ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 amenagement sous sol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tatou1
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 28 mai 2008 :  22:58:14  Voir le profil
bonsoir

me revoilà apres une longue absence ! me voilà stupéfait car j'ai été en mairie consulter le PC initial : le seul doc dispo etait un plan datant de 1935 ! et quelle fut ma surprise quand j'ai vu que la surface initiale etait de 26m2 alors que j'ai acheté une maison qui fait aujourd'hui 90m2 + un studio en entresol de 25m2.
surface terrain = 220m2 et COS = 0.7 donc de ce coté je pense que c'est ok ! (car 220 x 0.7 = 154 (?))
Cependant le nouveau PLU prevoit 40% d'espaces verts en peine terre ce qui n'est plus possible du fait qu'un garage a été construit depuis et que le terre plein à l'avant de la maison a été massivement betonné...

Ma premiere question est comment donc faire pour régulariser cette situation ?

je reviens aussi sur cette histoire de studio que je souhaite louer et qui forcément a été construit par la suite donc entre 1935 et aujourd'hui et qui est demi enterré : comment le qualifier ? (cave ? studio ? sous sol ? )

merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  00:48:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
que voulez vous régulariser ????

le PLU régit les constructions à venir... pas celle passées qui peuvent contrevenir à des règles édictées après la construction elle même...

votre studio est-il une cave ?
est-il un sous sol ?
est-il un studio ?
!!!
seul vous pouvez répondre...

relisez ce fil depuis le début...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatou1
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  10:29:11  Voir le profil
tres bien je comprend mieux merci !
du coup je peux le qualifier moi meme en studio puisque pas de trace de PC là dessus, je n'ai qu'à vérifier si au niveau fiscal tout est ok (H1 évetuelle) avant de pouvoir louer.
du coté urbanisme par contre si un jour je souhaite agrandir la maison on m'opposera surement un refus du fait que la partie espace vert est déjà trop entamée ! dans ces cas là pourrais je préciser que je souhaite agrandir sur une partie qui a déjà été betonné depuis longue date ? en sachant que j'ai des témoignages de voisins qui vont dans ce sens ?
ou alors aussi je pourrais agrandir au dessus ? (sans bien sur dépasser la hauteur reglementaire ?).
derniere question : au niveau du studio une fentre de 40x40cm a été percée il y a moins de 3 ans par l'ancien propriétaire sans autorisation préalable, dois je demander à ce niveau une régularisation au niveau mairie (PC, DP ?).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  10:35:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
une DP de régul de la fenêtre serait effectivement bienvenue.

pour l'avenir, le PLU a le temps d'évoluer... mais dans quel sens ???


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatou1
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  11:28:24  Voir le profil
par rapport à la DP de régul je me pose une question : pourquoi en faire une puisque selon le PC initial il ne devrait meme y avoir de construction à ce niveau tout comme les 2/3 de la maison d'ailleurs...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  11:51:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à vous de voir.

aujourd'hui, il faut que vous disposiez d'éléments probants pour démontrer l'existence plus que triennale de l'ensemble des installations irrégulières.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatou1
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  12:35:28  Voir le profil
quel genre de preuve svp ! j'ai trouvé une photo aérienne datant de 1990, est ce suffisant ? j'ai aussi le plan cadastrale qui montre la surface...je suppose que celui ci date aussi de plus de 3 ans...
dois je d'ores et deja demander des témoignages écrits à mes voisins pour me protéger dans le futur ?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  12:47:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tous les éléments sont bons.
conservez les par devers vous en cas de controle.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 29 mai 2008 12:47:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatou1
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  15:08:39  Voir le profil
merci encore pour toutes ces réponses meme si je me fait beaucoup de souci à ce sujet. c'est incroyable tout de meme d'acheter une maison qui "ne devrait pas exister" et qui peut vous apporter des problemes. j'aurais tres bien pu ne pas consulter le PC initial et ne me douter de rien...
Pensez vous objectivement que je sois dans de sales draps ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  16:09:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com