ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 APL et AL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Petergab54
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  19:47:08  Voir le profil
Bonjour,
je voudrais savoir si, à niveau de revenu et situation familiale identique, l'APL et AL versée par la CAF sont équivalente.

Il me suffit pour avoir la réponse de poser la question à la CAF (Caisse d'Allocation Familiale), dites vous. Je l'ai fait, coup de fil à deux CAF différentes, et deux reponses différentes à la question !

Et comme la réponse à la question conditionne le financement du bien, je suis coincé.

Donc, si vous avez une réponse et un lien ou texte qui le justifie, merci.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  22:24:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Voilà, l'APL est en général sensiblement supérieure à l'AL, mais comme les partenaires sociaux ont fini par admettre qu'il était injuste de verser une allocation plus élevée à des "privilégiés" qui avaient déjà un loyer moins élevé (en général HLM ou conventionnement à la suite de travaux aidés par l'ANAH), il a été prévu le versement d'un différentiel, qui permet aux bénéficiaires de l'AL de percevoir le même montant que s'ils avaient perçu l'APL.
Vous parlez bien de l'APL et de l'AL des locataires, au fait?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Petergab54
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  11:11:02  Voir le profil
Merci de votre réponse

Dans le cas présent, il s'agit d'emprunter et de financer une partie du bien par l'allocation logement ( ou l'APL)

Les simulations faites sur le site de la CAF ne font pas une distinction claire. Et comme l'info source CAF est douteuse...

Si qn a une info en beton là dessus, merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  12:04:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Comme je n'ai pas retrouvé l'ouvrage (le seul que je connaisse, parmi ceux accessible au grand public, qui donne les modes de calcul), je vous le cite, en espérant que la modération n'y verra pas une publicité... Il contient d'ailleurs parfois des erreurs.
"Le Guide complet du Logement 2007", par Paul Massé, Éd. A Vendre à Louer, disponible soit en kiosque (s'il y est encore) soit par le site internet de l'éditeur (je crois qu'il coûte 10€ hors frais de port).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Petergab54
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  12:50:42  Voir le profil
MERCI beaucoup

Bonne semaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leroyal007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  15:39:40  Voir le profil
Bonjour,

aidez moi svp!

voilà, j'au salaire 1200 euros net, ma femme ne trvaille pas,

je suis un locataire et j'ai un appartement à louer pour 900 euros/mois, ma question, je peux bénéficier aide CAF genre APL,

je dois infomer à la caf le revenu de mon appartement?

je sais que je dois déclarer impot sur le revenu et caf?

merci d'avance et j'attend votre réponse
mon mail: lafrance007@yahoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leroyal007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  15:41:53  Voir le profil
Bonjour,

aidez moi svp!

voilà, j'au salaire 1200 euros net, ma femme ne trvaille pas,

je suis un locataire et j'ai un appartement à louer pour 900 euros/mois, ma question, je peux bénéficier aide CAF genre APL,

je dois infomer à la caf le revenu de mon appartement?

je sais que je dois déclarer impot sur le revenu et MAIS caf? SI OUI DANS QUEL CASE !

merci d'avance et j'attend votre réponse
mon mail: lafrance007@yahoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leroyal007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  16:19:07  Voir le profil
RECTIFICATION
Bonjour,

aidez moi svp!

voilà, j'aI un salaire 1200 euros net, ma femme ne trvaille pas,

je suis un locataire et j'ai un appartement à louer pour 900 euros/mois, ma question, je peux bénéficier aide CAF genre APL,

je dois infomer à la caf le revenu loyer 900 euos de mon appartement?

je sais que je dois déclarer impot sur le revenu et MAIS caf? SI OUI DANS QUEL CASE ! je dois déclarer le revenu de mon appartement 900 euros

merci d'avance et j'attend votre réponse
mon mail: lafrance007@yahoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  01:54:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, vous devez déclarer vos revenus locatifs, mais vos revenus nets, après déduction des frais, intérêts d'emprunts, travaux, etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  09:30:56  Voir le profil
thoveyrat:

leroy étant locataire, je suppose qu'il parle d'indiquer le montant mensuel du loyer qu'il paye.......sur le document envoyé par la CAF pour le calcul de l'allocation logement


leroy: si vous ne savez pas remplir le document, allez directement à la CAF pour vous faire aider ou prenez rendez vous avec une assistante sociale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  15:33:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, j'ai bien compris que c'est de cela qu'il s'agit, et il faut bien déduire les frais. En revanche, comme cela fait un moment que je n'ai pas rempli de déclaration CAF? je ne sais pas ce qu'il doit faire s'il est au microfoncier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leroyal007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  21:39:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par leroyal007

RECTIFICATION
Bonjour,

aidez moi svp!

voilà, j'aI un salaire 1200 euros net, ma femme ne travaille pas,

je suis un locataire et j'ai un appartement à louer pour 900 euros/mois, ma question, je peux bénéficier aide CAF genre APL,

je dois infomer à la caf le revenu loyer 900 euos de mon appartement?

je sais que je dois déclarer impot sur le revenu et MAIS caf? SI OUI DANS QUEL CASE ! je dois déclarer le revenu de mon appartement 900 euros

merci d'avance et j'attend votre réponse
mon mail: lafrance007@yahoo.fr


Signaler un abus Revenir en haut de la page

leroyal007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  21:48:15  Voir le profil
Bonjour!

Voilà, je suis un nouveau locataire dans F3 en paris banlieue,je loue pour 800 euros par mois, je gagne 1200 net, ma femme ne travaille pas, elle est femme au foyer.

j'ai un appartement qui est dans le province et Je veux mettre mon appartement en location pour 1000 euros par mois.
Ma question: 1) j'ai droit APL OU AL ?
2) je dois déclarer à la CAF? je sais que je dois déclarer impot sur le revenu mais à la caf ?

""PUISQUE j'ai un revenu de location 1000 EUR ?""

merci d'avance
MON MAIL: lafrance007@yahoo.fr
cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  22:04:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1000€, ce sera le revenu brut, auquel il faudra enlever pas mal de frais...
Je vous conseille d'évaluer votre revenu locatif net, et d'aller faire une simulation sur le site www.caf.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leroyal007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  10:34:27  Voir le profil

Citation :
Initialement posté par thoveyrat

1000€, ce sera le revenu brut, auquel il faudra enlever pas mal de frais...
Je vous conseille d'évaluer votre revenu locatif net, et d'aller faire une simulation sur le site www.caf.fr



******************
thoveyrat

merci infiniment votre conseil

cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com