dernière augmentation légale du loyer, j'en étais à 282 € de loyer principal et 40 € de charges, et cela, à début mars 2007. Mais depuis, régulièrement (entre avril et décembre 2007, mon loyer total mensuel varie de 322 euros, ce qui paraît logique à 337€ ou parfois à 345 €.La quittance ner précise pas ce qui augmente, il y a juste un débit credit et je me retrouve avec la mention" solde en notre faveur" positif pour le syndic.
Coursensac

et un loyer ne peut pas présenter un solde positif pour le SYNDIC

le syndic n'a aucun lien de droit avec un locataire!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com