Auteur |
Sujet |
|
|
VERONIQUE9
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:41:11
|
Bonsoir, je viens d'acquérir un terrain et je me rends compte que mon voisin a obtenu un certificat de conformité pour sa construction qui date de 2000 alors que certaines prescriptions comme le % de sa pente de garage ou bien les cotes ngf, un bateau pour acceder au garage, n'ont pas été respectés. Ai-je un recours possible, comment puis-je attaquer son certificat de conformité? D'avance merci
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 18:53:28
|
ce n'est pas le certificat qu'il faut attaquer -il ne vous porte pas préjudice !- mais la construction si elle n'est pas conforme au PC, par voie pénale dans les 3 ans suivants la fin des travaux. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
VERONIQUE9
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 19:19:28
|
Comme je l'ai précisé la construction date de 2000. Ai-je une autre possibilité, au civile ? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 19:23:55
|
là, ça va pas être simple : il va falloir démontrer la gêne excessive de voisinage... il est trop tard pour soulever le non respect de l'autorisation à moins que des travaux récents, éventuellmeent non autorisés, aient éventuellement agravé la situation. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
VERONIQUE9
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 22:08:51
|
Bonsoir, J'ai pris contact avec la mairie qui me dit que l'on peut attaquer un certificat de conformité ? Qu'en est-il alors ? Merci |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 07:52:44
|
quel intérêt? de quand date t-il? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|