Auteur |
Sujet |
|
|
Erc77
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 18:32:26
|
Bonjour, je suis en train de faire faire un agrandissement à mon pavillon par un entrepreneur. Celui ci, lors des travaux de terrassement, a arraché le cable d'alimentation de l'EDF qui n'etait ni gainé ni repéré. EDF m'a mis en place une reparation provisoire mais maintenant il faut repasser un cable. Sachant que ce cable a ete mis en place avant que les "fourreaux" n'existent, EDF estime ne pas etre reponsable de cela et l'entrepreneur ne veut pas non plus etre responsable car il n'avait pas les moyens de reperer ce cable. EDF va me transmettre un devis qui apparement va etre a ma charge pour le remplacement de ce cable. Est ce que l'EDF n'est pas responsable de ce cable qui vient jusqu'au compteur ? Ne serait ce pas a EDF de reparer a ses frais ? Pouvez vous m'eclairer sur ce sujet ?
Merci par avance
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 18:55:19
|
le cable alimente-t-il une autre propriété que la votre ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Erc77
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 19:25:28
|
Bonjour, non du tout , ce cable n'alimente que ma maison
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 20:02:29
|
alors c'est effectivement pour votre "pomme"... |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 20:13:55
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
alors c'est effectivement pour votre "pomme"...
Et pourquoi donc ? Ce n'est pas l'entrepreneur qui est responsable ? C'est quand même lui qui l'a arraché. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 20:25:32
|
oui oui, mais pas EDF... |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 07 févr. 2008 : 23:17:44
|
Avant ou après compteur? Car là, ca peut se discuter, sauf si l'entreprise a ommis de faire une DICT à EDF, dans ce cas là, aucun recours. Les DICT sont obligatoires dans tous les cas, même à l'intérieur de votre propriété. |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 09:48:27
|
Ayant eu une histoire similaire avec EDF, il m'a été répondu qu'EDF était responsable du câblage avant la dérivation (descente du poteau) qui part vers la maison du particulier.
De la dérivation au compteur, c'est à la charge du particulier.
MAIS, EDF ne doit brancher le compteur qu'après avoir vérifié la conformité aux normes de la liaison dérivation-compteur.
Dans votre cas, il y a eu (peut-être il y a fort longtemps), installation non conforme. Vous pourriez vous retourner vers le propriétaire précédent... si vous arrivez à prouver que c'est lui qui a fait faire l'installation...
Cela me paraît difficile à prouver. Je crains que vous ne soyez de votre poche.
|
Signaler un abus |
|
Erc77
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 16:37:06
|
Bonjour, oui c'est bien avant le compteur, par contre il existe apparement une nouvelle regle qui interdit le passage de ce cable sous un vide sanitaire. Je dois en plus faire changer mon compteur de place...
La facture va etre salée
merci de vos reponses respectives
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|