ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 changer de mandataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  11:13:20  Voir le profil
bonjour,

depuis juin 2007 j'ai un contrat de gestion exclusive avec un administrateur de biens pour un appartement neuf situé à plusieurs centaines de Kms. Celui ci en a confié la location à une agence mais refuse de répondre à nos courriers et telephones . l'appartement reste vide malgré le fait d'avoir essayé de baisser les loyers. recemment j'ai appris par l'agence que l'appartement avait subi un dégat des eaux dont l'administrateur de biens ne m"'a pas informé.je voudrai changer de mandataire ou lui enlever l'exclusivité au moins; puis je invoquer le fait qu'il ne m'aie pas informé ? si je fais à nouveau une lettre recommandé qui reste sans réponse à qui puis je m'adresser pour obtenir de l'aide ?
Merci

patricia
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  11:22:38  Voir le profil
voulez vous dire que votre gérant à déléguer la recherche de locataire à un autre professionnel ??

si oui, comment le savez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  11:33:46  Voir le profil
oui c'est bien ce que je veux dire . Lors de nos diverses tentatives pour avoir l'administrateur de biens au téléphone, la secrétaire qui faisait barrage nous a indiqué le numero de telephone d'une agence sur place chargée de la location. c'est cette agence que nous appellons chaque mois et qui nous dit ne pas trouver de locataire ( trop tot, ou trop cher etc ) .

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  11:37:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Connaîtriez-vous une agence sérieuse sur place? Car il faut de toute évidence changer d'agence d'urgence (rupture du mandat pour faute, il faut bien sûr que vous ayez un minimum d'éléments), sous peine de remis en question de l'avantage fiscal (je suppose que vous avez acheté dans cette optique...), et il faut aussi que l'agence s'occupe de la question du dégât des eaux (malfaçon dans la construction? Responsabilité d'un autre occupant?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  11:44:47  Voir le profil
Oui j'ai cherché et j'ai les coordonnées d'une autre agence sur place. comment dois je proceder concretement pour obtenir la rupture du mandat pour faute? la technique de cet administrateur est de ne jamais répondre et je n'ai meme pas un double des clés.comment puis je légalement obtenir qu'il me rende les clés pour les confier à une autre agence sérieuse ?
je paie actuellement un crédit tres elevé et je ne pourrai rien déduire faute de locataire ;pour le degat des eaux nous avons appellé le promoteur puique cela vient de la toiture.

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  12:08:04  Voir le profil
quelle est la nature de ce contrat avec l'administrateur de biens ???

s'agit il d'un bail commercial ?
résidence pour étudiants?

est ce vous avez choisi cet administrateur de biens ?
est il à proximité du logement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  12:09:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Même si vous n'avez pas encore de locataire, vous pouvez déduire les intérêts, si vous prouvez votre recherche.
Vous pouvez, dans un premier temps, écrire en AR au mandataire actuel pour lui exposer vos griefs, et en particulier, qu'elle aurait délégué une autre agence, ce qui je suppose n'est pas prévu par le mandat, etc, et la mettre en demeur de s'occuper sérieusement de ce logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  13:55:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

quelle est la nature de ce contrat avec l'administrateur de biens ???

s'agit il d'un bail commercial ?
résidence pour étudiants?

est ce vous avez choisi cet administrateur de biens ?
est il à proximité du logement ?


patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  13:59:51  Voir le profil
au depart c'est un "package" vendu par un conseiller en defiscalisation : je n'ai pas choisi le promoteur ni l'administrateur de biens dont le siege n'est pas dans la ville meme ou se trouve le bien.
pouvez vous me dire ce que je peux faire à part envoyer une nouvelle lettre recommandée lui demandant de remplir ses obligations ce que j'ai dejà fait en octobre . dois je passer par un avocat ?

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  14:47:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
quelle était la teneur de votre recommandé d'octobre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  14:59:42  Voir le profil
un constat de nos essais infructueux de contacts avec l'administrateur par telephone et mail; un rappel sur le fait que cet achat avait été réalisé avec l'intentier de bénéficier de l'avantage robien et donc d'un loyer adapté; une demande de baisse du loyer ( ce qui a été fait ) et enfin une demande express de respecter les dispositions fiscales et de faire toutes démarches utiles en vue de la location dans des conditions d'efficacité et de securité financiere

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  15:16:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je pense qu'il faut envoyer un nouveau recommandé à cause des nouveaux éléments : délégation du mandat a priori non autorisée, et éventualité d'un dégât des eaux qui a été seulement évoqué et sur lequel ils n'ont voulu vous donner aucune information; en précisant qu'il s'agit d'une mise en demeure de vous présenter un bilan complet sous huitaine, à défaut de quoi vous prendrez acte de leur défaillance et considérerez le mandat comme résilié. Je pense qu'il faudrait aussi vous intéresser aux comptes et aux opérations dans la copropriété, si c'en est une, il pourrait y avoir des surprises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  15:22:24  Voir le profil
Je vous remercie de ces conseils et je vais donc adresser un nouveau recommandé en ce sens.
Si le silence demeure au dela du délai quel recours ai je pour récupérer effectivement les clés et les confier à un autre mandataire ?
merci

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  15:26:38  Voir le profil
il faudrait relire exactement les termes de vos différents documents: acte d'achat, mandat de gestion.............

car ayant acheté un "package", il faut d'abord examiner les clauses du contrat

Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  15:38:56  Voir le profil
l'acte d'achat ne dit rien de la gestion du bien apres l'achat. le mandat de gestion ne précise que la clause de résiliation possible au bout d'un an avec un préavis de 3 mois . rien d'autre n'est indiqué sauf la précision du tribunal compétent en cas de litige.je pense donc que c'est le droit commun qui s'applique mais que je ne connais pas n'ayant pas d'expérience .

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  17:09:44  Voir le profil
si vous avez achetez un oackage avec l'obligation de passer par cet administrateur de bien, cela doit bien être indiqué sur un document!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  08:52:28  Voir le profil
j'ai du mal m'exprimer dans ce cas. le conseiller en defiscalisation propose un bien, fait une simulation qui comprend les differents couts des intervenants qu'il a contactés : promoteur, administrateur de biens.
A l'epoque j'aurai pu refuser cet administrateur mais je ne pouvais prévoir;

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  10:02:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, recommandé pour exposer vos griefs, mise en demeure de présenter un bilan sous huitaine sous peine de résiliation du mandat pour faute, et si dans deux-trois semaines vous n'avez rien reçu, nouveau recommandé pour informer l'agence de la résiliation du mandat. Ensuite, vous pourrez signer le mandat avec l'autre agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patricia.morice
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  10:19:05  Voir le profil
je vous remercie. c'est ce que je vais faire. bonne journée

patricia
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com