Auteur |
Sujet |
|
|
Olivier Giraud
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 11:35:02
|
Bonjour à tous. J'ai réservé en septembre 2007 un terrain dans un lotissement communal. Sa superficie était alors de 1025 m² pour un prix fixé par la commune de 45000 euros. Or, je viens de m'apercevoir lorsque je suis allé chercher les plans et le réglement du lotissement que la superficie avait été ramenée à 980 m² pour un prix identique à celui de départ. Le problème c'est que tombant en dessous du seuil des 1000 m² son prix devrait baisser de 2000 euros. En effet la commune avait institué des tranches de prix suivant la superficie (900 à 999 m² = 43000 / 1000 m² et + = 45000). Ces prix ayant été voté en Conseil municipal comment puis-je négocier une réduction de prix auquel par définition j'aurais maintenant droit ? Dois-je réclamer tout simplement une "ristourne" de manière orale auprés du Maire ou dois-je demander une décision modificative pour ma parcelle. Merci d'avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 janv. 2008 : 11:41:15
|
faites dans l'ordre : à l'oral avec le sourire... puis, avec votre notaire, vous verrez comment faire évoluer le prix par écrit sans perdre le bénéfice de la réservation. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Olivier Giraud
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 16:32:48
|
Merci pour votre réponse mais le contact avec la secrétaire de mairie n'a pas été très positif. Elle nous a rappelé avec très peu de délicatesse (pour ne pas dire plus) que nous avions seulement mis une option sur le terrain et que donc si nous n'étions pas contents... Bref je reviens à la situation de départ. Quelle solution possible pour moi maintenant ? |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 02 févr. 2008 : 07:57:25
|
Est ce que dans la décision du conseil municipal les prix étaient définis par parcelle ou par surface.
Avant le compromis, souvent les surfaces sont théoriques, et peuvent varier de 2-3 %.
Avait'il des terrains de 970-990 m2 disponibles?
A ce jour, s'agissant que d'une option, c'est plus difficile de forcer le vendeur. Nénamoins, chercher la décision précise du conseil municipal.
Après 45 m2 de moins, c'est pas la mort !! D'autres ont du subir le même cas que vous, suite à des changements dans l'arrêté de lotir qui sont certainement indépendant de la mairie.
Après out est négociation, si la mairie cherche à tout prix des nouveaux habitants, ça se négocie. |
Signaler un abus |
|
Olivier Giraud
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 13:50:44
|
En fait je comprends très bien que les superficies peuvent varier de taille et c'est vrai que 50 m² de plus ou de moins ce n'est pas très grave. Par contre ce qui me semble injuste c'est de ne pas pouvoir bénéficier d'une réduction de prix (2000 euros) résultant du fait que la parcelle fait dorénavant moins de 1000 m². Quelques sous gagnés c'est toujours ça ! |
Signaler un abus |
|
Olivier Giraud
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 11:06:59
|
Merci pour vos conseils. Après mon rendez-vous avec le maire de la commune, j'ai pu obtenir une petite diminution du prix du terrain. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|