Auteur |
Sujet |
|
pierrick81
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 14:53:49
|
Salut à tous, Je suis locataire d'un appartement, et je voudrai faire des trous pour accrocher des décos. Il n'y a que des papiers peints aux murs. Je connais la clause de remise en état, mais comment cela marche-t-il avec le papier peint ? Si je fais un trou sur du papier peint, je ne pourrai jamais remettre au même état ce mur, même en rebouchant le trou. Pour info les papiers peints sont neufs. Merci de votre aide. ++
|
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 15:00:56
|
Je crois me souvenir (recherche à faire sur le forum via Google) que la solution qui avait été préconisée consistait à faire une incision en croix dans le papier, mouiller, décoller délicatement pour accéder au mur, percer. Le jour du départ il suffira de rabattre les "pétales" et de recoller. Voilà.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 15:00:57
|
C'est sûr que cela pose un problème ! Les bricoleurs vous donneront peut-être plus de détails, mais, si vous avez absolument besoin de faire un trou, ce que je préconise c'est de faire une découpe en V de taille limitée et de percer dans l'espace dégagé. Au moment de partir vous pourrez rabattre le triangle de papier décollé après avoir bouché le trou. A+ |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 15:04:11
|
Ali gator vous propose a peu près la même solution ! Précision : percez en deux temps pour éviter tout problème avec d'abord une mèche plus fine... ensuite avec la section voulue. Bon courage. |
Signaler un abus |
|
pierrick81
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 15:11:16
|
Merci pour ces infos... et bravo pour la réactivité ! ++ |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 16:56:40
|
Citation : Initialement posté par galérien
Ali gator vous propose a peu près la même solution ! Précision : percez en deux temps pour éviter tout problème avec d'abord une mèche plus fine... ensuite avec la section voulue. Bon courage.
Avez vous remarqué, Galérien, que nous avions posté caïman en même temps mais que j'ai été plus rapide ??? Pour les avant-trous tout à fait d'accord. Pour ma part j'y vais même en plusieurs fois (diamètre croissant) et ce quelque soit le matériau à perforer.
Allez une petite colle avant que je n'arrête de polluer le sujet : sur du métal, connaissez vous l'astuce qui permet de faire des trous ronds, ce qui est loin d'être évident ??? Si vous donnez la bonne réponse vous gagnerez tout ma considération .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:11:06
|
Mettre un morceau de scotch... (pas du 12 ans d'âge bien entendu). |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:13:13
|
Faire un tout petit avant trou (par exemple diamètre 2 pour percer à 6). |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:13:52
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Mettre un morceau de scotch... (pas du 12 ans d'âge bien entendu).
Zéro pointé !!!
|
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:22:52
|
Faire un tout petit avant trou (par exemple diamètre 2 pour percer à 6).
Dans le métal ??? Le fait de faire un avant trou n'empêchera pas que le trou final soit en forme d'oeuf !!! Bon, Ribouldingue, vous êtes autorisé à sortir votre joker .
Ps: Pour René Aubry !!! Cette astuce m'a été donnée en 1967, pendant mon service militaire, quoique je ne sois pas né en 1949 . Cherchez l'erreur. Notre Sherlock* des forums a encore raté une magnifique occasion de se taire .
(*) C'est de l'infirmier psychiatrique dont il s'agit et qui délire, ce qui est normal, dans son blog consacré à ma modeste personne et à d'autres. A force de tirer des conclusions stupides de textes qu'il interprète de travers il va avoir des problèmes : la trépanation ne saurait tarder !!!
|
|
Edité par - ali gator le 28 janv. 2008 18:40:44 |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:54:12
|
Dans le métal ????
Une scie cloche c'est parfait |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 19:26:50
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Citation : http://www.trucmania.com/Bricolage/Fraiser-un-trou-de-vis.html
Fraiser un trou de vis
Dans du métal, pour fraiser bien lisse le trou recevant une vis à tête fraisée, il faut intercaler un morceau de chiffon plié en 2 ou 4 entre le foret et le métal.
Je ne connais pas, mais est-ce un truc de ce style, et est-ce que "çà marche"" ?
Je peux vous assurer, Christophe, que c'est certainement la meilleure solution. Et je parle d'expérience . Plus jeune j'ai fabriqué un certain nombre d'appareils électroniques (oscillos, pré-amplis et amplis HIFI + les mêmes en HF, VHF, etc) à tubes . C'est cette technique que l'on m'avait indiquée que j'utilisais ==> travail impeccable .
Ps: Je ne vais pas tarder à modifier ma signature en : Faudrait faire confiance aux vieux cons, de temps en temps
|
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 19:32:52
|
Autre truc qui fonctionne très bien: bien solidariser la pièce de métal et une cale en bois, dur de préférence, avec serre-joints.
Commencer à percer le bois, et à vitesse lente, attaquer le métal (commencer l'opération avec de petites mêches, mais ça c'est classique) |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 19:52:10
|
Là vous pinaillez, Ankou !!! Bois, chiffon c'est du pareil au même . Dommage que je ne fasse plus d'électronique, j'aurais essayé votre méthode. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, à l'heure des puces, il est rare d'avoir à faire un trou rond pour insérer un support de tube .
|
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 20:14:57
|
Citation : Initialement posté par Ankoucommencer l'opération avec de petites mêches, mais ça c'est classique
Ah, tiens, ca ressemble à ce que j'ai dit, mais bon, il parait que moi j'ai faux... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 20:53:04
|
Citation : Initialement posté par Ankoucommencer l'opération avec de petites mêches, mais ça c'est classique
Ah, tiens, ca ressemble à ce que j'ai dit, mais bon, il parait que moi j'ai faux...
Je n'ai jamais dit que vous aviez faux
En fait, je n'ai pas testé les autres expériences, je ne donnais que la mienne, qui fonctionne!
Au fait, parenthèses, le coup du scotch, c'est ce que je fais sur du verre (scotch pro très adhérent)
Hors sujet, mais je le rappelle, sur du carrelage, toujours commencer par petits diamètres, mêches en carbure, vitesse lente ET surtout pas de percussion (sur carrelages fragile, on peut rajouter le scotch |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 21:37:56
|
Tout a fait; vitesse et centrage, c'est le plus important....
Quand on va trp vite ca chauffe, et quand on force, ca cambre la mèche qui va faire n'importe quoi. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 08:47:35
|
"Citation : http://www.trucmania.com/Bricolage/Fraiser-un-trou-de-vis.html Fraiser un trou de vis Dans du métal, pour fraiser bien lisse le trou recevant une vis à tête fraisée, il faut intercaler un morceau de chiffon plié en 2 ou 4 entre le foret et le métal."
Je ne connaissais pas la réponse ! Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup le bricolage sur métal... sinon que pour des trous ronds il faut éviter les mèches carrées. A+ |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 16:52:34
|
Pourquoi? Je suppose qu'une mèche carrée (si cela existe) ferait aussi des trous ronds? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 17:08:58
|
Ben, on fait bien des cubes avec un tour à bois !!!
|
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|