****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après avoir parcouru plusieurs posts sans trouver réponse à ma question, je me permets de poster un nouveau message.
Sur le terrain voisin du mien, tous deux séparés par une route communale, se trouve un poteau EDF BT qui alimente ma maison par un câble en façade. Ce poteau est menançant (béton rongé et ferraille apparente) au point que lorsque mon voisin a eu besoin de se raccorder (il est raccordé depuis fin 2007 avec des câbles enterrés jusqu'à son compteur), le technicien edf a préféré louer une nacelle plutôt que d'y monter.
Donc par rapport à ça, j'ai plusieurs questions :
1) Comment faire pour qu'EDF viennent remettre ce poteau aux normes de sécurité ?
2) Propriétaire d'une vieille ferme au circuit électrique et au compteur plus du tout aux normes et ce depuis des années, je me demandais s'il est possible de faire enterrer ce câble lors de la réféction de ce poteau ?
3) Concernant les nouvelles normes avec les compteurs placés à l'extérieur, comment puis-je en bénéficier ? Est-ce que le fait d'invoquer l'état éléctrique vétuste est un argument suffisant ?
n'alimentant pas d'autre propriété que la votre, l'installation implantée chez vous ne forme pas servitude.
vous n'êtes donc pas en situation d'exiger quoique ce soit.
rien n'empêche en revanche de les alerter sur l'état vétuste de l'installation avant compteur et de les informer de votre souhait de déplacement du compteur en limite de propriété : après, tout se négocie pour déterminer la partie qui restera à vos frais...!
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 janv. 2008 11:28:35
Merci Emmanuel WORMSER pour votre réponse si rapide.
Citation :rien n'empêche en revanche de les alerter sur l'état vétuste de l'installation avant compteur et de les informer de votre souhait de déplacement du compteur en limite de propriété : après, tout se négocie pour déterminer la partie qui restera à vos frais...!
Etant donné que l'électricité n'est pas aux normes, est-ce que si je fais venir un technicien edf pour mettre le compteur en limite de propriété et augmenter ma capacité éléctrique, sera-t-il en droit de couper l'électricité et après de m'obliger à faire passer le consuel ?
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Vous me faites rire ! Je ne veux pas prendre le risque car je ne veux pas qu'ils viennent mettre leur nez dans mon compteur tant qu'il n'est pas aux normes au risque de voir ma ligne coupée.
Citation :et rapportez nous la réponse
J'ai un ami dans le même cas que moi, à la différence que lui a investi la maison avec l'abonnement coupé. Un technicien d'edf doit passer chez lui pour le lui remettre. Je n'oublierai donc pas de vous faire part de la suite des évènements.
ils ne peuvent pas faire de visite sans que ce soit à votre demande..
il n'y a pas de "puce à l'oreille"...et le compteur leur appartient !
à bientot
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Dans ma maison en cours de rénovation (et en cours de légalisation ), j'ai fait changer le compteur qui datait d'au moins 60 ans (une pièce de collection ). Au jour du changement, une grosse partie du circuit électrique de la maison n'avait rien de normalisé (interrupteur en porcelaine, fusible fil de plomb, même certains câbles étaient encore en plomb entouré de tissus sous goulotte bois...). Ça n'a posé aucun problème pour le technicien EDF.
Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé), passage illégal des voisins... Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école