ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Tabagisme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Liliana
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  13:29:18  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide, pour un problème lié au tabac qui devient de plus en plus invivable.
En effet, je suis locataire d’un studio en centre ville de Strasbourg situé juste à coté d’un bar.
Depuis la nouvelle loi, les occupants doivent sortir pour soulager leur manque et se posent alors juste devant ma fenêtre. Celles-ci sont des plus simple et en assez piteuse état : l’air y passe a travers et le système de fermeture des volets est assez anciens (chaînette).
Le soucis c’est que même les volets fermés la fumée de cigarette passe a travers et empeste tout l’appartement, je suis non fumeuse et j’ai des problèmes lié à l’asthme.
J’ai fait part de ce désagrément à deux reprises à l’agence, mais aucune suite n’a était mise en place (prétextant toujours un manque de temps ou bien que la personne en question est déjà occupé sur un autre chantier etc…). On ne peut pas interdire les gens de fumer dehors, ils sont en plein droit, néanmoins, existe t-il un texte de loi stipulant que le propriétaire se doit une certaine qualité de l’air ?

Cordialement
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  13:43:48  Voir le profil
Citation :
Celles-ci sont des plus simple et en assez piteuse état : l’air y passe a travers et le système de fermeture des volets est assez anciens (chaînette).
Que l'air passe à travers est anormal et pas simplement le fait aggravant qu'il s'agit de fumée de cigarettes. Vous demandez au propriétaire, par LRAR, de revoir l'étanchéité des fenêtres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  13:54:01  Voir le profil
Citation :
Que l'air passe à travers est anormal et pas simplement le fait aggravant qu'il s'agit de fumée de cigarettes. Vous demandez au propriétaire, par LRAR, de revoir l'étanchéité des fenêtres.
Galérien,

Sans porter de jugement de valeur sur l'état réel des fenêtres de Liliane, qui sont éventuellement totalement HS, ce que vous écrivez est totalement abscons.

Soit vous logez dans le "vieux" soit dans le "neuf", mais dans un cas comme dans l'autre se retourner contre le bailleur car de l'air "l'air passe à travers" est totalemnt idiot.

Une fenêre ancienne ne peut être totalement étanche, une fenêtre en huisserie neuve dans un logement avec vmc comporte au minimum des aérations!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  13:55:17  Voir le profil
Questiuon à Liliane,

Etes-vous logée au 1er étage ou à l'entre sol ?

Si oui, alors retournez-vous vers le gérant du bar et contactez le service d'hygiène de la ville.

Vous faites l'objet des effets collatéraux de l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 29 janv. 2008 13:56:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Liliana
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  14:34:26  Voir le profil
Merci de votre aide.
En effet, je suis logé au RDC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  14:40:05  Voir le profil
Quelboulot,

J'ai effectivement considéré que l'état des fenêtres était "piteux" pour reprendre le terme de Liliana ! J'ai, d'ailleurs, présumé qu'elle est plus à même que nous de dire que ses fenêtres ne sont pas en bon état.

Je lui souhaite, de tout coeur, d'avoir une VMC et des aérations classiques (efficaces et non masquées) dans toutes les pièces ; ce qui lui évitera de conserver une aération des plus rustiques au travers de ses fenêtres.

Mais comme vous le dites, elle peut effectivement rechercher une responsabilité auprès du gérant du bar et des initiateurs de cette interdiction de fumer dans les bars.

Alerter le service d'hygiène de la ville peut s'avérer insuffisant... avez-vous mieux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  15:06:13  Voir le profil
Bien que fumeur invétéré je ne viens pas défendre les usagers de la clope.
Mais une remarque tout de même.
Aprés avoir été chassés des lieux public (et même des tabacs, un comble) voilà que l'on veut les chasser de la rue.
Il ne leur reste plus que les catacombes .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  15:16:15  Voir le profil
On trouve des fenêtres étanches dans les catacombes ?
Sinon pourquoi enfumer des malheureux pendant leur repos éternel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Liliana
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  15:46:33  Voir le profil
Effectivement, on ne peut pas dire que mes fenêtres sont de dernière modernité, exit le double vitrage chez moi ...
Je suis tout a fait d'accord et consciente qu'on ne peut empêcher les fumeurs de fumer dehors, d'ailleurs se serait d'une totale absurdité et je n'y tien pas.
La première fois ou j'ai pu être en contact avec l'agence suite ce problème, la personne m'avait dit que le soucis devait très certainement provenir de l'étanchéité des fenêtres et qu'il faudrait changer les joints (Cela dit j'attend toujours ...).
Dans tous les cas qu'il soit devant ou a 2 mêtres de celles-ci le résultat est le même, la fumée entre quand même ou bien les odeurs de pot d'echappement des motos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  16:47:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les fenêtres anciennes sont admissibles dans le cadre du "logement décent". Elles ne sont pas étanches à l'air, et le logement décent mentionne l'étanchéité à l'eau, pas à l'air (j'habite pas très loin de Strasbourg, et j'ai des fenêtres à double vitrage dont... le dormant — adaptation de fenêtres standard à un encadrement plus grand — laisse passer l'air et le son, sur un carrefour passant).
En revanche, vous subissez depuis le 1er janvier un trouble anormal dans la jouissance de votre logement, vous pouvez le signaler à votre bailleur (par recommandé AR, mais vous pouvez le précéder d'un gentil coup de fil pour lui expliquer la situation, qu'il ignore sans doute) et lui demander d'y mettre fin.
A propos de cette interdiction de fumer dans les lieux publics, j'ai été ravie de pouvoir entrer dans des cafés et restaurants qu'auparavant j'évitais soigneusement, mais j'ai constaté que pour entrer dans chaque lieu public (gare, bâtiment scolaire...) il fallait désormais passer la "barrière de fumée", moi qui déteste que mes vêtements sentent la cigarette, je suis servie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  20:21:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

il fallait désormais passer la "barrière de fumée",
Technique bien connue pour écarter les inportuns.
Le terme exact est "rideau de fumée" !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  23:11:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
J'ai pensé à "rideau de fumée" par analogie avec le "rideau de fer", mais en l'espèce, un rideau de fumée, ça impressionne moins qu'un rideau de fer, non?
Enfin, je ne vais pas pinailler...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com