ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Fin de mandat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

beness
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  16:44:33  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de trouver un acquéreur pour mon appartement. Celui-ci était en vente par PAP et par plusieurs agences.

J'imagine que le mandat signé avec l'agence qui vend notre appartement se trouve liquidé de plein droit. Mais qu'en est-il des mandats signés avec les autres agences. Un simple coup de fil suffit-il pour y mettre un terme ? Faut-il envoyer un courrier ? En recommandé avec AR ? Suis-je obligé de communiquer le nom des acquéreurs ? Dois-je attendre le délai de rétractation ?

Je vous remercie.

Signaler un abus

gerardmenvussa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  17:09:54  Voir le profil
tout est indiqué dans vos mandats lisez les
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  18:27:24  Voir le profil
beness, il est plus prudent d'aviser par LRAR tous les agents immobiliers de la vente. Et quand je dis tous, c'est tous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  18:28:14  Voir le profil
Surtout ne pas attendre la fin du délai de rétractation, car vous laisseriez les agences continuer à chercher un acquéreur.
Faites tout par LRAR, en général les agences demandent au moins le nom de l'acheteur pour vérifier que ce ne soit pas un de leurs clients.

jcm

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  23:39:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si les mandats que vous avez signés précisent la forme que doit prendre la résiliation, vous devez vous y conformer, sinon il suffit de pouvoir prouver que chaque agence était avertie.

beness
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  09:10:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Surtout ne pas attendre la fin du délai de rétractation, car vous laisseriez les agences continuer à chercher un acquéreur.
Faites tout par LRAR, en général les agences demandent au moins le nom de l'acheteur pour vérifier que ce ne soit pas un de leurs clients.

En fait la transaction a été conclue avec une agence... Donc peu importe que je donne le nom des acheteurs puisque, même si ils ont visité au préalable avec une autre AI, ils sont libres de choisir avec quel professionnel ils souhaitent finaliser non ?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  11:25:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'essentiel, c'est d'avertir les autre agences!
Quant à l'acheteur, il a signé un compromis, oui ou non?

beness
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  20:43:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

L'essentiel, c'est d'avertir les autre agences!
Quant à l'acheteur, il a signé un compromis, oui ou non?

On a signé une promesse de vente.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com