Auteur |
Sujet |
|
|
vision
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:05:11
|
Bonjour un locataire m'a laissé sa cuisine équipée ainsi que l'électroménager,mais voila que le nouveau locataire se plaint que le frigo ne refroidit plus assez,a qui incombe la reparation ? Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:10:59
|
est il indiqué sur l'EDL d'entrée? |
Signaler un abus |
|
vision
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 17:21:23
|
Oui tous les elements sont indiqués Y valait mieux ne rien noté ? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 23:37:43
|
Il vaut mieux indiquer, dans le bail ou dans l'état des lieux d'entrée, que les éléments sont "mis à la disposition" du locataire, ce qui vous évite d'avoir à les changer en cas de panne (le locataire, lui, n'a pas à répondre de leur état). |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 07:02:22
|
Citation : le nouveau locataire se plaint que le frigo ne refroidit plus assez
Lel ocataire pourrait quand même régler correctement le frigo, ou penser à le dégivrer ! Car les frigos "sub claquants"... ils refroidissent trop. Un frigo qui ne refroidit pas assez pour cause de "besoin d'entretien", je n'en ai encore jamais vu. OK, je suis loin de tout connaître.
Plus sérieux, tant que la réclamation n'est pas écrite, elle n'existe pas. Au prochain contact oral, si vous n'avez pas reçu de réclamation écrite, faites le savoir à votre locataire et glissez-lui que le frigo qui ne refroidit pas assez n'a pas forcément besoin d'un technicien, mais d'être réglé ou dégivré. Rappelez-lui que le nettoyage et le réglage restent à sa seule charge... et que toute dégradation liée à cette absence d'usage normal lui sera fatalement imputée. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 11:16:05
|
Comme dit Seborga, je ne vois pas un frigo fonctionner à moitié. Parmi les causes, une supplémentaire : le joint de fermeture de la porte qui, en vieillissant est peut-être déformé et n'est plus étanche. A regarder... |
Signaler un abus |
|
andjie
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 févr. 2008 : 11:03:56
|
***moderation : suppression du message en doublon**** |
Edité par - nefer le 01 févr. 2008 11:20:25 |
Signaler un abus |
|
|