****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Nous renouvelons néanmoins notre recommandation au futur acquéreur, à être plus que jamais attentif au bien qu’il envisage d’acheter et prendre le temps nécessaire pour comparer par lui-même, les différentes offres se présentant sur le marché.
Car si en période euphorique, payer un prix trop élevé pour un coup de cœur est rapidement corrigé par la hausse ininterrompue, ce n’est pas le cas dans des phases de consolidation comme celle que nous traversons.
A noter l'expression feutrée : "Phase de consolidation"
Entreparticuliers, c'est très sérieux, mais le nombre de biens à la vente m'incite à prendre leurs statistiques avec des pincettes : pour produire un tel graphique et qu'il soit fiable, il faudrait plus de données au départ. Je dis cela juste comme ancienne étudiante en statistique, parce qu'autrement, je suis "baissière"...
Super un étudiante en statistique. Parlez nous des modes de calcul des chiffres des notaires concernant l'évolution des prix a paris sur un an en moyenne glissante ( chiffres sur lesquels il s'appuyent pour s'inscrire en faux contre la baisse )
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Ancienne étudiante en maîtrise de proba/stats... Il ne me reste que des bribes! Ce que je peux vous dire en matière de statistiques, c'est une citation et une blague. La citation, est de mon professeur de statistique d'alors, je dis bien le professeur pas un chargé de TD, dans une (très) grande université, et lors du premier cours. Il nous a dit que l'important en matière de statistique, c'est de savoir qui est le commanditaire, pour choisir les modes de calcul en sa faveur...
Quant à la blague, c'est un chasseur de têtes qui cherche à pourvoir un poste. Il a un Gad'zarts "blanchi sous le harnais", un jeune polytechnicien, et un statisticien (ENSAE) d'âge moyen.
L'entretien avec le gad'zarts se passe très bien, à la fin le chasseur de têtes lui pose une dernière question : "combien font deux plus deux?" — le gad'zarts répond "4".
L'entretien avec le polytechnicien se passe très bien, et à la fin même question. Le polytechnicien se lève, va au tableau (il y en a un...) et se lance dans des calculs interminables avant de répondre : "Cela fait 3,99999 à l'infini".
L'entretien avec le statisticien se passe très bien, même question. Le statisticien se lève, va voir derrière la porte, regarde par les fenêtres, ferme les rideaux, s'approche du recruteur et lui susurre à l'oreille : "Combien voulez-vous que cela fasse?"
En revanche, je pense qu'Entreparticuliers n'est pas aller traficoter les chiffres, et qu'il s'agit d'une honnête moyenne arithmétique, mais étant donné que les biens en vente sont certainement différents d'un mois sur l'autre (ils n'ont pas la base de données de la FNAIM ou des notaires ou de Se Loger), cela peut avoir une influence relativement importante, même si on décèle une tendance apparemment cohérente.
Citation :Initialement posté par thoveyrat L'entretien avec le statisticien se passe très bien, même question. Le statisticien se lève, va voir derrière la porte, regarde par les fenêtres, ferme les rideaux, s'approche du recruteur et lui susurre à l'oreille : "Combien voulez-vous que cela fasse?"
J'en dit la même chose avec les "rendements", ou les "ratios" si vous préférez: vous pouvez leur faire dire (hein! Prados) strictement ce que vous voulez.