ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Agence mandatée ne répond plus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmric
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  23:25:03  Voir le profil
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement non meublé et ai confié la gestion à une agence immobilière il y a 2 ans, avec qui j'ai signé un mandat d'administration de biens. Le locataire paie normalement ses loyers.
Cependant depuis le mois de décembre je ne reçois plus mes loyers, que me reverse l'agence habituellement. J'ai essayé de joindre l'agence par téléphone, mais semble-t-il que la ligne a été suspendue. J'ai appris par mes beaux parents, qui sont sur place (j'habite à 900km de mon appartement loué), que l'agence est visiblement fermée.
J'ai demandé au greffe concerné de me délivrer un extrait Kbis correspondant au siret de l'agence : celle-ci n'est pas en liquidation judiciaire.

J'ai également envoyé un courrier en recommandé A/R de mise en demeure de paiement des 2 loyers non payés (et maintenant arrive le 3e) : aucun retour (je m'attends à ce que mon courrier me revienne dans les prochains jours).

Je n'arrive donc pas à joindre qui que ce soit à l'agence, je n'ai aucune information sur la situation ni ce que devient le gérant. Que puis-je faire ?

J'ai consulté le site du ministère de la justice, de nombreux formulaires sont disponibles, mais je suis un peu perdu entre faire une injonction de faire, demande en injonction de payer, etc... De plus il est question de conciliateur (?). Le préjudice est actuellement inférieur à 1000 euros. De plus je crains qu'une procédure entraîne des frais importants.

Surtout, ce que je voudrais, dans un premier temps, c'est arrêter l'hémoragie et faire en sorte que les loyers ne soient plus versés à l'agence. Je me pose les questions suivantes :
- puis-je stopper le mandat de gestion ?
- est-il possible de mettre les loyers sous séquestre ? Qui peut en prendre l'initiative ?
- ai-je le droit, dans le cadre du mandat, de contacter mon locataire pour l'informer de la situation (il paie par virement à priori et donc potentiellement peut ignorer l'affaire) et lui demander d'arrêter les virements ?

Bref je n'y connais rien, je suis preneur de conseils et vous remercie par avance.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  23:32:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia

la 1ere chose à faire: avertir votre locataire et en prouvant votre identité, demandez lui direct de faire ses paiements sur votre compte.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que ce n'est pas LA 1ère chose que vous ayez faite en apprenant que l'agence est fermée ceci dès fin décembre ... vous avez donc perdu 1 mois que vous auriez pu éviter. quid de février ???? c'est meme peut-être trop tard si votre locataire paye par virement.

ensuite ... est-ce que cette agence fait partie d'un réseau national ? quelle est sa caisse d'assurance ? à contacter au plus vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmric
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  23:42:53  Voir le profil
Merci pour votre réponse Joulia.

En fait j'ai découvert le pot aux roses il y a 3 semaines, lorsque je me suis rendu compte que mes versements n'arrivaient plus.
L'agence ne fait pas partie d'un réseau national.

Sur un ancien relevé de paiement est indiqué "garantie financière : CEGI 140000 euros n° xxxxxx. J'ai trouvé un n° de téléphone sur Paris. J'essaierai des les appeler demain.
Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com