ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Citation de "VALAZUR"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

trankil
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  00:21:28  Voir le profil
Bonjour à tous, ca fait plaisir de vous lire, tous les jours.

Mon histoire d'immeuble Fou-Fou-Fou avance petit à petit ; avec les syndics, j'ai appris à prendre mon temps, et cela fonctionne bien, car le syndic m'appelle, maintenant, avant que je l'appelle ! alors qu'il y en a, dans l'immeuble, qui n'arrive jamais à le joindre :D

Notre AG est pour bientôt, j'ai recu du syndic, les comptes de 1998 à 2002.
C'est flou, je ne comprend pas tout, mais surtout, je ne vois pas d'erreur, .... rien de choquant, koi, pourtant, je paye presque 3 fois + de charges que dans un autre immeuble.
(Rappelez-vous, avec 3300F de charges MENSUELLES, 120m2, Immeuble 1930, très mal entretenu... et bien, j'attend toujours les croissant livré par le garcon d'étage ;D ).

En fait, je compte regarder de près les comptes avant l'AG, car je pense que ce sont les prix des prestations qui ne sont pas à la hauteur des services rendu.
Par exemple : Combien, pour une taille de haie, et une plantation de quelques petites fleurs, dans un mini bosquet...
Combien ? ... 1330 Euros.
La haie a été taillée une fois dans l'année, ma voisine du 6e l'a vu passer 3 heures. Quant au fleurs, avec 2 bosquets de 1m de large et de 20m de long, ca ne nécessite pas un temps de main d'oeuvre aussi important que pour le parc de Versailles ;)


Je pense que tu as raison, Valazur, un certain nombre de propriétaires étaient des ânes ; je dis "étaient", car beaucoup quitte le navire ;p
D'autres arrivent, et ca sent bon l'envie de se battre pour que les choses avancent.

En lisant beaucoup de vos réponses, (+Barde), j'ai compris qu'il fallait du temps, de la patience, et la motivation.
Moi, ma motivation, c'est de réduire les charges sans pour autant baisser les honoraires du syndic ; mieux vaut payer un syndic cher, et avoir un travail impeccable, mais necessaire, plutôt que de chercher le syndic Discount, qui va vous laisser l'immeuble à l'abandon, n'est-ce-pas ?

Ah oui, ma question, euh... mes questions.... hum!

Mais avant, je cite Valazur :
Citation :

Attention, quand vous refusez d'approuver les comptes, c'est que vous contestez le total comptable et il faut être en mesure de JUSTIFIER ce refus (cela ne peut pas être un règlement de comptes sans jeu de mots)
Le quitus sert justement à cela, de dire les fonds ont été mal répartis, les dépenses excèssives, le travail pas fait dans les temps, les honoraires abusifs non supprimés... voilà une sanction concréte et n'hésitez pas à le dire en AG au moment du vote sur ce point, que votre quitus est refusé (cette année) à cause des ces honoraires.

Effectivement, si un syndic fait son travail, je me range du côté d'Elisabeth, même si je ne donne pas le quitus, je le (la) renouvelle (il ne faut pas tout mélanger)

Entre nous, le fait d'avoir un compte séparé me paraît 100 fois plus important que ces petits détails.




Comment créer un compte séparé ?
Est-ce facile à gérer ?
Vu le détail louche des comptes, dois-je ne refuser le quitus ?
Combien coûte 1,5 jour de "Travaux Espaces Verts" comme celui dont je vous ai fait part ?

Et une dernière sympa pour la route :

Qui est censé "Motiver" la gardienne (de force ou non :) pour qu'elle puisse travailler au lieu de rien faire, alors que son contrat stipule notamment l'entretien de l'immeuble ?
Le syndic, je suppose...
Zut, j'ai pt etre donné la réponse ? :D

Dans l'attente de vous lire, et d'écrire à nouveau (avant de pouvoir répondre judicieusement ;)

TrankiL


Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  14:01:33  Voir le profil
Pour faire venir ainsi un employé, payer les déplacements, les outils, les cotisations sociales, les congés payés, la TVA... il faut compter 250 à 300 euros par jour; plutôt 300 si c'est ponctuel. Pour les fleurs, il faudrait voir de quoi il s'agit : on vous a peut-être planté des fleurs rares plutôt que de simples pensées, cela donne des soucis...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prunenath
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  18:46:41  Voir le profil
je me suis connecté par curiosite sur ce forum et je crois que depuis une heure j'ai beaucoup lu.
j'ai une question pour valazur.
depuis janvier vous nous racontez une saga, qui à en juger par vos écrits n'y ressemble pas. en effet, une saga a une fin; or vous semblez sans fin. tous les propos que vous tenez n'engagent que vous.j'ai meme lu qu'en janvier universimo s'est permis de vous écrire pour vous signaler les propos diffamatoires que vous tenez et qu'il se degageait de toute responsabilité.beaucoup de vos interlocuteurs vous ont demandés pourquoi vous n'agissez pas en justice et à tous vous ne répetez que la même chose qu'il faut du temps, vous manquez de preuve,etc... Or des preuves vous devez en avoir depuis le temps. alors pourquoi n'agissez vous pas?
Vos propos me font davantage pensé à une espéce de vengeance personnelle qui apparement n'engage que vous. Détenez vous reellement ces preuves ou alors vous ennuyez vous tellement que votre seule occupation est de salir les gens. Si c'est le cas saxhez que dans la vie chaque mauvaise action est punie et vous serez un jour seul face au jugement dernier. A lui, vous ne pourrez pas lui expliquer qu'il vous faut du temps il faudra expier vos fautes comme tout un chacun.Votre ex syndic est peut malhonnete comme vous le pretendez alors a ce moment la il faut agir et non salir comme vous le faites. cela ne sert à rien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  08:18:10  Voir le profil
Mon cher Vala,

Voilà qu'une Prunetthe, qui flaire bon la jeunesse et l'inexpérience; qui sent bon le Nord de la France profonde (où les arnaques du Sud non moins profond n'existent pas, c'est bien connu) vient vous faire la morale.

A travers son jargon "à-la-chat" et l'incohérence syntaxique qui le caractérise, elle vous dit clairement: Vous n'avez toujours rien fait! Mà, c'est une honte!

Faut savoir que les lectures destructurantes du Seigneur des Anneaux qu'accompagnent certaines classes d'âge, ne permettent pas de discerner le TRAVAIL accompli. Ne parlons pas de l'EXPERIENCE ni de l'acharnement.

Evidémment ces divertissements pour hall de gare n'ont rien à voir avec la consultation des pages et de la sémantique du jargon juridique qu'accompagne fatalement toute plongée dans les eaux glauques de la Copropriété. Car, il faut admettre que cela fait bien du bruit pour rien: Etre obligé de se transformer en juriste, stratège, tâcheron des forums et bien d'autres; tout ça pour gérer quatre murs au quotidien, est tout de même EXAGERE.

Une seule chose à demander à une future Loi: Suppression de la carte professionnelle à tout syndic pris en défaut. Ce qui va de pair avec une comptabilité régie par la même Loi.

Courage Vala, nous sommes avec toi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  10:54:10  Voir le profil
Tourloup,

J'avoue être quelque peu choqué contre la mise en cause ad hominem qui transparaît de votre message à l'égard de Prunenath. Choqué par cette forme, je ne dirais rien donc ici sur le fond.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  13:24:46  Voir le profil
J'éprouve un sentiment similaire à celui de Joseph Toison. Je me suis exprimé sur le sujet des messages à contenu polémique dans l'intervenion suivante :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?Whichpage=2&ARCHIVE=&TOPIC_ID=6438

Pour ce qui est de la syntaxe de prunenath, je n'y vois pas d'incohérence.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  08:32:28  Voir le profil
Ces Prudes Hommes sont choqués de mes propos divagants.
Ils le sont moins de la morale pointeuse du doigt, portant la malédiction moralisatrice de la foudre divine qui tombera sur Vala le Jour du Jugement Dernier, ou comme l'ado le dit si mal "saxhez que dans la vie chaque mauvaise action est punie et vous serez un jour seul face au jugement dernier"

En voilà que le Faux Rhume juridique devient l'ouverture au jargon des sectes. Cela ne vous choque point et point de points ni d'étoiles pour censurer les écarts de langage envers l'un des membres les plus éminents de votre chaîne à Sagas Syndicatrices... (oui, c'est vraiement n'importe quoi!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  12:01:36  Voir le profil
Tourloup,

J'avoue que je n'ai pour ma part pas compris grand chose à votre message, qui semble être principalement à l'adresse de Valazur. Plus haut, toujours dans le présent sujet, j'indiquais que je m'étonnais de ce qui semblait être une mise en cause personnelle, venant de votre part, d'un autre contributeur. La suite apportera peut être un éclairage ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  12:58:05  Voir le profil
Il convient de rappeler que dans un cas, les propos sont susceptibles de conséquences sur le plan civil ou pénal, et pas dans l'autre.
S'agissant des considérations eschatologiques, disons qu'elles peuvent élever l'esprit !
Ceci étant, elles auraient plus naturellement leur place lors du colloque singulier avec son directeur de conscience, ou dans le confessionnal. Si, si, ... il en existe encore !
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  21:55:08  Voir le profil
Je crois que c’est le moment de caser l’histoire du Paradis, que l’on peut d’ailleurs accommoder à différentes sauces (entreprise, amis, voire famille) et raconter même aux jeunes oreilles :


X (je me garderais bien de dire qui est ici X parmi les intervenants figurant ci-dessus dans le sujet) arrive à la porte du Paradis et, tout joyeux, dit à St Pierre : "Chic, je vais retrouver tous les copains !".

X cherche donc ses copains derrière tous les nuages du beau ciel bleu, mais il n'en trouve aucun. Il est troublé…

Il revient vers St Pierre et lui dit qu'il ne trouve pas ses copains. St Pierre se gratte la tête et dit: "Ah, c'est embêtant, je croyais que vous en trouveriez, enfin sauf les chenapans bien sûr ; écoutez, allez voir tout de même au Purgatoire on ne sait jamais".

X y va, cherche ses copains derrière les sombres fourrés épineux, et rien : pas de copains.

Il revient vers St Pierre qui lui dit : "Ecoutez, parce que c'est vous, je vais demander à Lucifer que vous puisiez regarder un instant en Enfer, mais c'est une mesure exceptionnelle car je ne voudrais pas vous perdre".

Il le fait et X va regarder derrière les buissons en feu, les eaux glacées des fondrières, etc. Rien.

X revient vers St Pierre, interloqué, mais qui finalement se tape sur le front en disant "Merde, que je me fais vieux et suis-je con : bien sûr, eux, vos copains, ils sont tous à la cafète !"


Je ne connais que deux ou trois histoires…


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  22:59:51  Voir le profil  Voir la page de JPM
Je pointe parfois le nez dans le dossier de l'ami Valazur pour savoir si son syndic est enfin attaché à la queue d'un cheval parti au galop.

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir comment il est possible de remettre en question dix années de gestion syndicale. Pas de malentendu, je ne dis pas que c'est en l'espèce impossible. J'attend simplement de savoir comment et pourquoi.

Mais je m'aperçois qu'un certain nombre d'affaires judiciaires actuellement sous les feux de l'actualité concernent des faits qu'un jeune juriste pourrait considérer compme prescrits, car ils ne s'agit quand même pas de crimes contre l'Humanité.

Et on apprend aujourd'hui que dans l'une de ces affaires c'est le gendarme qui finalement doit prendre sa retraite !

Attention Valazur, avant le Jugement dernier, c'est la chaise longue qui vous guette !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

prunenath
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  11:43:03  Voir le profil
salut valazur

vos conversations deviennent franchement n'importe quoi. vous nous racontez toujours les mêmes choses. on se demande encore comment vous pouvez avoir encore des interlocuteurs. vous devenez lassant. au faite, pour info, je ne suis pas une gamine plantureuse qui ne connait rien à la vie.diplomée d'une grande école de commerce, une maitrise de droit privée.... vous dites mieux ?
et même si j'étais une gamine j'estime que je merite le même respect que ceux qui tiennent des propos qui vont d'en votre sens.
autre chose vous parlez de votre ex syndic, voyou depuis 10 ans dans cette copropriété selon vos dires; alors que je me souviens avoir lu que durant apparement toute cette période vous n'étiez même pas copropriétaires. vous parlez d'un sujet que vous n'avez même pas vécu.
chapeau !!!!
la seule chose qui m'intéresserait c'est de savoir ce que vous faites dans la vie professionnellement. Etes vous une personne épanouie ou devez vous prendre des vitamines pour vous lever le matin.
Sur ce, bonne journée.
La gamine vous salue


Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  12:01:22  Voir le profil  Voir la page de universimmo
A prunenath :
Ayant vu deux réactions d'intervenants réprouvant nettement les propos ironiques et désobligeants dont vous avez été l'objet, nous n'en avons pas rajouté, mais il va sans dire que nous nous joignons à la réprobation ! Toutefois il s'agissait de Tourloup et non de valazur : ce n'est pas pour le défendre - il n'en a apparemment pas besoin - mais il faut rendre à César...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  14:32:52  Voir le profil
Juste une p'tite reflexion à l'attention de prunenath suite à son dernier message : je ne crois pas que l'intelligence et la maturité se mesurent à l'aune des années passées dans des grandes écoles. Ce temps passé à bachoter peut même déconnecter gravement de la réalité. Il suffit de prendre l'exemple de l'ENA ... Même si quelques capacités de bachotage, pouvant effectivement dénoter une certaine forme d'intelligence semblent indispensables, d'autres plus sonnantes et trébuchantes ne le sont pas moins.


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  14:48:59  Voir le profil  Voir la page de JPM

CONCLUSION : l'idéal est un Enarque riche !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 19 oct. 2003 :  21:38:37  Voir le profil
En tout cas, dans cette histoire, il y en aura qui n'iront pas directement au Paradis des copropriétaires...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

reg
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  08:34:45  Voir le profil
Notre syndic a demandé des charges au promoteur sur des logements non achevés de construction(il y a deux ans environs). Naturellement, le promoteur refuse de payer et le syndic ne nous dit pas toute la vérité. Nous organisons donc une réunion avec les principaux acteurs de ce litige afin d’éclaircir cette affaire.
Ma question est : Si, il s’avère que le syndic a fait l’erreur de demander des charges sur des constructions non achevées au promoteur, qui doit payer ces charges, les copropriétaires ou le syndic ?
Merci
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  12:55:34  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il m'est arrivé une chose similaire dans une copropriété marseillaise, il y a une dizaine d'années. Le syndic en place n'avait pas de compétences juridiques, et le nouveau syndic a été nommé, juste une semaine avant la vente définitive du dernier lot encore sur les bras du promoteur : il a fait opposition à la vente, et les charges impayées dues par le promoteur ont été prélevées sur le prix de la vente. C'est ce qui s'appelle un syndic compétent et rapide! Je ne sais pas si je peux citer son nom...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 mars 2005 :  14:33:16  Voir le profil  Voir la page de JPM

C'est le moins pour un syndic que de faire opposition sur le prix de la vente du lot d'un débiteur de charges

Votre nouveau syndic a surtout eu de la chance. Il va pouvoir se glorifier d'une action parfaitement banale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com