****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous, propriétaire d'un appart loué vide, le bail de 3 ans arrive à échéance. Je n'ai pas appliqué l'augmentation annuelle selon l'indice INSEE (pour diverses raisons). Je souhaite aujourd'hui augmenter le loyer avec le renouvellement. Y a-t-il un délai pour le faire et prévenir le locataire ? Puis-je fixer un montant en tenant compte bien sûr de l'indice ? En résumé, comment faire passer la pillule ? merci de vos conseils. cordialement. Merci également pour ce site où j'ai déjà trouvé plein d'infos sur la taxe d'ordures ménagères, charges locatives, etc.........
Vous pouvez actualiser le loyer et totaliser les sommes dues (on peut remonter sur 5 ans) mais le résultat sera évidemment désagréable pour le locataire s'il n'a rien prévu. Vous vous en doutez puisque vous souhaitez "faire passer la pilule". Le minimum serait de proposer un paiement étalé dans le temps.
ne pas réclamer les arriérés (vous semblez dire que vous n'avez pas indexer, et cela tout à fait volontairement) mais calculer l'indexation a partir du prochain anniversaire du bail ... c'est tout à fait possible (si votre contrat de bail prévoit une clause d'indexation bien entendu).
vous prenez l'indice actuel IRL (voir le trimetre de ref indiqué sur le bail) et vous prenez l'indice en vigueur lors de la signature (ou a date de la dernière indexation). vous aurez alors le nouveau loyer hors charges à payer, tout en faisant cadeau des arriérés à votre locataire.