Auteur |
Sujet |
|
|
pf74
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 30 sept. 2003 : 12:02:26
|
France télécom vient de m'affecter un nouveau n° de téléphone après déménagement et constate lors de la mise en route de la ligne que les branchements existants dans l'appartement (qui vient d'être rénové)ne sont pas conformes. Aussi le technicien se voit obligé de "créer" et non plus faire une simple "mise en route" de ma ligne. De 46Euros de frais de mise en route je me retrouve avec 132Euros de facture pour création et travaux ! Qui doit supporter les frais de cette Création donc d'installation? Le propirétaire ou le locataire? Merci de votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 30 sept. 2003 : 14:00:33
|
Si vous êtes locataire, c'est à vous de supporter ces charges. L'installation d'une ligne téléphonique ne fait pas partie des obligations du bailleur.
De plus, généralement, l'installation de la première prise est gratuite par France Telecom. Si vous le souhaitez, demandez-leur à ne conserver qu'une seule prise.
Prados |
Signaler un abus |
|
nanoupi
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 déc. 2004 : 12:43:38
|
De mon côté, lorsque j'ai loué l'appartement, il y avait des prises téléphoniques mais lorsque j'ai voulu faire ouvrir une ligne (ouverture + abonnement à ma charge évidemment), on m'a dit que l'appartement n'était pas câblé. Cette opération est coûteuse. Est-ce le même cas que ci-dessus, est-ce à moi de payer la liaison par câble de mon appartement alors que les prises téléphoniques me laissaient entendre qu'il n'y aurait aucun pb ? |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 23 déc. 2004 : 16:02:49
|
La fourniture de ligne téléphonique ou de réseau cablé n'est pas une obligation légale pour le bailleur, sauf si cela est indiqué au bail ou sur l'EDL d'entrée. Vérifiez donc ces documents. |
Signaler un abus |
|
nanoupi
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 déc. 2004 : 15:34:06
|
Je vais vérifier en effet. Merci pour l'info !! |
Signaler un abus |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 29 déc. 2004 : 19:43:26
|
PF74, ça sent la vente forcée, votre truc : une installation FT, c'est deux fils (blanc et gris) qui arrivent sur une prise T dans votre appartement.
Quels compléments d'information vous ont-ils été donné pour expliquer la non conformité ?
S'il s'agit d'un pb à l'extérieur de votre appartement (ex : fils téléphoniques passant dans une gaine Gaz), il faudrait voir (via votre bailleur) avec le syndic, sinon, je serais curieux de connaitre le caractère non conforme avancé...
W.
Ps : Ft ne fait plus aucune intervention chez les particuliers,cela est confié à des sous-traitants qui peuvent être plus ou moins sérieux... Je serais vous, je contacterais le service client de FT pour me faire expliquer cela en détails... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 janv. 2005 : 18:01:48
|
Womber: le post initial de pf74 date de .... sept 2003 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |