Auteur |
Sujet |
|
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 16:38:32
|
bonjour, sur le bail il est écrit que je dois laisser l'agence faire visiter l'appartement 2heurs par jour sauf dimanche et jour férié. je trouve cela excessif et me gène dans mes recherches et mon travail il est tout à fait normal de visiter l'appartement et je ne le conteste pas ,mais j'aimerai connaître le législation à ce sujet
merci
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 16:44:44
|
Pourriez-vous nous dire comment cela se passe réellement? Il y a tous les jours des visites pendant deux heures??? |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:06:51
|
ce n'est pas encore arrivé mais l'agence m'a demandé par courrier l'accès à l'appartement 2 heures par jour sinon de leur laisser un double des clefs. et pas question de leurs laisser les clefs . quelle est la législation pour les visites ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:13:28
|
vous êtes en droit de demander à être prévenu à l'avance ( voir pour 48 h)pour les visites afin de vous organiser
mais effectivement le mandataire est en droit d'organiser des vsisites pendant ces 2 heures |
Signaler un abus |
|
cachalot
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:14:25
|
oui je comprends bien ...mais tous les jours ..... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 19:02:51
|
Citation : Initialement posté par cachalot
oui je comprends bien ...mais tous les jours .....
Non, bien sur ..... sauf le jour du seigneur |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 23:45:50
|
En pratique, il est tout de même peu probable que l'on vous dérange tous les jours! Le mieux, c'est d'indiquer à l'agence par téléphone vos plages horaires préférentielles, et si elle a besoin de faire visiter le logement, elle vous appelle le plus tôt possible. Surtout, il faut éviter de lui donner les clefs, parce qu'elle ne sera pas responsable des vols et des dégradations qui pourraient se produire pendant les visites. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 févr. 2008 : 00:23:23
|
Il vaut mieux, à mon avis, indiquer les plages horaires par téléphone, parce que si, par hasard, on n'est pas disponible pour une visite à ces heures-là, comme rien n'est écrit, l'agence a moins d'armes... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|